Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La cinquième révélation. Le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre cinquième révélation

SUJET: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 10 mois, 2 semaines #3291

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut les amis,

Il ne faudrait pas qu’un certains nombres de spéculations inutile nous empêche de vivre activement les enseignements de Jésus en plus de l’élargissement de conscience intellectuelle et spirituelle que nous apporte le livre d’urantia.

Puissions-nous dans un premier temps souligner pour nous même dans le livre ce qui nous semble juste, bon et vraie.

Suite à notre constat ; libre à nous d’agir en conséquence !

La Terre a besoin de nous !!!

Ne perdons plus de temps .

( C’est ce que j’ai compris depuis bien longtemps sans jamais agir.)

En unicité fraternel.

Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 7 mois, 3 semaines #3510

• tor
  • Platinum Boarder
Les moteurs de recherche du livre d'Urantia sont de plus en plus perfectionnes.
Par ex : www.urantia.nyc/

Pour les francophones il faut commencer la recherche ici :
www.urantia.nyc/ubss/fre01-server.html

J’ai testé deux mots – suisse et amadon

Les résultats sont bons – et on n’a pas besoin de quitter la page pour voir les résultats, car la page est divisée en deux.

Pourquoi tester « suisse » ?

Essayez avec un mot/terme qui vous intéresse

voyages-jesus.jpg
Dernière édition: il y a 7 mois, 3 semaines par tor.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 7 mois, 3 semaines #3512

Oui c'est meilleur que l'autre. J'ai trouvé Montréal, la ville que j'habite.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 5 mois, 3 semaines #3589

• jt611121
  • Senior Boarder
Bonjour, frères,
Jusques à quand les lecteurs du livre se complairont-ils à en parler, au lieu de s'élancer sur la route de l'éternité?
Parler du livre revient à renouveler l'erreur de nos frères apôtres, qui au lieu de proclamer l'évangile du Maître, ont remis en place une religion institutionnelle, en remplacement du judaïsme déjà existant. Erreur des lecteurs du livre, qui voudraient bien remplacer le christianisme institutionnel par le livre d'urantia institutionnalisé...
Nous pouvons tous tomber dans cette faille du mental humain, si nous ne faisons pas la différence entre la croyance et la foi.
La croyance est du domaine mental, et peut être individuelle ou partagée par le groupe petit ou grand. elle consiste en l'apprentissage d'une vérité écrite, donc morte, et son partage au sein d'un groupe.
La foi, elle, est exclusivement individuelle, issue de l'esprit intérieur, et donc vivante.Le groupe ne peut la partager. Des individus ayant la foi peuvent se regrouper, mais le groupe en tant que tel ne peut l'avoir.
Aucun responsable de groupe ne peut légiférer sur la foi d'un individu, ni interférer avec elle.
La foi est l'esprit intérieur qui se donne en tant que telle à la personne qu'il habite, et l'on comprend instantanément que nul ne peut commander le Père!
La foi est l'acte de la personnalité qui reçoit la présence intérieure de la prépersonnalité qui se donne à elle, et qui décide d'aller plus loin que le mental conscient, vers l'âme et l'esprit lui-même, la présence même de Dieu en elle.

Pourquoi la 5ème révélation nous a-telle été donnée sous forme de livre, je ne sais. Peut-être pour être passerelle définitive entre la religion mentale et celle de l'esprit? Aurons-nous alors le courage d'effacer les écrits des tablettes de notre mental, pour accueillir la lumière vivante des tablettes de notre âme?
Par la foi vivante nous pouvons produire les fruits de l'esprit, et ceux-ci sont esprit et non mental pouvant être écrit sur du papier, ou sur un écran...
Quand je lis le livre et que je l'étudie avec une grande concentration, la joie qui jaillit dans mon âme ne vient pas des mots écrits, mais de la lumière intérieure qui éclaire tout mon être. Et c'est par la foi vivante en cette lumière intérieure que je suis vivant , et non par le livre devant mes yeux, en lequel je pourrai croire pourtant. Par ma conviction absolue en ses enseignements, j'ai mis ce livre au deuxième plan de ma vie, car le premier plan est réservé à Dieu, et aux vivants.
Je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année, en sachant que le Père nous gardera en paix.
Jacques.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dominikos

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 5 mois, 3 semaines #3592

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Merci Jacques ! pour ton partage qui me touche profondément.

LU/P.1438 - §1 “ Aujourd'hui, mon fils, tu dois naître à nouveau, rétabli en tant qu'homme de foi, de courage et de service dévoué aux hommes pour l'amour de Dieu. Quand tu seras ainsi réadapté en toi-même à la vie, tu seras également réadapté à l'univers ; tu seras né de nouveau — né de l'esprit — et désormais toute ta vie ne sera plus qu'un accomplissement victorieux. Les malheurs te fortifieront, les déceptions t'éperonneront, les difficultés te poseront des défis et les obstacles te stimuleront. Lève-toi, jeune homme ! Dis adieu à la vie de peur servile et de fuite lâche. Retourne vite à ton devoir et vis ta vie charnelle comme un fils de Dieu, un mortel dévoué au service ennoblissant de l'homme sur la terre et destiné au magnifique et perpétuel service de Dieu dans l'éternité. ”

LU/P.1930 - §2 En tant qu'hommes mortels et matériels, vous êtes en vérité des citoyens des royaumes terrestres, et vous devriez être de bons citoyens, d'autant meilleurs que vous êtes devenus des fils du royaume céleste par votre nouvelle naissance d'esprit. En tant que fils du royaume des cieux éclairés par la foi et libérés par l'esprit, vous avez à faire face à une double responsabilité, le devoir envers l'homme et le devoir envers Dieu, et, en même temps, vous assumez volontairement une troisième obligation sacrée, celle de servir la fraternité des croyants qui connaissent Dieu.

LU/P.2084 - §4 “ Le royaume de Dieu est en vous. ” C'est probablement la plus grande proclamation que Jésus ait jamais faite, après la déclaration que son Père est un esprit vivant et aimant.

LU/P.1750 - §6 “ Néanmoins, je vous dis que le Père et moi, nous sommes un. Quiconque m'a vu a vu le Père. Mon Père agit avec moi en toutes ces choses et ne me laissera jamais seul dans ma mission, de même que je ne vous abandonnerai jamais quand vous irez bientôt proclamer cet évangile dans le monde.

Jean 14/12 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

En unicité avec vous tous.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 5 mois, 3 semaines #3593

• jt611121
  • Senior Boarder
Merci Samuel.
Une fois nés d'esprit, il nous faut être nourris de l'esprit.
Je suis le cep et vous êtes les sarments.
Et les sarments ont besoin de la vie du cep pour produire les raisins.
Unité dans l'esprit, mon frère. Que nous soyions un en Dieu, Ou que nous nous trouvions sur ce monde...
Temps de génération de la page: 0.76 secondes