Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La cinquième révélation. Le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre cinquième révélation

SUJET: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 1 mois, 2 semaines #5039

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Salut les amis,
L’édition actuelle des fascicules Urantia a été assignée à trois commissions spéciales de personnalités de l’univers. La Partie I a été formulée par une haute commission de vingt-quatre administrateurs d’Orvonton (superunivers), présidée par un Conseiller Divin et a été présentée en 1934. Les Parties II et III furent autorisées par une commission de douze de Nébadon (univers local), agissant sous la direction de Mantutia Melchizedek, et elles furent éditées en 1934 et 1935. La Partie IV fut parrainée par une commission de douze médians d’Urantia agissant sous la supervision d’un Melchizedek directeur de la révélation.

urantia-association.org/2015/le-livre-du...son-origine/?lang=fr

(31.0) 31:10.22 « Ces trente-et-un fascicules décrivant la nature de la Déité, la réalité du Paradis, l’organisation et le fonctionnement de l’univers central et des superunivers, les personnalités du grand univers et la haute destinée des mortels évolutionnaires furent parrainés, formulés et exposés en anglais par une haute commission composée de vingt-quatre administrateurs d’Orvonton, agissant conformément à un ordre promulgué par les Anciens des Jours d’Uversa et spécifiant qu’il nous fallait effectuer ce travail sur Urantia, planète 606 de Satania dans Norlatiadek de Nébadon, en l’an 1934 de l’ère chrétienne. »

56:10.23 (648.6) « Ce fascicule sur l’Unité Universelle est le vingt-cinquième d’une série de présentations par divers auteurs parrainés, en tant que groupe, par une commission de personnalités de Nébadon comportant douze membres et opérant sous la direction de Mantutia Melchizédek. Nous avons rédigé ces exposés et les avons transcrits en langue anglaise, en l’an 1934 du temps d’Urantia, au moyen d’une technique autorisée par nos supérieurs. »

121:0.1 (1332.1) « AGISSANT sous la supervision d’une commission de douze membres de la Fraternité Unie des Médians d’Urantia, parrainée conjointement par le président en exercice de notre ordre et par le Melchizédek rapporteur, je suis le médian secondaire qui fut jadis attaché à l’apôtre André, et je suis autorisé à rédiger le récit des actes de la vie de Jésus de Nazareth tels qu’ils ont été observés par mon ordre de créatures terrestres et tels qu’ils furent ensuite partiellement rapportés par le sujet humain confié temporairement à ma garde. Sachant combien son maitre évitait scrupuleusement de laisser des traces écrites de son passage, André refusa fermement de multiplier les copies de sa narration écrite. Une attitude similaire chez les autres apôtres de Jésus retarda considérablement la rédaction des Évangiles. »

Ce matin, je me suis demandée ; mis à part les Médians qui vivent sur Terre, lors de la transmission des fascicules du livre d’Urantia, les révélateurs communiquaient-ils avec le percipient depuis la Terre ou à distance depuis Salvington, siège de votre univers local ?

Excellente journée !
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Samuel.H
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
www.urantiastudygroup.org/fr?c=RE
Dernière édition: il y a 1 mois, 2 semaines par samuel.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 1 mois, 2 semaines #5043

• Dominikos
  • Gold Boarder
samuel écrit:
Salut les amis,
...
Ce matin, je me suis demandée ; mis à part les Médians qui vivent sur Terre, lors de la transmission des fascicules du livre d’Urantia, les révélateurs communiquaient-ils avec le percipient depuis la Terre ou à distance depuis Salvington, siège de votre univers local ?

Excellente journée !
Samuel.H

Bonjour Samuel,

Dans le passage ci-dessous, que j’ai toujours trouvé assez drôle, on peut supposer que l’archange et le conseiller Divin étaient sur place.

Mais bon, à y réfléchir après plusieurs lectures ce n’est pas certain....
en tous cas en voilà qui, s’ils n’avaient pas de transformateurs d’énergie pour voir la contrepartie spirituelle du bâtiment matériel en question (a Chicago ?) seraient peut être obligés d’avoir...la foi en notre réalité matérielle pour la croire possible.

Comme quoi...

44:0.16
Si je me sers exclusivement de la vision spirituelle, je ne peux pas percevoir le bâtiment dans lequel ce récit est traduit et enregistré. Un Conseiller Divin d’Uversa qui se trouve à mes côtés perçoit encore moins bien ces créations purement matérielles. Pour discerner comment ces structures matérielles vous apparaissent, nous en contemplons une contrepartie spirituelle présentée à notre mental par l’un des transformateurs d’énergie qui nous accompagnent. Ce bâtiment matériel n’est pas exactement réel pour un être spirituel comme moi, mais bien entendu il est très réel et très utile pour des mortels matériels.
Dernière édition: il y a 1 mois, 2 semaines par Dominikos.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 1 mois, 2 semaines #5044

• morelli
  • Gold Boarder
Bonjour Dominique.

C'est amusant, la fin de ton intervention, lorsque tu précises :

"s'ils n'avaient pas de transformateurs d'énergie... ils seraient peut-être obligés d'avoir la foi en notre réalité matérielle pour la croire possible".

Cela m'a fait repenser à certains propos de Bill Sadler au sujet de son Ajusteur, en effet, Bill communiquait en permanence avec son Ajusteur pour, entre autre, lui expliquer ce qu'il voyait, car il estimait que son Ajusteur était certainement incapable de voir ce que lui Bill voyait, et donc il le considérait comme aveugle aux réalités matérielles.

Amitiés Patrick M.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 1 mois, 2 semaines #5045

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Dominikos écrit:
samuel écrit:
Salut les amis,
...

Excellente journée !
Samuel.H

Bonjour Samuel,

Dans le passage ci-dessous, que j’ai toujours trouvé assez drôle, on peut supposer que l’archange et le conseiller Divin étaient sur place.

Mais bon, à y réfléchir après plusieurs lectures ce n’est pas certain....
en tous cas en voilà qui, s’ils n’avaient pas de transformateurs d’énergie pour voir la contrepartie spirituelle du bâtiment matériel en question (a Chicago ?) seraient peut être obligés d’avoir...la foi en notre réalité matérielle pour la croire possible.

Comme quoi...

44:0.16
Si je me sers exclusivement de la vision spirituelle, je ne peux pas percevoir le bâtiment dans lequel ce récit est traduit et enregistré. Un Conseiller Divin d’Uversa qui se trouve à mes côtés perçoit encore moins bien ces créations purement matérielles. Pour discerner comment ces structures matérielles vous apparaissent, nous en contemplons une contrepartie spirituelle présentée à notre mental par l’un des transformateurs d’énergie qui nous accompagnent. Ce bâtiment matériel n’est pas exactement réel pour un être spirituel comme moi, mais bien entendu il est très réel et très utile pour des mortels matériels.

Merci Dominikos et Patrick !
J’avais complètement oublié ce passage du LU.
Cette année, j’ai pris la résolution de lire mon livre d’Urantia en entier une fois par an jusqu’à la fin de ma vie terrestre.
Ça fait quelques pages à lire tous les jours pour toujours mieux comprendre l’ensemble des informations donné.
Pour revenir à ce que vous disiez ;
si je regarde un arbre ou autre chose et que mon Ajusteur ne peut en voir que la contrepartie spirituelle, peut-être, devrions-nous nous demander quelle est la contrepartie spirituelle de l’arbre que j’observe ?
Quelqu’un qui est tellement émerveillé devant toutes choses s’oublie lui-même, il n’y a plus l’observateur et la chose observé, mais une fusion dans une perception directe.
Il m’est arrivé de vivre intensément ce genre d’état lorsque j’étais berger, c’est une flamme de l’attention dans l’unicité avec toutes choses.
Chaque couleur, goût et sons ont à l’intérieur de nous-mêmes des caractéristiques vibratoires différentiables et identifiables que l’Ajusteur perçoit au même titre que nos pensées, nos sentiments et émotions.
Je ne sais pas si ce que je dis est bien compréhensible, mais c’est comme cela que je ressens ce qui est difficilement exprimable pour moi.
Ce sont des choses que l’ont vie en pratiquant régulièrement la méditation, la communion d’adoration et l’exercice de pleine conscience.
Pour moi, il y a là-dedans le secret qui révèle « la manière » avec laquelle l’Ajusteur communique continuellement avec nous.
Amitiés à vous tous.
Samuel.H
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
www.urantiastudygroup.org/fr?c=RE
Dernière édition: il y a 1 mois, 2 semaines par samuel.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 2 semaines, 3 jours #5119

• tor
  • Platinum Boarder
Le livre d'Urantia prétend être une révélation.

Mais c'est quoi une révélation et sa valeur?

C'est une intervention divine qui permet d’économiser du temps - évolution est lente - parfois il faut que quelqu'un appuie sur accélérateur.

Le livre d'Urantia parle de 5 révélations majeures

www.urantia.org/fr/o-livro-de-urantia/pe...ce-qu-une-revelation
Dernière édition: il y a 2 semaines, 3 jours par tor.
Temps de génération de la page: 1.55 secondes