Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La cinquième révélation. Le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre cinquième révélation

SUJET: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 mois, 1 semaine #4166

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
samuel écrit:
Salut Jean,
(...)

Concernant l’œuvre de Maria Valtorta, j’ai moi aussi souligné des incohérences par rapport au LU. (Ou l’inverse.)

Néanmoins, il faut reconnaître que les concordances entre ce qu’elle a écrit et les récentes découvertes scientifiques sont troublantes.

Je pense et je crois que la hiérarchie céleste (Les gardiens de la religion.LU/P.1255) travail pour le progrés spirituel de toutes les religions de notre planète.

Ce qui est considéré pour certains comme étant des erreurs ou incohérence en opposition à leurs croyances, ce manifeste pour d’autres comme un palier supérieur qui est franchi dans leurs progression spirituelles particulières.

Dans un but bien déterminé, certaines révélations doivent peut-être rester au plus proche de la théologie de la religion visé ?

Éprouvons toutes choses à la lumière de l’esprit et retenons ce qui est bon !

Amitiés.
Samuel

Bonjour Samuel,
concernant Maria Valtorta, je suppose qu'elle a reçu beaucoup de révélations adaptées à sa mentalité, et à la mentalité de beaucoup de ses contemporains de sa zone géographique ou d'ailleurs, par le ministère angélique de réconfort pour les âmes méritantes comme elle. Elle a en effet souffert d'une agression qui l'a par la suite condamnée à rester alitée. Or c'est maintenant Pentecôte et je profite de ce sujet pour citer ce que dit Le Livre d'Urantia sur l'effusion de l'Esprit de Vérité à ce moment-là :

194:3.14 "Avant les enseignements de Jésus, qui atteignirent leur apogée à la Pentecôte, les femmes n’étaient que peu ou pas du tout considérées du point de vue spirituel dans les doctrines des anciennes religions. Après la Pentecôte et dans la fraternité du royaume, la femme se trouva devant Dieu sur un pied d’égalité avec l’homme. Parmi les cent-vingt personnes qui reçurent cette visitation spéciale de l’esprit, se trouvaient beaucoup de femmes disciples qui eurent, dans ces bénédictions, une part égale à celle des croyants masculins. Les hommes ne peuvent plus prétendre monopoliser le ministère du service religieux. Les pharisiens pouvaient continuer à remercier Dieu de n’être pas “ nés femmes, lépreux ou Gentils ”, mais, parmi les fidèles de Jésus, les femmes ont été définitivement libérées de toute discrimination religieuse basée sur le sexe."

Notre monde a grandement besoin de cet enseignement spécifique et aussi de celui que l'on trouve au chapitre sur "L'Homme Postérieur Au Prince Planétaire" où se trouvent ces lignes :

52:2.7 "C’est la dispensation où se réalise l’égalité des sexes. Sur quelques planètes, les mâles peuvent gouverner les femelles ; sur d’autres, c’est le contraire qui se produit. Au cours de cet âge, les mondes normaux établissent la pleine égalité des sexes, préliminaire nécessaire pour réaliser plus complètement les idéaux de la vie de famille."

Nous sommes moralement et spirituellement en retard d'au moins une dispensation !

194:3.11 "La Pentecôte, avec sa dotation spirituelle, était destinée à détacher pour toujours la religion du Maitre de toute subordination à la force physique. Les éducateurs de cette nouvelle religion sont désormais munis d’armes spirituelles ; ils doivent partir à la conquête du monde avec une indulgence qui ne se dément jamais, une bonne volonté incomparable et un amour abondant. Ils sont équipés pour triompher du mal par le bien, pour vaincre la haine par l’amour, pour anéantir la peur avec une foi vivante et courageuse dans la vérité."

Il y a encore beaucoup trop d'abus de force sur les femmes, même en France. Trop de testostérone je suppose aussi.La science explique que l'alimentation carnée augmente le taux de cette hormone plus présente chez les hommes. Celle-ci joue un rôle dans les comportements de dominance et est associée aussi à la compétition sociale (on le sait concernant les sportifs et le body-building. Les chercheurs de vérité ne doivent pas minimiser l'utilit́e du langage scientifique dans la résolution des problèmes sociaux actuels). Elle augmente par la consommation de protéines et graisses et semble liée aux comportements à risque, au leadership, au manque d'empathie. Probablement, en respectant davantage la nature et les animaux, notre monde évoluera vers une vie meilleure donc.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 mois, 1 semaine #4167

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Merci Lucas,
Je prierai pour la paix dans le monde et pour plus d’amour et de respect pour les femmes.

« Le caractère des porte-flambeau. L'héritage social permet aux hommes de faire la courte échelle en s'appuyant sur tous ceux qui les ont précédés et qui ont contribué, si peu que ce soit, à la somme de culture et de connaissance. Dans cette œuvre de transmission du flambeau culturel à la génération suivante, le foyer restera toujours l'institution fondamentale. Les jeux et la vie sociale viennent ensuite, avec l'école en dernier lieu, mais également indispensable dans une société complexe et hautement organisée. » (LU/P.909 - §4)

Excellent weekend chez vous tous.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 mois, 1 semaine #4168

• samuel
  • Platinum Boarder
Pour ceux et celles que cela intéresse.

Lire le dernier chapitre « 13-5 : L’Amour » de ; « Le manuel de la vie sauvage, ou revivre par la nature » de monsieur Alain Saury.

Voici le lien pour le livre PDF : www.permatheque.fr/PDF/Saury%20Alain%20-...%20Vie%20Sauvage.pdf

Ça peut aider certains qui ont la mémoire courte ! Ou qui ont manqués d'éducation.

Éprouvons toutes choses à la lumière de l’esprit et retenons ce qui est bon !

Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 mois, 1 semaine #4171

• samuel
  • Platinum Boarder
Pour ceux qui peuvent traduire, voici un blog intéressant .

« Il existe plus de 10 000 références croisées entre la Bible et le Livre d'Urantia. La quatrième partie, une nouvelle révélation de Jésus, contient 774 pages. Cette section présente de nombreux parallèles avec les récits évangéliques de la Bible. Ce blog sera une étude de ces parallèles et, espérons-le, augmentera et élargira l'amour de ceux qui sont déjà familiers avec les histoires de l'Évangile de Jésus ou, inversement, montrera les équivalents des histoires de l'Évangile de la Nouvelle Révélation d'Urantia. »

Lien internet : www.gospel-parallels.net/

A plus !
Samuel

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 mois, 1 semaine #4172

Merci. Je l'ai partagé sur ma page Facebook.

Claude que Dieu aime.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 mois, 1 semaine #4173

Y a t'il un équivalent à cet enseignement dans le livre d'Urantia?
Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.-
1Corinthiens 12:28

Merci.
Claude
Dieu est notre Père qui nous aime.
Temps de génération de la page: 1.08 secondes