Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La cinquième révélation. Le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre cinquième révélation

SUJET: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 semaines #4474

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Je vais lire tout ça progressivement le matin.
Ça me parait intéressant et passionnant ! Il y a beaucoup d’infos sur les événements historiques de l’histoire du mouvement Urantia que je ne connaissais pas.
Ma page Google fait une très bonne traduction.
Super travail.
Merci Dominikos.
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 2 semaines, 6 jours #4478

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
« Chrétiens ordinaires au milieu du monde »
Petite vidéo de deux minutes qui nous parle bien.
Bonne écoute !
Samuel

Note : Pour voir la vidéo en français il faut cliquer sur « Youtube » en bas à droite de l’écran.
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Dernière édition: il y a 2 semaines, 6 jours par samuel.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 1 semaine, 6 jours #4528

• tor
  • Platinum Boarder
Réflexion/méditation/interrogation sur un nuage de mots clés

Dans cette capture, (des mots les plus importants dans le livre d'Urantia) - le saint esprit ( the holy spirit) semble plus important que l'esprit de vérité (the spirit of thruth)

Pour moi le livre d'Urantia parle beaucoup plus de l’esprit de vérité que du saint esprit. ??

www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...e-l-esprit-de-verite

Captureentities-beeings-personalites.PNG

cosmiccreations.biz/products/entities-be...-of-the-urantia-book
Dernière édition: il y a 1 semaine, 6 jours par tor.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 1 semaine, 5 jours #4534

• Le Coeur
  • Platinum Boarder
Tor écrit:
Pour moi le livre d'Urantia parle beaucoup plus de l’esprit de vérité que du saint esprit.

Effectivement, d'après le Moteur de recherche de The Urantia Society of Greater New-York (ici) l'expression "Spirit of Thruth" est présente 115 fois dans le L.U. en anglais (dont 96 fois précédé de "The") alors que "Holy Spirit" n'y figure que 38 fois (à chaque fois précédé de "The").

Pendant un instant, j'ai pensé qu'ils avaient peut-être établi ce schéma en utilisant le moteur de recherche de urantia.org, qui ne trouvait pas toujours toutes les occurrences des expressions recherchées (ce moteur est d'ailleurs aujourd'hui désactivé - peut-être est-il en révision). Mais pour arriver à ce résultat, il aurait fallu qu'il passe à côté de presque les trois-quarts des occurrences de "Spirit of Thruth". Une imprécision énorme pour une expression si courante. Malgré ses imperfections, ce moteur était très loin d'atteindre ce taux d'erreur.

On se demande donc comment ils sont arrivés à ce graphique.
Peut-être ont-ils mal paramétré la recherche…
Dernière édition: il y a 1 semaine, 5 jours par Le Coeur. Raison: orthographe et style

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 1 semaine, 5 jours #4535

• morelli
  • Gold Boarder
Salut Tor,salut le Coeur.

Personnellement j'ai fait une étude sur le terme "esprit", si cela t'intéresse Tor je te l'enverrai. Le terme esprit est utilisé un peu plus de 3000 fois dans le L. U., la tentative de compréhension que j'ai faite est sur seulement 2854 fois. D'une manière quelque peu arbitraire et afin d'être lisible globalement j'ai distingué 3 grandes catégories assez distinctes d'emplois par le L. U. de ce terme esprit.
Soit un premier tiers est consacré à la dénomination personnelle des différents acteurs de la hiérarchie céleste, tels que Esprit-Mère, Maîtres Esprit, Esprits mentaux adjuvats,Esprits Suprême ect...
Un deuxième tiers, est occupé principalement par la dénomination "Esprit de Dieu", concernant les ajusteurs de Pensée, cette appellation s'apparente presque exclusivement aux Ajusteurs. Ce tiers comprend également la signification du terme usuel esprit, tel que, bon esprit, mauvais esprit, esprit d'initiative, ect...
Enfin j'ai retenu plus particulièrement le dernier tiers employé par le L. U., à savoir, l'esprit en tant que qualité de divinité et manifestation de la spiritualité.
Ce n'est pas pour autant que je peux comprendre pleinement la définition de "l'esprit".

Amitiés P. Morelli.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 1 semaine, 5 jours #4536

• bonabo
  • Platinum Boarder
L'Esprit Saint est toujours antérieur à l'Esprit de Vérité. On peut dire que bien avant qu'un Fils Micaël fasse sa dernière effusion ou qu'un Avonal le remplace, l'Esprit Saint nourrit déjà le mental des humains. Sans la présence de l'Esprit de Vérité, beaucoup de personnes peuvent bénéficier quand même de la survie éternelle grâce au concours des Esprits qui le précédent.
On peut dire en quelque sorte qu'indirectement, le Saint Esprit prépare le terrain de l'Esprit de Vérité. C'est peut-être pour ça qu'il peut sembler supérieur.
Mais vous pouvez me rétorquer que Jean-Baptiste qui prépara la venue de Jésus, ne fut pas supérieur à notre Fils Créateur.
Dernière édition: il y a 1 semaine, 4 jours par Bgondontaire.
Temps de génération de la page: 1.28 secondes