Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La cinquième révélation. Le livre d'Urantia
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre cinquième révélation

SUJET: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia

La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 ans, 6 mois #6

  • Bgondontaire
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 108
  • Karma: 0
LE LIVRE D’URANTIA - Les Parties du Livre

PARTIE I.L’Univers Central et les Superunivers
Parrainée par un Corps de Personnalités Superuniverselles agissant par autorité des Anciens des Jours d’Orvonton.

PARTIE II.L’Univers Local
Parrainée par un Corps de Personnalités de l’Univers Local de Nébadon agissant sous l’autorité de Gabriel de Salvington.

PARTIE III.L’Histoire D’Urantia
Ces fascicules furent parrainés par un Corps de Personnalités de l’Univers Local agissant par autorité de Gabriel de Salvington.

PARTIE IV.La Vie et les Enseignements de Jésus
Ce groupe de fascicules fut parrainé par une commission de douze médians d’Urantia agissant sous la supervision d’un Melchizédek directeur de la révélation.

La base de ce récit a été fournie par un médian secondaire qui fut jadis chargé de la surveillance suprahumaine de l’Apôtre André.
Dernière édition: il y a 3 ans, 6 mois par Bgondontaire.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 ans, 6 mois #18

  • Bgondontaire
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 108
  • Karma: 0
Le Livre d'Urantia, qui a été publié pour la première fois en 1955 par la Fondation Urantia, a pour auteurs des êtres célestes chargés d'une révélation spéciale pour Urantia, notre planète.

Au début du 20ème siècle, un médecin, Dr. William.S.Sadler qui exerçait à Chicago, prit la tête d'un groupe connu sous le nom de Commission de Contact. Ce petit groupe fut le centre focal de la production du texte final du Livre d'Urantia, il en fut aussi le premier gardien. Ses membres firent serment de ne pas divulguer de détails sur les modalités de leurs travaux afin d'empêcher que les générations futures n'en viennent à vénérer les participants.

On considéra qu'il était important qu'aucun individu ne puisse être exalté du fait de son association avec Le Livre d'Urantia. En raison de son caractère révélatoire, le livre vaut par son propre mérite, par sa nature et son contenu.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 ans, 6 mois #25

  • Lucas
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
  • Message: 158
  • Karma: 0
Bonjour,
je songe ā cette révélation qui nous est parvenu et je me dis que si nous l'avons aujourd'hui, c'est grâce ā la persévérance du docteur William Sadler qui a étudié les phénomènes d'inspiration chez certaines personnes religieuses ou mystiques. Il a finalement écrit un livre sur ce sujet intitulé 'The Mind at Mischief' (que l'on pourrait traduire par 'Quand le mental nous joue des tours' ou 'Le mental malicieux'). Son attitude était longtemps sceptique ā l'égard de toutes sortes de phénomènes de transmission du genre 'chanelling', canalisation d'entité(s).
Quant ā ceux qui pensent que le percipient des révélations reçues sous le nom de Livre d'Urantia est le dernier 'prophète' pour 1 000 ans (excusez l'expression un peu provocatrice), je sais qu'ils se basent sur le second paragraphe du fascicule 30. Il est écrit ā cet endroit qu'il ne serait pas bon de priver les penseurs du prochain millénaire du stimulant fourni ā la spéculation créative par la révélation partielle des concepts donnés jusque lā. Ces concepts, ce sont ceux, par exemple, relatifs aux personnalités du grand univers au sujet desquelles on lit que " Même le nombre des ordres et des types majeurs dépasse l'imagination humaine, sans parler des innombrables sous-types et variétés " . Cela étant, on comprend aisément qu'il vaut mieux que les hommes ne recoivent pas "une révélation excessive ; cela étouffe l'imagination ". Si ces personnalités avaient été révélées, il aurait fallu commercialiser non pas un Livre d'Urantia de 2097p, mais une encyclopédie peut-être. Et il faut ajouter ā ces entités les 'entités autres-que-personnelles'.
Je reste ouvert. Les révélations reçues sont un stimulant pour notre 'spéculation créative' pour un millénaire, et je n'exclus pas que grâce ā ce stimulant certains puissent se poser des questions qui trouvent des réponses par des canaux de révélation depuis l'au-delā-des-sens.
Après tout, "Certains de vos sages ont eu la vision du plus grans ciel, "le ciel des cieux" " (F 48,chapitre 6, 2.Interprètes raciaux § 2).
Gardons-nous de donner trop d'importance ā une expression comme prochain millénaire. Il y a des mandats de révélation, certes, et on ne révéle pas n'importe quoi lā haut. Mais souvenons-nous premièrement que William Sadler a été persévérant et se serait découragé s'il avait cru que les révélations , cela n'existe vraiment pas. Et deuxièmement, que nous ne savons pas exactement quand et selon quels réglements un mandat de révélation est donné. L'apôtre Paul a eu une vision par son Ajusteur "détaché pendant le sommeil" (paragraphe cité précédemment).
N'est-ce pas un stimulant de savoir qu'une telle chose est possible et s'est réalisée pour d'autres que lui encore ?
Alors, bonnes spéculations, (même sans révélations supplémentaires) !

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 ans, 6 mois #26

Lucas:Les révélations reçues sont un stimulant pour notre 'spéculation créative' pour un millénaire, et je n'exclus pas que grâce ā ce stimulant certains puissent se poser des questions qui trouvent des réponses par des canaux de révélation depuis l'au-delā-des-sens.

Une question à tous: Pourquoi dans le chapitre sur les Époques planétaires il n'y a pas les Époques pré Livre et post Livre?

Merci.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 ans, 6 mois #27

  • tor
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 502
  • Karma: 2
Bonjour

Le livre d’Urantia, la cinquième révélation – et la sixième ?

Un nouveau lecteur nous a posé les questions suivantes : Croyez-vous que nous sommes capables de reconnaitre une sixième révélation ?
Et quelle forme peut prendre cette sixième révélation ? Encore un livre ou la visitation des fils extra planétaires comme dans le passé ? Ou autre chose?

La plupart des lecteurs dans le groupe disaient : Bien sûr, nous sommes capables de reconnaitre une nouvelle révélation – d’autres étaient plus hésitants et s’interrogeaient.
Qu’en pensez-vous ? Sommes-nous capables de reconnaitre une éventuelle sixième révélation ?

Voici les 4 premières révélations (visitations ou interventions) Le livre d’Urantia est la cinquième.

P.584 - §2 Votre monde a été visité par les représentants de quatre ordres de filiation:
Caligastia, le Prince Planétaire;
Adam et Ève, les Fils Matériels de Dieu;
Machiventa Melchizédek, le " Sage de Salem " au temps d'Abraham; et
le Christ Micaël qui vint comme Fils d'effusion du Paradis.


Tor
Dernière édition: il y a 3 ans, 6 mois par tor.

Re: La cinquième révélation. Le livre d'Urantia il y a 3 ans, 6 mois #30

  • Lucas
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
  • Message: 158
  • Karma: 0
Bonjour,
pour répondre ā la question de savoir reconnaitre une 6ème Révélation, je pense qu'une Révélation dispensationnelle d'une importance comparable au Livre d'Urantia ne surviendra pas avant des siècles (ā cause de la référence aux 'penseurs du prochain millénaire'). Mais si on réfléchit au fait qu'une telle Révélation a eu pour mission de trier ce qui est vrai de ce qui est erroné ainsi que d'apporter au monde un ensiegnement nouveau, eh bien on peut dire que l'on aura des révélations scientifiques au cours de nos vies sur Urantia grâce ā nos contemporains et des révélations spirituelles avec l'éclairage des interprétations des lecteurs du LU.
Souvenons-nous que l'Esprit de Vérité fournira ā chaque génération " une nouvelle version mise ā jour de l'évangile " (F 194,chap.2,§1). Cet Esprit de Vérité est destiné "ā reformuler le message de Jésus pour chaque génération". 'Reformuler', pas 'répéter'... nuance.
L'évolution, lorsqu'elle va de l'avant, est une révélation continue qui rapproche un monde de l'Ere de Lumière et de Vie pour la gloire de Dieu.
Temps de génération de la page: 0.24 secondes