Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La cinquième révélation. Le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre cinquième révélation

SUJET: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 1 mois #4426

Bonjour. J'ai commencé à lire URANTIA MILLENNIUM III
Le mom de notre système local n'est plus Satania mais Lanandatia et le nom de la divine ministre est Christa Maya.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 1 mois #4427

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut Claude,
C’est vrai que nous vivons dans une époque ou avec Internet l’accès à l’information à profusion est instantané.
Néanmoins, n’oublions pas que si l’on trouve tout sur Internet, on trouve aussi n’importe quoi.
Il appartient à chacun d’y faire très attention pour ne pas « s’embrouiller » et ainsi tomber dans des choses pas très net et douteuse.
C’est la mode en ce moment, dans tous les domaines de la spiritualité il y a des pseudos médiums qui sont en contact avec quelqu’un de la sphère céleste. (Ou avec la sphère de leurs "conneries")
Ça complique énormément l’élévation spirituelle du chercheur de vérité, car il y a vraiment de quoi en perdre la tête.
Amitiés.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 semaines, 6 jours #4458

• tor
  • Platinum Boarder
En 2011 Georges a écrit un article sur le site de la fondation Urantia, intitulé : Un Court Historique De La Traduction Française de Jacques Weiss.

www.urantia.org/fr/news/2011-03/un-court...traduction-francaise

Weiss a fait plusieurs traductions, comme « La Vie des Maîtres » de Spadling, mais aussi La « Guérison ésotérique » d’Alice Bailey,

Voici la guérison ésotérique d’Alice Bailey

www.lucistrust.org/fr/online_books/esoteric_healing_obooks

Rien à faire avec le livre d’Urantia apparemment, mais Jacques Weiss s’intéresse

Moi aussi (et Samuel je crois)

Alice Bailey est en quelque sorte l'héritière de Mme, Blavatsky

Sa contribution à la connaissance ésotérique est importante – 24 livres, plus de 10 000 pages

Pour entrer dans son univers il faut des années.

AAB-24books.jpg

Dans la théosophie d'Alice Bailey il y a la réincarnation sur la terre et le karma - pas comme le livre d'Urantia, résurrection et une suite ailleurs - une très, très grande différence.
Dernière édition: il y a 3 semaines, 6 jours par Bgondontaire.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 semaines, 6 jours #4459

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut Tor et vous tous.
Oui, les livres d’Alice Bailey appartiennent à une branche du courant théosophique et à ceux de l’ésotérisme analogique occidental et oriental.
La meilleure synthèse de ces enseignements se trouve dans le livre « Cosmogonie des rose-croix » de Max Heindel.
Le livre d’Urantia « sur certain point de vue » est très proche de ces enseignements, mais il apporte des informations nouvelles qui n’ont rien en commun avec l’approche cosmologique et spirituel de la théosophie, de l’anthroposophie et des rosicruciens.
Je me suis beaucoup cassé la tête dans l’étude comparé de ces différentes visions philosophiques, cosmologiques et religieuses.
Néanmoins, à la lumière de mon intuition et après des années d’études par intérêt, le livre d’Urantia est devenu pour moi une révélation qui me semble vraie, qui étend la conscience cosmique et rehausse la perception spirituel.

Tout comme moi, Jacques Weiss était un passionné de « Religion comparée ».

fr.wikipedia.org/wiki/Religion_compar%C3%A9e

Si vous ne voulez pas perdre la tête, attention de ne pas tout mélanger ! (Sourire)
Amitiés.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 semaines, 5 jours #4460

• Le Coeur
  • Platinum Boarder
Claude Martel en Tête écrit:
J'ai commencé à lire URANTIA MILLENNIUM III.
Samuel écrit:
n’oublions pas que si l’on trouve tout sur Internet, on trouve aussi n’importe quoi.

C'est vrai.

Mais, il faut bien le dire aussi, en cette matière, une fois de plus, c'est croyance contre croyance.

On notera tout de même que pour pouvoir exister, tous ces néo-urantiens sont obligés de remettre en question certains acquis de la Cinquième Révélation, tout en s'en réclamant. C'est pourquoi, comme ici, ils présentent leur texte comme une simple mise à jour.

On peut alors se rappeler que la Cinquième Révélation elle-même nous est présentée comme une mise à jour de la révélation antérieure.

Cette version millénium n'est donc plus en fait la Cinquième Révélation, mais une sixième (voire d'une septième ou une huitième, j'ai perdu le compte de tous ces avatars).

A quand la prochaine ?

A la place de ces adeptes, je ne me presserais donc pas de prendre tout cela pour argent comptant.
A la vitesse où ça change…

Claude Martel en Tête écrit:
Le mom de notre système local n'est plus Satania mais Lanandatia

Ce « Messager Universel Trinitisé » en poste sur notre planète a bien sûr commis cet ouvrage en anglais, mais il semble apparemment norvégien. Pour autant, il se fait l'écho d'une préoccupation assez répandue, jusque chez nous même puisque, dans son glossaire, Jean Royer écrit à propos de Satania :

« néologisme dérivé de Satan, dont on nous dit qu'il était l'associé de Lucifer. Le mot en hébreu a le sens d'accusateur, voire d'ennemi, ce qui ne cadre guère avec la brillance première du personnage, mais plutôt avec son rôle ultérieur. Une question se pose: après l'annihilation des rebelles, le système de Satania gardera-t-il son nom? » (Vocabulaire à l’usage des lecteurs du Livre d’Urantia, p. 50)

(c'est moi qui souligne)

Il est vrai que le nom de notre système m'a toujours laissé songeur.

Évidemment, c'est le système de la rébellion, il semble donc logique qu'il soit nommé en évocation de cette infamie. Mais alors pourquoi d'après Satan, qui n'en est que l'exécutant en second, et non d'après Lucifer, initiateur, théoricien, et chef absolu de cette dissidence, autant que souverain du système.

Certes, étymologiquement, « Satan » fait plus sérieux, car c'est un terme authentiquement biblique, alors que « Lucifer » est un bricolage latin très postérieur, assez approximatif.

Mais on sait que sur ce point les auteurs du Livre ne sont pas toujours très regardants, leur texte ne s'adressant pas aux savants exégètes mais aux croyants de base. Alors peut-être est-ce parce que « Lucifer » recèle une signification positive (« porteur de lumière », traduisant une expression hébraïque signifiant en fait « astre brillant ») tandis que le mot « Satan » est résolument négatif, ce qui convient bien au propos.

Evidemment, cela implique que le nom par lequel nous connaissons notre système est, comme tant d'autres termes du L.U., une pure invention, fabriquée pour la circonstance. Mais du moins est-il chargé de sens.

Alors que Lanandatia…
Apparemment cela vient de Lanonandek.
Mais tous les systèmes étant dirigés par un Lanonandek, on ne voit guère la portée spirituelle de ce choix…
Dernière édition: il y a 1 semaine, 1 jour par Le Coeur. Raison: guillements

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 semaines, 5 jours #4461

Bonjour, je n'ecrivais plus parce que j'avais de la difficulté à me connecter au forum.

Pour ce qui est du livret Millénium III
je suis déçu. Ce n'est pas dans le même esprit que le livre d'Urantia. Je ne l'ai pas tout lu. Je les ai jeté.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.
Temps de génération de la page: 0.46 secondes