Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
sous titre cinquième révélation

SUJET: Les mondes des non-respirateurs

Les mondes des non-respirateurs il y a 3 ans, 5 mois #536

  • ventvif
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 27
  • Karma: 1
Bonjour à tous mes frère et sœur par la foi.
La conduite planétaire des non respirateur présenterait plus que de l’intérêt pour vous, parce qu’une race de ces êtres habite une planète très proche d, Urantia.
Quelqu’un aurais t, il une idée ou elle se situe, quelle sorte de civilisation, sont t, il habiter par des ajusteurs de penser, aurait ton quelle que piste intéressante avec tous le satellite qu’on envoie dans le ciel.
Dernière édition: il y a 3 ans, 5 mois par Bgondontaire.

Re: Les mondes des non-respirateurs il y a 3 ans, 5 mois #537

  • ventvif
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 27
  • Karma: 1
Bonjour mes amis
Juste pour préciser m’a question essayé d’éviter les fabulations, les extrapolations seulement si c’est nécessaire a notre compréhension merci.
Dernière édition: il y a 3 ans, 5 mois par Bgondontaire.

Re: Les mondes des non-respirateurs il y a 3 ans, 5 mois #538

  • Bgondontaire
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 112
  • Karma: 0
Bonjour

Pour les mondes des non-respirateurs voir
Fascicule 49. Les mondes habités. 3. Mondes des Non-Respirateurs
www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...search-jump-result-0

Il y a très peu des mondes avec des créatures non-respirateurs dans notre système.
Dans tout Satania il n'y a que neuf mondes de cet ordre

Admin
Dernière édition: il y a 3 ans, 5 mois par Bgondontaire.

Re: Les mondes des non-respirateurs il y a 3 ans, 5 mois #539

Le livre d'Urantia nous enseigne qu'il y a trois sortes d'humains quant aux nombres de cerveaux. Soit un, deux ou trois cerveaux.
Je soupçonne les non-respirateurs proches de nous étant à trois cerveaux-Le LU n'en parle pas- Je soupçonne que ceux qu'on appelle les Gris sont ces non-respirateurs (et à trois cerveaux) Si je me souviens bien ils n'ont pas d'Ajusteurs.
Dieu est notre Père qui nous aime.
Dernière édition: il y a 3 ans, 5 mois par claude martel en tête. Raison: orthographe

Re: Les mondes des non-respirateurs il y a 3 ans, 5 mois #540

  • Le Coeur
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 244
  • Karma: 1
Bonjour,

L'indication « une sphère très proche d’Urantia » pourrait laisser penser qu'il s'agit d'une planète de notre système solaire.

Mais le chapitre qui est consacré aux non-respirateurs précise qu'une civilisation évoluée de ce type nécessite des infrastructures importantes, que nous aurions sans doute déjà remarqué. Il pourrait alors s'agir d'une espèce encore primitive, qui survit au
« bombardement incessant » de corps météoritiques et aux « désastreux orages électriques » en se maintenant sous la surface de leur planète.

Mais ceci est purement hypothétique.

En dehors de la limite gravitationnelle du Soleil, les planètes les plus proches de la nôtre orbitent autour des étoiles du groupe Alpha Centauri situé à 4,3 années lumières de nous, c'est à dire à 18 mois de la Terre en transport séraphique¹.

Ceci les met définitivement hors de portée des Terriens mortels, qui ne peuvent, selon le LU, supporter ce mode de déplacement (cf les Transporteurs). Mais il n'est pas dit que les non-respirateurs, dont le métabolisme est très différent, soient soumis aux mêmes limites.

Cela dit, si les humains d'Urantia ne peuvent envisager d'atteindre ces espaces stellaires, ils auront peut-être en revanche les moyen d'y faire des observations.

Ventvif écrit:
sont-ils habités par des Ajusteurs de pensée ?

Concernant les non-respirateurs, le LU nous dit :
(564.1) 49:3.5 « Les habitants de ces mondes diffèrent même dans la survie, car ils sont candidats à la fusion avec l’Esprit. »

Or, au sujet de cette catégorie de Fils Ascendants, on nous enseigne que :
(450.4) 40:9.2 « Le fait que les créatures mortelles de ce type ne soient pas candidates à la fusion avec les Ajusteurs n’empêche pas les Ajusteurs de les habiter durant leur vie incarnée. Les Ajusteurs travaillent bel et bien dans le mental de ces êtres durant le cours de leur vie matérielle, mais ne s’unifient jamais pour l’éternité avec l’âme de leurs élèves. (…) après la dissolution par la mort, les Ajusteurs prennent congé pour toujours de ces candidats à la fusion avec l’Esprit. »

Nous avons donc toutes les raisons de penser que ces créatures ont des Ajusteurs.

Dans le chapitre décrivant les mortels qui ne fusionnent pas avec leur Ajusteur, le LU évoque les humains à trois cerveaux :

(446.3) 40:5.12 « Le fait qu’ils soient classés parmi les types à un, deux ou trois cerveaux ne joue pas dans la fusion avec leur Ajusteur, car tous ces mortels sont apparentés (…) Beaucoup de types non respirateurs entrent dans cette catégorie,»

D'ailleurs, le Melchizédek souligne qu'aussi différents de nous que puissent être physiologiquement les non-respirateurs…
« Ces êtres prennent néanmoins plaisir à la vie et poursuivent les activités du royaume avec les mêmes épreuves et les mêmes joies relatives que les mortels vivant sur les planètes atmosphériques. Quant au mental et au caractère, les non-respirateurs ne diffèrent pas des autres types de mortels. »

Pas grand-chose à voir, donc, apparemment, et quel que soit leur mode cérébral ou métabolique, avec ces sortes de zombies de l'espace que se plaisent à décrire certains « ufologistes ».

1. Communication du CNRS, 17/10/ 2012
Dernière édition: il y a 3 ans, 5 mois par Le Coeur. Raison: color
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ventvif

Re: Les mondes des non-respirateurs il y a 3 ans, 5 mois #541

Puisque nous parlons d'extraterrestre, ce passage du LU me laisse croire aux visites interplanétaires:Plusieurs énoncés sont énigmatiques pour moi.

(567.9) 49:5.29 5. Série de créatures apparentées. Les planètes ne sont pas seulement organisées verticalement en systèmes, constellations, et ainsi de suite. L’administration universelle pourvoit aussi à des groupements horizontaux selon les types, les séries et d’autres relations. Cette administration latérale de l’univers s’occupe plus particulièrement de coordonner les activités de nature apparentée? qui ont été entretenues indépendamment sur des sphères différentes. Ces classes reliées de créatures de l’univers sont périodiquement inspectées par un corps composite de hautes personnalités présidé par des finalitaires ayant une longue expérience.

(568.1) 49:5.30 Ces facteurs de parenté sont manifestes sur tous les niveaux, car les séries apparentées existent aussi bien parmi les personnalités non humaines que parmi les créatures mortelles — et même entre ordres humains et suprahumains?. Les êtres intelligents sont groupés verticalement en douze grands groupes de sept divisions majeures chacun. La coordination de ces groupes d’êtres vivants reliés d’une manière unique est probablement effectuée par une technique de l’Être Suprême que nous ne comprenons pas entièrement.
Dieu est notre Père qui nous aime.
Temps de génération de la page: 0.24 secondes