Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La cinquième révélation. Le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre cinquième révélation

SUJET: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 5 mois #3263

• Jean
  • Junior Boarder
1934

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 5 mois #3264

• tor
  • Platinum Boarder
1934 est pour les révélateurs une année importante.
C’est le début d’une nouvelle ère

Voici une recherche sur 1934
urantia.fr/index.php/component/search/?s...e=all&Itemid=168

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 5 mois #3265

J'ai écris 1955 parce qu'il y a eu des corrections dans le livre d'Urantia jusqu'a sa publication.

Exemple: 195:8.7 (2081.7) C’est à la révolte laïque que vous devez la stupéfiante créativité de l’industrie américaine et le progrès matériel sans précédent de la civilisation occidentale. Et, parce que la révolte laïque est allée trop loin, et a perdu de vue Dieu et la vraie religion, il s’en est suivi une moisson inattendue de guerres mondiales et d’instabilit internationale. Y a t'il eu plus qu'une guerre mondiale avant 1934?
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 4 mois, 2 semaines #3286

• tor
  • Platinum Boarder
Je répète ce que j’ai dit un peu plus haut.

Les révélateurs du livre d’Urantia considèrent 1934 comme le début d’une nouvelle ère.

Par ex. Voir Andon et Fonta – et Onagar

P.707 - §7 La naissance des deux premiers êtres humains se situe exactement 993.419 ans avant l'année 1934 de l'ère chrétienne.

63:6.8 (716.7) Onagar naquit 983 323 ans avant l’an 1934 de l’ère chrétienne et vécut jusqu’à l’âge de soixante-neuf ans.

1934 c’est le début du procès Gabriel contre Lucifer
Dernière édition: il y a 4 mois, 2 semaines par tor.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 4 mois, 2 semaines #3289

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
claude martel en tête écrit:
J'ai écris 1955 parce qu'il y a eu des corrections dans le livre d'Urantia jusqu'a sa publication.

Exemple: 195:8.7 (2081.7) C’est à la révolte laïque que vous devez la stupéfiante créativité de l’industrie américaine et le progrès matériel sans précédent de la civilisation occidentale. Et, parce que la révolte laïque est allée trop loin, et a perdu de vue Dieu et la vraie religion, il s’en est suivi une moisson inattendue de guerres mondiales et d’instabilit internationale. Y a t'il eu plus qu'une guerre mondiale avant 1934?

Bonjour Claude,
dans La Naissance d'Une Révélation, Les Origines du Livre d'Urantia (traduction de The Birth of a Revelation)écrit par Mark Kulieke, mars 1994, on lit p 11 que

"Pour l'essentiel, les 3 premières parties du Livre d'Urantia étaient déjà complètes vers 1935. On a néanmoins entrepris une 3ème et dernière ronde créative de 1935 à 1942 pour s'assurer que tous les concepts étaient parfaitement clairs " (...) "Par ailleurs, il est probable que c'est au cours de cette révision finale que les membres du Forum auront, pour la première fois pris connaissance de la vie et des enseignements de Jésus -- la 4ème partie du livre. Or, si les médians ne leur ont remis ces fascicules qu'en 1935, c'est parce qu'ils avaient dû attendre jusque là l'approbation d'Uversa avant d'en entreprendre le récit."

On comprend par ces lignes que lors de la révision du texte et avant sa fin la seconde guerre mondiale avait déjà commencé.

(Traduction : André Léonard Glen, juin 1995).

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 4 mois, 2 semaines #3290

• ivanstol
  • Senior Boarder
  • fusionner
Bonjour à tous,
Je ne voudrais pas vous décevoir, mais la référence pour le livre d'Urantia à la date de 1934 est simplement due au fait que les calendriers ayant changés entre l'an 0 et l'an 1900, cela pouvait laisser un doute sur l'interprétation des événements vu l'habitude de certains historiens de pinailler quand ils lisent des document datés.
Alors je pense qu'il ne faut pas trop s'imaginer et laisser croire que cette date est celle d'une nouvelle ère ou période. C'est juste la meilleure référence de nos jours, et il est heureux qu'il n'y ait pas en général d'heure précise car il aurait fallu préciser la référence horaire.
J'ai moi même rencontré le problème en cherchant des événements astronomiques datés dans des calendriers autres que l'actuel et aussi en m'amusant à des thèmes astrologiques de personnages connus.

Amitiés
Ivan
Temps de génération de la page: 0.21 secondes