Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
sous titre cinquième révélation

SUJET: Les créatures Médianes

Re: Les créatures Médianes il y a 3 ans, 2 mois #592

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Bonjour,

En réponse aux interventions précédentes…

Dans la tradition judéo-chrétienne, la présentation du monde surnaturel est assez simple : il y a d'un côté les anges, merveilleux et divins, et de l'autre les démons, odieux et épouvantables.

Il est donc facile de s'y retrouver.

Mais le tableau que nous dresse le Livre d'Urantia est très différent.

Il nous parle effectivement de toute une pléiade d'êtres bienveillants qui prennent soins de nous, dont il nous vante les qualités.
Mais on nous dit finalement que, malgré tout, nous sommes très proches des uns, et ressemblerons beaucoup aux autres.

Quand aux méchants, ce ne sont pas ces abominables créatures de cauchemar qui peuplent nos contes.

Juste des égarés, ou un genre d'opposants politiques, voire de simples dissidents.

De sorte qu'on a l'impression qu'il pourrait être assez facile pour les membres de ces ordres célestes de passer d'un camp à l'autre.

On peut alors comprendre que cette présentation de notre entourage invisible puisse en déconcerter certains, et en laisser d'autres dans le doute et l'inquiétude.

Pourtant, mon sentiment concernant le LU est… qu'il nous ménage.
Il nous présente les faits d'une façon conforme aux mentalités de notre temps.
Il édulcore, pour apaiser, et place les priorités sur le plan spirituel et rationnel, plus que sur le plan émotionnel.

Je crois, pour ma part, que la réalité de l'au-delà est assez différente.
Et qu'en particulier, dans ce qu'elle a de pire et de meilleur, elle est sans doute infiniment plus difficile à affronter…

Une révélation n'est pas qu'une simple information.
C'est aussi une sorte de guide, et de garde fou

Mais on peut ne pas s'en satisfaire.
C'est à chacun d'en juger. Et de juger de ses propres capacités.
Dernière édition: il y a 3 ans, 2 mois par Le Coeur. Raison: style

Re: Les créatures Médianes il y a 3 ans, 2 mois #593

• morelli
  • Gold Boarder
Salut à vous

En ce qui concerne les vérités contenues dans le L. U. et celles dont on ne nous parle pas. Il me semble que la somme des informations données avec précision concernant le fini et l'infini, n'a pas d'équivalent, adressées à un tel nombre d'individus depuis que l'homme existe. Certains mortels ont bénéficié à titre personnel, je pense notamment aux quelques contemporains de Melchizédek Machiventa qui ont effectivement été informés de l'existence de Havona et du Paradis. Mais le L. U. s'adresse pour plusieurs siècles à des milliers de lecteurs et il me paraît évident que chaque mot est pesé et mûri depuis des centaines d'années avant la parution du Livre.
Que l'on ne nous précise pas la totalité de ce qui existe, c'est une certitude pour moi, car nos mentals ne sont pas prêts et pendant encore fort longtemps pour digérer ces infos. Mais en ce qui concerne la véracité des affirmations émises par chaque auteur des différents fascicules, en ce qui me concerne, il ne fait aucun doute qu'elles sont exactes et précises.
Quant à l'imagerie populaire qui a véhiculé, et qui continue encore à présent, des mythes tels que les affreux démons, les affres de l'enfer et que sais-je encore, le L. U. offre un démenti il me semble à ce sujet, et quel serait le but que de nous expliquer en détail l'inverse de ce qui se passe réellement, nous éviter d'avoir peur ?
L'on nous explique au contraire que la seule chose dont nous devons avoir peur c'est de nous, de notre MOI, lui seul peut entraver ou annihiler nos espèrances et nos buts spirituels. Au sujet du danger qui peut menacer les mortels que nous sommes, il ne se manifeste ni sous la forme de démons hideux ou autres monstres sortis de l'imagerie à la Jérome Bosch, mais simplement dans le fait d'accepter comme pleins et entiers les sophismes que prônait Lucifer sur les mondes maisons et cela précise le L. U. c'était vraiment la guerre, car l'acceptation et l'application de ces sophismes mettaient nos seulement en péril leur statut de morontiens pour ceux qui y adhéraient mais également leur survie spirituelle.
C'est pour cette raison qu'à mon avis le L. U. est vraiment la 5ème révélation d'époque authentique et sure.

Re: Les créatures Médianes il y a 3 ans, 2 mois #594

• tor
  • Platinum Boarder
Belzébuth, chef des médians secondaires apostats

Quelques informations sur l'ex-chef des Médians secondaires, Belzebuth.

Il a plusieurs appellations - on le trouve dans l’ancien et le nouveau testament :
Belzebuth, le seigneur des mouches
Belzébuth, signifie « Seigneur de tout ce qui vole »
Belzébuth un démon, un des princes couronnés de l'Enfer
Belzebuth, Le Monarque des Enfers
Belzebuth le Prince des démons et le chef suprême de l'empire infernal
Belzébuth appartient à la première hiérarchie des mauvais Anges
Belzébuth est le numéro 2 des Enfers. Il est le lieutenant de Satan

Même Jésus dans le nouveau testament en parle ;
« Si Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume pourra-t-il subsister ? Puisque vous dites que c’est par Belzébuth que je chasse les démons. Luc 11,18 »

Étymologie
Il existe plusieurs orthographes alternatives,, comme Baal-sébub, Baal-zébub, Baalzébuth, Béelzébub, Béelzébuth, Belzéboul, Belzébul, Belzébut
fr.wikipedia.org/wiki/Belz%C3%A9buth

Le livre d’Urantia le mentionne 5 - 6 fois.
www.urantia.org/fr/search/book_search/Belz%C3%A9buth

Il est probablement en prison

Tor
Dernière édition: il y a 3 ans, 2 mois par Bgondontaire.

Re: Les créatures Médianes il y a 3 ans, 2 mois #595

• Le Coeur
  • Gold Boarder
morelli écrit:
L'on nous explique au contraire que la seule chose dont nous devons avoir peur c'est de nous, de notre MOI, lui seul peut entraver ou annihiler nos espèrances et nos buts spirituels.

C'est le message véhiculé en effet par la majorité des courants spirituels et révélations, particulièrement des 19e et 20e siècles, y compris les moins prudes.

Un bon rappel pour les explorateurs du monde de l'esprit, surtout les plus audacieux.
Dernière édition: il y a 3 ans, 2 mois par Le Coeur.

Re: Les créatures Médianes il y a 3 ans, 2 mois #596

• tor
  • Platinum Boarder
Pas facile cette histoire de Médians

Je tente un résumé simple de la vie des Médians sur Urantia (corrigez-moi si je me trompe)

1. Les cent de Caligastia ont crée 50 000 Médians primaires (il y a 500 000 ans environ)

2. Quand Lucifer lancé la rébellion contre son Père, environ 40 000 Médians l’ont suivie. Donc 4/5 des rebelles Médians primaires déloyaux.
Environ 10 000 Médians primaires sont restes fideles à Micael.

3. Longtemps après, à l’époque d’Adam – naissance d’environ 2000 Médians secondaires – petits enfants d’Adamson et de Ratta. Environ 1000 ont suivi Lucifer. 50 % de perte.

4. Il y a environ 2000 ans. L’arrivé de Christ Micael sur Urantia – les délinquants ont été emprisonnes et beaucoup de choses sur notre planète ont été modifiées.

Apres ces événements étranges, il nous reste quand même quelques bons éléments :

Les Médians Unis - Environ 11 000

Tor
Dernière édition: il y a 3 ans, 2 mois par Bgondontaire.

Re: Les créatures Médianes il y a 3 ans, 2 mois #597

• Le Coeur
  • Gold Boarder
L'histoire d'Urantia, en effet, n'est pas un long fleuve tranquille…

Quatre médians primaires sur cinq ayant épousé la cause rebelle, cela donne seulement 20 % ayant résisté
Un score de moitié inférieur à celui de leurs géniteurs suprahumains, dont 40 % restèrent loyaux (757.4) 67:4.1.

Les parents, du fait de leur parcours, étaient sans doute mieux armés spirituellement.
Mais cela donne à réfléchir sur la portée de l'éducation et de l'hérédité…
Il est vrai que les membres honorables de l'état-major quittèrent assez vite la planète, privant leur progéniture de leur ascendant moral. En outre les médians naissent adultes, ce qui relativise peut-être l'influence des ainés.

Pour ce qui est des enfants invisibles d'Adamson :
(863.3) 77:7.2 Le nombre initial de médians secondaires était de 1.984. Parmi eux, 873 ne se rangèrent pas sous la direction de Micaël.

Cela fait donc 1111 restés fidèles, soit 56 %.

Les médians secondaires sont donc, des trois groupes, ceux qui s'en sortent le mieux .
Nés bien longtemps après l'éclatement de la rébellion, ils avaient peut-être plus d'éléments pour en évaluer les conséquences.
Par Ratta ils descendaient des rebelles Nodites, mais d'une lignée ayant finalement (apparemment) rejoint les Vanites (861.2) 77:5.2.

Appartenant cependant au monde surnaturel, ils durent y subir la très grande supériorité numérique des primaires déloyaux, aux ordres des Princes félons, et ont donc évolué pendant des dizaines de milliers d'années au cœur de ce que l'on pourrait nommer une sorte d' « empire invisible du mal ».

Une vigoureuse mise à l'épreuve, qui explique pourquoi ceux qui, primaires et secondaires, ont su rester sur la bonne voie, sont jugés particulièrement fiables.
Dernière édition: il y a 3 ans, 2 mois par Le Coeur.
Temps de génération de la page: 0.24 secondes