Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La cinquième révélation. Le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre cinquième révélation

SUJET: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 1 semaine, 5 jours #3234

• Dominikos
  • Gold Boarder
Salut Jacques
C est Dominique R..f.t
Parfois je suis un peu Grrrr, grognon.
On avait pas mal discuté à la maison avec Anne Marie.

Dominique

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 1 semaine, 4 jours #3235

• jt611121
  • Fresh Boarder
BONJOUR Dominique,
je me souviens très bien de nos rencontres chez toi,et je suis heureux que nous soyons unis dans la lumière vivante du Père.
Amitiés, frère.
jt611121 jacques

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 1 semaine, 4 jours #3236

• samuel
  • Expert Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Nous n’avons pas besoin de juges pour savoir ce que nous sommes !
Ou pour savoir ou nous en sommes !
Puissions nous être impliqué moralement et sous la gouverne du Divin pour travailler à la construction d’un monde meilleur.
Bien entendu chacun répond pour lui-même devant Dieu !
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 1 semaine, 3 jours #3240

• jt611121
  • Fresh Boarder
Bonjour à tous,
bonjour frère,
Le livre ressemble à l'enseignement donné par Machiventa, lors de son séjour matériel, à son groupe spécial d'étudiants
éveillés, capable de recevoir une révélation avancée, jusqu'au niveau du Paradis.
Le livre permet un lien plus grand entre la science et la religion, ce qui amplifie la révélation sur les Absolus
au-delà même du Maître Univers.
Mais la révélation n'est pas le livre en lui-même, elle est en l'âme qui le lit, et qui reçoit la lumière de la vie
effusée par l'esprit. La révélation n'est pas connaissance, elle est l'esprit lui-même qui se donne comme vérité vivante.
Le livre est moitié de la révélation, moitié matérielle. Mais il y a l'autre moitié attachée à lui, la moitié vivante de la vérité, qui ne peut se limiter à la seule partie des pages qui se suivent, et qui ne peuvent s'élever au niveau de la vérité puisque uniquement matérielles.
En lisant le livre, n'oublions pas la lumière vivante qui lui est reliée, et que seule l'âme peut discerner...
C'est cette lumière qui a été donnée à chaque dispensation, mais qui est donnée par l'esprit à chaque génération, à chaque individu aussi.
Soyons suffisamment attentifs et lucides, pour discerner la vérité dans la vie de chaque être humain rencontré sur notre route comme nous le sommes pour la reconnaître aussi dans le Livre... Au risque de ne pas la voir aussi dans le Livre...
Je connais le Livre depuis 1975, et je l'ai admis comme source d'inspiration première immédiatement. Malgré mes lectures antérieures.
Et il le demeure aujourd'hui. Je connais aussi Dialogues avec l'Ange chez Aubier Montaigne, où les Ajusteurs parlent directement avec leur sujets humains...
Amitiés,
jt611121, jacques

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 1 semaine, 2 jours #3242

• bonabo
  • Gold Boarder
Il faut faire le distinguo entre les révélations d'epoque( le livre d'Urantia en est une) et la révélation personnelle qui se passe dans le mental et qui est issue d'une union avec l'esprit.
Je ne me hasarderais pas à soutenir la thèse que dans " Dialogues avec l'ange" , les dialogues sont le résultat d'une communication entre des Ajusteurs avec leur sujet humain.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 1 semaine, 2 jours #3243

• tor
  • Platinum Boarder
Je rejoins Bonabo quand il dit dans le message précèdent :
Je ne me hasarderais pas à soutenir la thèse que dans " Dialogues avec l'ange" , les dialogues sont le résultat d'une communication entre des Ajusteurs avec leur sujet humain.

Le livre d’Urantia est assez clair à ce sujet – Très peu d’Urantiens sont capables d’entendre la voix de l’ajusteur – et suivre ses directives.

Nous en avons déjà eu quelques échanges à ce sujet.

"Le Cœur" nous en parle ici.

forum.urantia.fr/index.php/10-les-ajuste...limit=6&start=84
Dernière édition: il y a 1 semaine, 2 jours par Bgondontaire.
Temps de génération de la page: 0.21 secondes