Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La cinquième révélation. Le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre cinquième révélation

SUJET: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 mois #3256

• tor
  • Platinum Boarder
Dans mes recherches sur internet je suis tombé sur le glossaire de Daniel Vallat.
www.lumovivo.org/glossaire.html

C’est vrai que ce glossaire peut être utile – mais attention la publicité…

Un truc étrange - dans son glossaire on trouve beaucoup de termes urantiens – mais il ne parle pratiquement pas du livre d’Urantia – par contre pour acheter ses livres et cliquer sur ses pub – les occasions sont multiples.

Et il dit que Caligastia a été anéanti après un jugement en 1985. Dommage qu’il ne dit pas un peu plus.
www.lumovivo.org/glossaire.html#Caligastia

Une valeur sûr est le vocabulaire/glossaire de Jean Royer qui nous a quitté il y peu de temps
urantia.fr/udocs/vocabulaire.pdf

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 mois #3258

• morelli
  • Gold Boarder
Salut Tor.

Que veux-tu que Daniel Vallat te dise de plus au sujet de la date du jugement de Caligastia, je pense qu'il serait bien en peine de te donner des infos supplémentaires concernant cette date ou une autre d'ailleurs...

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 mois #3259

• tor
  • Platinum Boarder
Salut Morelli
J’admets que c’était un peu rapide

Sur le site de l’AFFLU j’ai mis ceci :
urantia.fr/index.php/3-l-histoire-d-urantia

• Il y a environ 500 000 ans - Urantia reçoit son premier Prince planétaire, Caligastia. (Fas. 66)
• Il y a environ 200 000 ans - La rébellion de Lucifer et trahison du Prince Caligastia. Urantia devient une planète isolée.
• Il y a environ 40 000 ans - La faute et échec d'Adam et Eve, les dirigeants planétaires et accélérateurs biologique. (Fas. 75)
• Il y a environ 2000 ans - Micael de Nébadon, le créateur de Notre Univers s'incarne sur Urantia. Jésus de Nazareth. Lucifer est mis en prison (Fas. 53)
• 1934 - Début du procès Gabriel contre Lucifer (Fas. 53) Satan mis en prison (Fas. 53)

Pour le livre d’Urantia Caligastia est libre mais sans trop de pouvoir.
Pour le procès Gabriel contre Lucifer nous n’en savons rien (début 1934?)

Corrigez-moi si je me trompe..
Dernière édition: il y a 3 mois par Bgondontaire.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 mois #3260

• morelli
  • Gold Boarder
Salut Tor.

Tout à fait d'accord avec toi, juste la précision supplémentaire que personnellement je rajouterai, entre 40 000 et 2000 environ, 1973 ans avant la naissance de Jésus, l'effusion de Machiventa le Sage de Salem. Quant à d'autres précisons pour Caligastia, à ma connaissance il n'y a pas d'informations officielles supplémentaires.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 mois #3261

• bonabo
  • Gold Boarder
Il serait intéressant que Le Cœur nous fasse part d'une étude comme il sait si bien le faire. En tout cas, la date de 40 000 ans ne peut être retenue car Abraham est né bien après Adam et Ève. Et, Melchizedech est contemporain d'Abraham.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 mois #3262

tor a écrit: •
1934 - Début du procès Gabriel contre Lucifer (Fas. 53) Satan mis en prison (Fas. 53)

Pour le livre d’Urantia Caligastia est libre mais sans trop de pouvoir.
Pour le procès Gabriel contre Lucifer nous n’en savons rien (début 1934?)

Correction: Pour le livre d'Urantia en 1955 ou 1934 Caligastia était libre sans trop de pouvoir.
Dieu est notre Père qui nous aime.
Temps de génération de la page: 0.22 secondes