Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La cinquième révélation. Le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre cinquième révélation

SUJET: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 semaines, 4 jours #4462

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Notre système aurait pu s’appeler aussi le système des belligérants ou le système des bisounours ! (Sourire)
Quoiqu’il en soit, l’appellation n'ait réellement utile que pour nous situer dans l’espace du cosmos.
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 semaines, 2 jours #4463

• samuel
  • Platinum Boarder
Salut les amis,
Pour la pause musicale, je me permets de vous inviter si vous aimez à écouter ; Michael Kiwanuka.
J’aime beaucoup ce qu’il fait de façon générale et je me le passe en boucle.

Amitiés.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 semaines, 2 jours #4464

• samuel
  • Platinum Boarder
Il y a aussi celle-là, un régal !

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 semaines, 1 jour #4468

• Le Coeur
  • Platinum Boarder
Claude Martel en Tête écrit:
Pour ce qui est du livret Millénium III je suis déçu. Ce n'est pas dans le même esprit que le livre d'Urantia.

L'esprit c'est vraiment l'essentiel.

Devant un texte suspect, il doit se produire un signal d'alerte. En ce qui me concerne, c'est une sorte de malaise, lequel, si je persiste dans la lecture, se transforme en mal de tête.

(ça me le fait même rien que d'en parler)

Je ne l'ai pas tout lu. Je les ai jeté.

Heureusement que ce n'est pas trop cher. Mais c'est cela ce qui pousse les curieux à l'acheter. Une bonne partie est consultable gratuitement sur leur site, pour appâter. Mais cela permet aussi de s'en faire une idée.¹

Samuel écrit:
Notre système aurait pu s’appeler aussi le système des belligérants ou le système des bisounours !

A la réflexion, Lanandatia serait assez logique, en référence à Lanaforge, le nouveau Souverain du Système.
Le problème c'est que cette logique ne s'est pas appliquée jusqu'ici, sinon nous habiterions Lucifantia, ou quelque-chose comme ça. Quelle logique d'ailleurs y-a-t-il à appeler notre système Satania ? Peut-être parce notre humanité confond Satan et Lucifer, et que ce fut par Satan, nous dit-on, que la dissidence gagna la Terre.

Mais dans ce cas, ce nom est juste pour nous…

Quoiqu’il en soit, l’appellation n'ait réellement utile que pour nous situer dans l’espace du cosmos.

Chaque système ayant sa propre langue, sa propre culture, il ne serait pas anormal finalement qu'un même lieu ait des noms différents à travers l'Univers. Après tout, pour les Grecs la France s'appelle toujours la Gaule², pour les Anglais l'Allemagne est toujours la Germanie, et la Chine est toujours appelée Kumaŭ par les Slaves (comme nous Cathay avant le XVe siècle) les Chinois eux-même nommant leur pays Zhongguo, « L'Empire du milieu ».3

A part ça…
Tu devrais peut-être créer un fil musical, Samuel…

1. Urantia Norway
2. Γαλλία (Gallia) - Glosbe.com
3. Wikipédia 1, Wikipédia 2
Dernière édition: il y a 3 semaines, 1 jour par Le Coeur.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 semaines, 1 jour #4470

• samuel
  • Platinum Boarder
Tu as raison Lanandatia serait bien plus logique.
J’avais envie de taquiner le bonhomme. (Sourire)
C’est Victor Hugo qui disait ; la taquinerie, c’est la méchanceté des bons.
Concernant les partages musicaux, je sais que ce n’est pas trop le bon endroit.
Mais bon, je le trouve tellement talentueux ce petit jeune et sa musique me fait danser en faisant la vaisselle.
La musique nourrit l'âme !
Amitié le cœur.
Samuel

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 semaines #4472

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour,

Un travail très intéressant sur l’excellent site SquareCircles :

squarecircles.com/urantia-chronicles-00-introduction

En anglais mais très accessible
Temps de génération de la page: 1.28 secondes