Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La cinquième révélation. Le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre cinquième révélation

SUJET: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 2 mois, 3 semaines #4106

• tor
  • Platinum Boarder
Le symbole des trois cercles concentriques dans le livre d'Urantia.

Infinité, éternité et universalité de la Trinité du Paradis

D'après Wikipédia, le symbole des trois cercles concentriques caractérise le gouvernement trinitaire de toute la Création et signifie l'infinité, l'éternité et l'universalité de la Trinité du Paradis.

3cercles.jpg

Ce symbole aurait été plus tard porté par Machiventa Melchisédek, descendu sur Urantia pour diffuser la troisième révélation d'époque

Dernière édition: il y a 2 mois, 3 semaines par tor.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 2 mois, 3 semaines #4123

• tor
  • Platinum Boarder
La dissémination du livre d’urantia sur le net dans la francophonie passe partiellement par ce forum

Si vous voulez participer - exprimez vous – arrêtez de râler et donnez votre contribution

Depuis des années on nous dit;

Le forum est trop intellectuel, le forum est sans émotions, il n’y a que des citations etc etc

En vous exprimant ceci peut être changé

Immobilité et l’abstention ne fait pas avancer la cinquième révélation
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bonabo

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 2 mois, 3 semaines #4124

• bonabo
  • Platinum Boarder
Merci Tor d'essayer d'engager de nouvelles discussions.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 2 mois, 3 semaines #4125

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
A titre perso, j’ai essayé de lancer la discussion sur plusieurs sujets, exemples ;

1) Si l’humain parvenait à atteindre une plus grande maturité, ceux qui nous observent ferai peut-être le premier pas pour communiquer et nous aider à acquérir de nouvelles connaissances ?

2) Peut-être faudrait-il aussi mieux « identifier et préserver » nos lignés au mental humain de type supérieur ? Et pourquoi ?

J’ai aussi lancé la discute sur « La science et la conscience » et sur le progrès technologique à la lumière de la révélation d’époque.
J’ai aussi lancé la discute sur la spiritualisation vivante et active de l’humain à titre individuel et collectif.
J’ai aussi lancé la discute sur l’éducation et la jeunesse............................................................Etc.
En conclusion, si nous mettons ceux qui ne participent pas de coté, nous pouvons aussi constater que la petite poignée de participants du forum ne participe pas ou très peu !
Peut-être n’avons-nous pas le temps ou ces sujets ne nous intéressent-ils pas ?
Le point positif c’est que si nous n’avons pas de temps à perdre sur internet c’est que nous avons mieux à faire dans le service actif et dans la vie de tous les jours.
C'est-à-dire travailler à l’excellence dans la construction d’une société humaine meilleurs et ce en conformité avec nos valeurs et nos idéaux.
N’oublions pas aussi les Urantiens de Facebook, l’école ubis Urantia, les nombreuses listes de discutions privée par mail, les groupes d’études et les rencontres Urantienne.
La dissémination du livre d’urantia sur le net et dans la vie francophone se poursuit malgré tout.
A bientôt.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Dernière édition: il y a 2 mois, 3 semaines par samuel.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 2 mois, 3 semaines #4126

Je n'ai pas tendance à discuter à cause de:102:3.2 (1121.4) Les spéculations religieuses sont inévitables, mais toujours nuisibles. La spéculation dénature invariablement son objet. La spéculation tend à faire passer la religion pour quelque chose de matériel ou d’humaniste, et ainsi, interférant alors directement avec la clarté de la pensée logique, elle fait indirectement apparaitre la religion comme une fonction du monde temporel, le monde même avec lequel elle devrait éternellement former contraste.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 2 mois, 3 semaines #4127

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
S’il te plaît Claude ; peux-tu développer ce que tu veux exprimer ?
Veux-tu dire que les groupes d’études et de partages sur internet sont inutile ?
Je ne vois pas bien ou tu veux en venir.
Merci à toi.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Temps de génération de la page: 0.35 secondes