Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La cinquième révélation. Le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre cinquième révélation

SUJET: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 4 mois, 1 semaine #3227

• bonabo
  • Gold Boarder
Bonjour à tous et à JT en particulier que je pense avoir reconnu. Par une sorte de Réflectivité, il me semble que j'avais fait un atelier de méditation avec toi basée sur le silence et où tout le monde, chacun à la suite de l'autre, s'exprimait sur ce qu'il avait ressenti à la fin. J'en garde un bon souvenir, mais je ne recommencerais plus s'il y avait une autre occasion comme celle-ci. Cela se passa à Hagueneau en France. Il y avait beaucoup de participants dont pas des moindres dans le rôle qu'ils ont joué au sein du mouvement urantien. Je ne veux pas les citer, mais quand même j'ai une pensée particulière pour un autre Jacques et pour Lana. C'est grâce à ces deux personnages que j'ai eu accès à la nouvelle correction de' la traduction de la Cosmogonie. Cette correction que je considère comme une nouvelle traduction a changé ma vie. En me donnant la Cosmogonie, Lana m'avait dit dix ans plus tôt qu'ils commençaient une correction et m'avait demandé d'attendre dix ans de plus pour qu'on en parle. Je le rencontrais alors à Hagueneau en présence d'autre lecteurs que je fréquente encore et qui sont des frères pour moi.
Donc, ma référence, JT 611121, c'est le Livre d'Urantia! J'en tire des idées nouvelles quelquefois, mais sans trop déborder de son enseignement. Dans le texte que tu as publié plus haut, je ne retrouve plus cette référence. Donc, je m'abstiens de tout commentaire, mais je ne souscris pas à tes écrits. Cela avec beaucoup d'amitié toutefois, car j'ai eu grand plaisir de te connaître et de te rencontrer ce jour-là sur cette planète.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 4 mois, 1 semaine #3228

• jt611121
  • Junior Boarder
Bonjour à toi, frère, mais non, ce n'est pas moi... Mais comme nous sommes un dans le Père,si cela se trouve, peut-être que ce n'est pas toi non plus...? Transcender le nom et le nombre est s'approcher encore plus prés du Père!
amicalement
jt611121 jacques

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 4 mois, 1 semaine #3229

• morelli
  • Gold Boarder
Bonjour jt 611121;

Chaque lecteur du L. U. est susceptible de découvrir sa vérité, le champ d'investigation qu'ouvre cette révélation est immense, et chacun ressent cette vérité au travers les prismes de sa personnalité qui est unique. Le L. U. nous le précise, ce que nous devons rechercher c'est la diversité de point de vue et non l'uniformité, avec un but commun trouver dans son coeur la paternité de Dieu et la fraternité des hommes qui en découle.

Fraternellement Morelli.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 4 mois, 1 semaine #3230

• bonabo
  • Gold Boarder
Merci JT d'avoir corrigé cette erreur. Peut-etre quelqu'un se reconnaitra dans ce que j'ai écrit plus haut et nous fera signe. En attendant de transcender le nom et le nombre, il me faudrait languir d'être "Dépourvu de Nom et de Nombre", Mais là est un autre sujet; il faudrait que je sois arrivé au Paradis et qu'en plus je sois agondontaire.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 4 mois, 1 semaine #3231

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour JT,

Je jouerais simplement au jeu de « qui est qui ».
A ta verve originale je crois reconnaître un certan Jacques Tr..., que nous avons croisé à une lointaine époque.
Nos échanges passionnés bifurquaient alors beaucoup entre Les Fascicule et ...Castaneda.
Mais bon, peu importe, dans tous les cas, bonjour à toi.

Dominique

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 4 mois, 1 semaine #3233

• jt611121
  • Junior Boarder
Bonjour Dominique,
peut-être est-ce Dominique Gr? C'est vrai je connais bien castaneda. C'est vrai aussi, je suis bien jacques Tr.
Amitié, frère...
Temps de génération de la page: 0.22 secondes