Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
sous titre cinquième révélation

SUJET: Les créatures Médianes

Re: Les créatures Médianes il y a 3 ans, 5 mois #522

• morelli
  • Gold Boarder
Salut les amis.

Suite à vos échanges concernant les médians et en particulier les 1 111 médians secondaires les plus prochent de nous. Je ne partage pas tout à fait l'hypothèse des médians constructeurs et utilisateurs éventuels de matériel volant pour se déplacer. En ce qui concerne les phénomènes O. V. N. I. je ne peux évidemment pas y donner une explication formelle. Mais si comme vous le suggérez les véhicules utilisés sur les mondes des maisons qui atteignent environ 800 k/h sont susceptibles d'être en quelque sorte fabriqués et utilisés par les médians secondaires, pourquoi ne pas imaginer que ces même médians étant invisibles et représentant une infime partie de la population humaine 1 111 sur 7 milliards n'utiliseraient pas tout simplement le millier d'avions qui circulent quotidiennement et bien souvent au-delà de cette vitesse, pour se déplacer.
Ensuite à la page 831 - 1 du L. U., Adam et Eve utilisaient des fandors pour se déplacer, la dizaine de milliers de médians primaires fidèles au plan divin auraient certainement eu le temps de leur construire quelque chose. Pour le phénomène O. V. N. I. il est récurrent depuis le vingtième siècle et auparavant dans les textes historiques et seulement sur les deux derniers millénaires à ma connaissance il y a trés peu de signalement de phénomènes spaciaux exceptionnels à part la civilisation Incas. Peut-être faudrait-il chercher du côté de cette fameuse planète qui est trés proche de nous et dont on ne nous dit rien d'autre. Quant à la volonté de ces médians secondaires de manifester leur présence, la planète Urantia est toujours en quarantaine et de ce fait ces médians doivent être soumis à un censure quant à leur manifestation au plus grand nombre.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ventvif

Re: Les créatures Médianes il y a 3 ans, 5 mois #523

• ventvif
  • Junior Boarder
Cher Tor
Pour commencer je dois m’être une chose au point .Lorsque j’ai répondue a pamplemousse qui te répondait a ta méfiance des médian j’ai pris cette intervention à une réponse que je donnais a Claude me concernant peut être ait je commis une erreur si oui je m’en excuse a pamplemousse.

Ceci dit Je n’avais pas eu le temps de lire ton mots sur la raison de ta méfiance ou ton manque de confiance envers les médian. C’est fait. Je me permets de te mentionner que trente-sept prince planétaire des porteur de vie les compagnons Morentiels certain séraphin des anges des chérubins 681.227 fils matériel, etc. Et je n’ai pas mentionné les médian primaire qui toute proportion gardée ont eu plus de perte que les médian secondaire. Tous s’est êtres spirituels qui on chuter plus ou moins consciemment dans le cao sont maintenant hors d’état de nuire ceux qui reste et ceux qui viennent les remplacer sont très courageux.
Car nous ne nous leurrons pas même si tous c’est être spirituel qui ont embrassé le mal et sont partie et remplacer par des êtres de confiance éprouver, nous sommes toujours en état d’insurrection.
Tout le mal que c’est être ont consciemment ou inconsciemment fait, leur œuvre est toujours en cours et très facile à voir sur notre planète je ne crois pas devoir te donner d’exemple.
Selon toi a qui maintenant devrai je faire confiance dans les être spirituel qui nous entoure surtout que probablement 90 % des êtres spirituel de l’univers local sont comme toi et moi et doive croire sans voir à la recherche de la perfection et donc sujets à l’erreur.

Le médian sujet principal de ce secteur du forum et plus particulièrement des médians secondaires personne n’a idée pour quoi je m’intéresse plus particulièrement à eux ou du moins personne ne me la demander.

Moi je vais te dire pour quoi je leurs fait confiance à c’est médians secondaire.
1 et a elle seul suffirais. La narration de la vie de jésus notre créateur on apprend à mieux le connaitre comme humain comme nous il a souffert, ri, pleure, fêter et oui des fois il prenait un peu de vin avec des ami, déçu et désillusionner et oui il a été crucifié il aurait pu éviter cela mais cela fait partie de ce que certain être humain subisse sur une planète comme la nôtre il a bu la coupe. Je crois à un dieu mon créateur qui un jour je pourrais serre sa main comme à un frère qui comprend bien ce que j’ai vécue pour l’avoir vécue lui-même merci au médian pour cette narration de la vie humaine de notre créateur. Je leur en suis reconnaissant pour l’éternité.
2 Je ne me souviens plus ou c’est écrit dans lu mais c’est grâce au médians secondaire et quelque primaire avec leur insistance faite à l’autorité planétaire qu’on nous a accordé une série de fascicules dans la 5 iem révélation qui nous permait de les connaitre.
3 Les médians secondaires qui reste se sont ranger sous bannière de de Micaël et ce ne doit pas être une petite promesse faite sur le coin de la table.
4 Depuis la pentecôte l’esprit de vérité de notre créateur nous protège contre tous médians qui parfois s’est ton jamais aurais le gout de s’amuser dans notre cerveau.
5 Enfin je ne suis pas là pour te convainque et j’ai bien d’autre raison de leur faire confiance.

Parlant confiance peut ton parler d’instinct d, Agondontaire . Corrige-moi si je me trombe, un humain qui vient d’une planète qui vie ou a vécu une rébellion et a fusionner avec son ajusteur de penser. Sommes-nous Agondontaires avant d’avoir fusionné avec notre ajusteur ou après.

L’ajusteur tu as bien raison c’est bien lui a qui je ferais le plus confiance mais n’est-ce pas lui qui me dicte de faire confiance à mes frère spirituel et matériel de bonne volonté
Car devons travailler en équipe maintenant et plus tard dans le royaume à venir.

Bon si tu veux oublier les médian personne ne force intervenir sur le sujet n’y a me réponde.
Ton ami dans la recherche de vérité spirituel
Pierre

Re: Les créatures Médianes il y a 3 ans, 5 mois #544

• Le Coeur
  • Gold Boarder
morelli écrit:
Adam et Eve utilisaient des fandors pour se déplacer, la dizaine de milliers de médians primaires fidèles au plan divin auraient certainement eu le temps de leur construire quelque chose. #522

En effet, les médians ne sont pas présentés comme des constructeurs aéronautiques. Si les résidents invisibles disposent de véhicules aériens, ceux-ci sont sans doute le fruit d'une technologie extérieure à la planète.

Cela dit, on peut rappeler une règle :

(870.1) 78:2.3 « la civilisation du second Éden était une structure artificielle — elle ne résultait pas d’une évolution — et, en conséquence, elle était condamnée à dégénérer jusqu’à son niveau évolutionnaire naturel. »

(870.2) 78:2.4 « Adam laissa derrière lui une grande culture intellectuelle et spirituelle, mais elle était pauvre en applications mécaniques, car toute civilisation est limitée par les ressources naturelles disponibles »

Même si les médians, parce qu'ils sont en contact avec les autorités célestes, bénéficient de certains avantages matériels, ils ne peuvent les transmettre aux mortels.

Bonabo écrit:
je préfère garder l'espoir dans un avenir empli d'optimisme en me sachant protégé matériellement par les Médians #510
Tor écrit:
Ceci ne m’inspire pas confiance. Je crois qu’il vaut mieux écouter son « instinct d’Agondontaire » et son ajusteur de pensée – et oublier les Médians. #513
Ventvif écrit:
Parlant confiance, peut-t-on parler d’instinct d'Agondontaire ? #523

Ce sujet semble encourager l'expression des sentiments personnels…

Les médians intéressent Ventvif parce qu'ils nous ressemblent.
J'avoue qu'ils ne retenaient pas mon attention… pour la même raison.

Pourtant, dédaigner un ordre dans sa globalité au motif que sa majorité a fauté est peut-être, en effet, un peu hâtif.
Car ceux d'entre eux qui n'ont pas suivi le troupeau n'en ont finalement que plus de mérite.

Un tel raisonnement peut d'ailleurs s'appliquer à l'humanité, dont la proportion à emprunter la mauvaise voie dépasse largement, semble-t-il, celle des créatures médianes.
Combien d'entre nous pourtant, comme on le voit, ne souhaiteraient-ils pas être considérés différemment de la masse ?
Sans doute pouvons-nous alors accorder aux autres le crédit dont aimerions bénéficier.
Surtout si l'on se réclame d'une élite cosmique dont, au demeurant, nous ne saurions strictement rien sans les efforts des médians.

« Les Médians Unis » nous déclare l'Archange « forment un corps qui a été mis à l’épreuve de la rébellion ».
On aimerait qu'il soit possible d'en dire autant de nous.

Ces frères invisibles sont les gardiens d'une civilisation, fruit en grande partie de leurs efforts, qui nous a fait tels que nous sommes. Ce que nous serons, nous le devrons amplement à leur dévouement, et à leurs initiatives.¹

Les créatures médianes sont si proches de nous, dit-on, que si elles échangeaient leur place avec des hommes, cela ne se verrait guère.

Certes, une proportion considérable d'entre elles est aujourd'hui en prison.
Mais finalement, n'y sommes-nous pas nous-même ?

Nous avons il est vrai un avantage : tôt ou tard, nous quittons cette planète.

Alors que les Médians, même en liberté doivent, eux, y rester…
jusqu’à ce que ce monde atteigne le but des âges, jusqu’au jour lointain où, en fait, la paix régnera sur terre et où, en vérité, il y aura de la bonne volonté dans le coeur des hommes. (867.1) 77:9.10

Autant dire qu'ils sont ici pour encore un sacré bon bout de temps (ce qui explique peut-être aussi un peu pourquoi la plupart ont cédé à la tentation d’accélérer le plan divin).

Si on se laissait aller à l'intransigeance, on pourrait également, tant qu'on y est, éprouver de la suspicion à l'égard des ordres angéliques subalternes, dont plus du tiers, nous dit-on, est déchu.²

Mais on peut comprendre que de « petites gens », ces « affectueux et compatissants enfants de l'esprit », ces « filles de Dieu »³, puissent être égarés par certains « grands ».

Difficile, en revanche, d'être aussi libéral lorsqu'il s'agit de ces derniers, les « grands ».
Il serait compréhensible d'avoir des réserves, par exemple, à l'encontre des Lanonandeks.

Surtout après avoir lu cette petite phrase :
(607.5) 53:7.4 « Ce fut une rébellion Lanonandek. »

Le LU dans son entier peut même n'apparaître que comme un immense avertissement mettant en garde contre la tendance à suivre trop aveuglément ces « personnalités éblouissantes ».

Même si celui qui a écrit cette petite phrase est un Lanonandek.

En tant que créatures évolutionnaires, nous aurons toujours des anges pour veiller sur nous, et des Lanonandeks pour nous gouverner sur le chemin de l'évolution, où les médians d'ailleurs, après nous y avoir aidé, nous rejoindront et nous accompagneront.

Faisons donc confiance à ceux qui l'on voulu ainsi, qui observent nos ambitions, et nous donnent en exemple les anges qui, bien que « supérieurs en statut spirituel », ne sont pas pour autant « ni vos juges ni vos accusateurs. » 4

Et essayons peut-être d'avoir la même disposition d'esprit envers les autres.

Bonabo écrit:
l'homme a la capacité de s'adapter à n'importe quelle situation.

Ce fil est décidément l'occasion d'aborder les sujets les plus divers.

Pour être franc, une telle capacité d'adaptation, je la prêterais plutôt aux dieux qu'aux hommes.

Le Fils Secondaire du Corps de Réserve, auteur du passage sur l'évacuation collective rappelé précédemment, évoque précisément des bouleversements auxquelles l'homme ne peut s'adapter, et qui l'obligent a abandonner sa planète.

Or, rien n'indique que notre espèce, déjà défavorisée biologiquement par l'échec adamique, ait des capacités d'acclimatation supérieures à la moyenne5. Sur cette terre, les humains n'ont jamais été confrontés à une catastrophe d'envergure planétaire.

Ceux qui se soucient de postérité dans ce monde matériel doivent donc effectivement faire preuve d'optimisme. D'autant que si un évènement aussi tragique se produisait, les sauveteurs célestes, à en croire le Lanonandek, n'interviendraient qu'après le cataclysme, pour « ramasser » les survivants.

Mais il n'y a rien dans le LU qui laisse présager une issue aussi fatale pour notre planète.
Certaines déclarations même laissent plutôt penser le contraire.

Comme, par exemple :

(1025.4) 93:10.8 en liaison avec la promesse explicite du Fils Créateur de revenir un jour (…) Il est tout à fait possible que, dans un âge futur où Urantia s’approchera de l’ère de lumière et de vie après que les affaires de la rébellion de Lucifer et de la sécession de Caligastia auront été définitivement jugées, nous puissions y observer la présence simultanée de Machiventa, d’Adam et d’Ève, de Christ Micaël, ainsi que d’un Fils Magistral ou même de Fils Instructeurs de la Trinité.

Ou celle-ci :

(1025.6) 93:10.10 Si le présent système de direction des affaires planétaires se perpétue, Machiventa doit revenir dans un peu plus de mille ans et reprendre cette fonction.

(1026.1) 93:10.11 Machiventa Melchizédek, l’un des plus extraordinaires personnages qui aient jamais été liés à l’histoire d’Urantia, et une personnalité qui peut être destinée à jouer un rôle important dans l’ expérience future de votre monde anormal et peu commun.

Ou même celle-là :

(736.7) 65:5.4 indépendamment de toutes ces considérations, les superviseurs célestes les plus récents de votre planète expriment leur confiance pleine et entière dans le triomphe ultime de l’évolution raciale humaine et dans la justification finale de nos plans et de nos modèles de vie originels.

Mon sentiment est donc que les diverses manifestations, publiques ou privées, de nos compagnons surnaturels ne sont pas destinées à attirer notre attention sur le risque d'une atteinte définitive à « la survivance physique » de notre planète.

Il faut, certes, s'attendre à quelques tribulations susceptibles de bouleverser nos sociétés, voire d'affecter quelque temps l'environnement.

Mais rien d'irrémédiable, à mon avis.

Cela dit, bien sûr, on ne pourrait reprocher à personne d'espérer y échapper.

1. Les Citoyens Permanents d’Urantia (866.7) 77:9.8
2. Histoire de la Rébellion (608.2) 53:7.6
3. Natures Angéliques (419.2) 38:2.2
4. Natures Angéliques (419.4) 38:2.4
5. Les Vicissitudes de l’Évolution de la Vie (736.5) 65:5.2
Dernière édition: il y a 3 semaines, 3 jours par Le Coeur. Raison: restauration des images
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ventvif

Re: Les créatures Médianes il y a 3 ans, 4 mois #568

• ventvif
  • Junior Boarder
Bonjour cœur
En posant m’a question sur les Médian c’était pour mieux les connaitre plus pour leur acte ou leur raison spirituel que leur apparence ou des preuves matériel.
Naïvement j’avais espoir qu’il puisse repartir même à petit échelle un centre comme leur grand parent était venu inaugurer. Bien sûr pas de sang adamique mais le lien entre le visible et l’invisible, durant la vie d’Adanson ils rendirent de grand service en bâtissant un centre mondial indépendant de vérité et de droiture.
Surtout que depuis que notre créateur est passé on est débarrasser des indésirable comme tu dis ce sont nos proche cousin si ils sont secret c’est surement la volonté de nos dirigent planétaire. Et surement à la sagesse car on aurait tôt faits de leur m être la responsabilité de tout ce qui va mal sur Urantia croyant ou pas croyant.
En lisant ton exposer sur les Agondontaires (415) . J’ai compris que les être Urantia n’interviendront pas dans les affaires humaines (évolution) C’est à nous qu’il revient de faire de ce monde un monde meilleur et sans l’aide de centre comme la première ou deuxième révélation. Bien sûr on ne nous a pas abandonné la troisième révélation était une situation d’urgence pour garder une lumière spirituel pour la venue probable de notre créateur qui finalement est venue accomplir sa 7 effusion (4 iem ) révélation, du même coup il nous a déparasse de la plupart des êtres spirituel indésirable. Et nous montre le chemin a suive amour et compassion il nous a donné l’esprit de vérité pour nous empêcher de trébucher devant l’incompréhensible.
La 5iem révélation vient rehausser sublimement la vérité que nous sommes tous des fis et fille de dieu elle nous donne un aperçu de notre destin éternel pour peux qu’on veut bien se comporter comme des enfants de dieu.
Si on n’aime pas l’état de notre monde ces nous-même qu’il faut changer individuellement et en masse. C’est le seul moyen d’un véritable changement que je crois.
Jusqu’à tout récemment je croyais que leur expériences de 36,000 ans de vécue aurais pu servir face au problème que subie nos société ils le font surement dans la mesure de leur mandat. Quand même la 5iem révélation nous en dit juste assez pour piquer ma curiosité. Ces créatures uniques ont certain pouvoirs définis sur les choses du temps et de l’espace, y compris les animaux du royaume, ils ne permettent pas aux humain d’être témoins de leur activité physique parfois nécessaire, ni de leurs autres contacts avec le monde matériel, tels que les sens humains les perçoivent. En tant que citoyens réels d, Urantia, les médians portent un intérêt de parenté a la destinée de cette sphère .Ils possède une culture qui est un accomplissement évolutionnaire valable, il y a beaucoup de grand penseur et de puissant esprit parmi les médians d, Urantia.
Sous un aspect plus large, la civilisation d, Urantia est la production conjointe des mortels et des médians de cette planète et ceci reste vrai malgré leurs deux niveau de culture.
Et oui combien j’aimerais connaitre leur culture leur penser sur notre civilisation et les différent moyen pour l’amélioré pas seulement les médians secondaire les primaire aussi on ne parle pas d’extras terrestre mais de terrien comme nous ils sont né sur Urantia ils ont des milliers et des milliers d’année d’expérience ils ont vécu le début de la rébellion et maintenant il forme un corps a l’épreuve de la rébellion.
Pourquoi les médians reste, t-il secret face à leur cousin humain ont n’en parle pas vraiment dans le lu mais c’est grâce aux lu qu’on les connait un peux, probablement que sur des planètes dite normal et même certaine planète en rébellion ils sont un peu moins secret.
Je ne crois pas que ces justes une question de croire sans voir le fait qu’on est sur une planète décimale expérimentale en quarantaine qui a eu honneur si on peut appeler cela une honneur ont était surement pas la planète la plus méritante pour l’effusion de notre créateur. Le fait qu’on a une planète très proche de nous qui peut être est aussi un monde qui a connu la rébellion et bien d’autre raison qui font qu’on nous laisse toute l’attitude face à tous les sophismes inimaginables qu’on trouve sur terre présentement on a l’occasion d’apprendre par expériences de nos erreur innombrables.
Je ne me souviens plus ou dans le lu il est dit que nous somme forger entre le marteaux et l’enclume un autre raison pour les médians de rester secret et laisser notre foi travailler face à tous ces choix qui nous sont offert, bon parfois je suis un peu étourdie j’aurais préféré juste l’enclume pas de marteaux. Heureusement toutes ces expériences vont nous aider dans l’éternité à découvrir les sophistes (adversaire de la vérité) dans ses recoin les plus secret nous saurons par expériences vécue.
Je comprends mieux maintenant tout c’est plan d’urgence mis en place pour nous collectivement et individuellement car face atout ces choix on ne peut faire autrement que de trébucher et si on le demande sincèrement il y a toujours une main secourable pour nous aider à nous relever.
Ceci dit il n’y a plus beaucoup de secret pourquoi les médians reste secret par contre si jamais quelque un d’entre vous avé quelque renseignement autre que dans le lu sur leur culture ou leur travaux sur terre mon oreille et grande ouverte.
Merci à tous qui on participer à m’éclaire sur ce sujet toute les réponses mon amener à ces réflexion si vous penser que je fais fausse route quelque par laisser moi savoir je n’ai pas de problème à me remettre en question et c’est très bénéfique dans m’a recherche de vérité spirituel.
A plus dans ce forum. Pierre

P.S (Je me prête au jeu des surnoms mais j’ai un peu de difficulté à m’exprimer et communiquer avec des personne sans non et si peu de référence esse que parfois je communique avec un ordinateur ou esse bien une personnalité y a t, il des raisons particulière genre certain ne veulent pas être pointer du doigt ,ne pas être associer au croyant du lu ,y a t, il un danger de se présenter sous son vrai nom , y a t, il un médian de cacher parmi nous ? )

Re: Les créatures Médianes il y a 3 ans, 4 mois #589

• tor
  • Platinum Boarder
Méfiance..

Belzébuth, chef des médians secondaires apostats, médians primaires et médians rebelles - méfiance à l’égard de ces créatures - la majorité des Médians ont suivie Lucifer et Caligastia dans la rébellion et sont maintenant en prison. ( mais il nous reste les meilleurs)

P.863 - §2 La majorité des médians primaires s'adonna au péché à l'époque de la rébellion de Lucifer. Quand on fit le compte des dégâts de la rébellion planétaire, on découvrit, parmi d'autres pertes, que 40.119 médians primaires sur les 50.000 originels s'étaient ralliés à la sécession de Caligastia.
-----
P.863 - §1 Après la mort d'Adamson, le reste des médians secondaires exerça une étrange influence inorganisée et sans attaches sur Urantia. À partir de ce moment-là, et jusqu'à l'époque de Machiventa Melchizédek, ils menèrent une existence irrégulière et désordonnée. Ils furent partiellement repris sous contrôle par ce Melchizédek, mais restèrent une abondante source d'ennuis jusqu'aux jours de Christ Micaël.
----

P.864 - §1 Tout le groupe des médians rebelles est maintenant en prison par ordre des Très Hauts d'Édentia. Ils ne sévissent plus dans ce monde, à l'affut de méfaits à commettre
----
P.863 - §5 Ces médians déloyaux étaient capables de se révéler aux yeux des mortels dans certaines circonstances, et c'était spécialement le cas pour les associés de Belzébuth, chef des médians secondaires apostats

Tor
Dernière édition: il y a 3 ans, 4 mois par Bgondontaire.

Re: Les créatures Médianes il y a 3 ans, 4 mois #591

• pamplemousse
  • Expert Boarder
tor écrit:
Méfiance..
Belzébuth, chef des médians secondaires apostats, médians primaires et médians rebelles - méfiance à l’égard de ces créatures - la majorité des Médians ont suivie Lucifer et Caligastia dans la rébellion et sont maintenant en prison. ( mais il nous reste les meilleurs)
Tor

.

Méfiance ou prudence ?

La méfiance, quand elle devient une habitude, peut confiner à la maladie mentale.
La prudence me semble plus appropriée.

La faute d'Eve me semble tellement inconcevable que je me demande parfois si le livre d'urantia n'est pas "bidon" !

Bien plus encore, les fautes de Lucifer et de Caligastia qui entrainent avec eux les médians me paraissent bien plus inconcevables.

Il est nécessaire d'ouvrir l'oeil ! Mais on le sait déjà. Prudence.

Jésus nous recommande surtout de faire confiance à Dieu mais pas de cultiver la méfiance.

.
Temps de génération de la page: 0.33 secondes