Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
sous titre cinquième révélation

SUJET: JE SUIS (donc je pense)

Re: JE SUIS (donc je pense) il y a 2 mois #3931

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
C’est simplement que vous tous, grâce aux partages de vos compréhensions, êtes en train de contribuer à éclaircir la mienne.
Ok, je vais me calmer avec les remerciements !

L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Le Coeur

Re: JE SUIS (donc je pense) il y a 2 mois #3932

• Jean
  • Senior Boarder
Super Samuel, j'apprécie ta façon de te calmer

Jean

Re: JE SUIS (donc je pense) il y a 2 mois #3933

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Quand à moi, Samuel, tu peux continuer à me remercier, ça ne me dérange pas du tout.

(malgré mon grand âge, il semble que j'aie encore besoin de compenser les excès d'une éducation trop rigoureuse et briseuse d'égo…)

Puisqu'on y est, merci encore à tous !

Merci à Bonabo, sans lequel se sujet n'existerait pas.
(tu me fais d'ailleurs beaucoup d'honneur, Bonabo, car je ne suis pas convaincu, pour ma part, d'avoir encore bien saisi toutes les implications de ce concept)

Merci à Morelli, infatigable brasseur de neurones et métaphysicien obstiné, qui, comme aucun autre, est capable de s'immerger dans des abîmes de réflexion, nous donnant ainsi une idée de l'infinité, celle de la pensée, seulement dépassée par celle des sujets traités.

Merci à jt611121 pour ses approches souvent atypiques, qui nous apportent ainsi un point de vue d'un autre monde, tout à fait de circonstances.

Merci à ceux qui n'en pensent rien et qui le disent.

Merci enfin à ceux qui ne disent rien, mais qui n'en pensent pas moins……
Dernière édition: il y a 2 mois par Le Coeur. Raison: style

Re: JE SUIS (donc je pense) il y a 2 mois #3935

• samuel
  • Platinum Boarder
Attention à l'addiction aux likes !

L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.

Re: JE SUIS (donc je pense) il y a 2 mois #3937

• bonabo
  • Gold Boarder
Puisque c'est le jour des remerciements, je vais moi-aussi continuer à en faire.
D'abord à toi Samuel. Je ne t'ai jamais vu, mais j'ai entendu parler de toi dans les réunions nationales. Je sais avec quelle générosité tu as soutenu et peut-être soutient encore l'association de l'AFLLU. Ton humilité me séduit, elle est pour moi un exemple à suivre.
Merci à toi Tor sans qui je ne serais pas ici en train d'écrire sur ce forum. J'apprécie le fin penseur que tu es, tu poses toujours les questions les plus pertinentes et par là tu nous entraînes à la réflexion. Tu es un technicien dont on ne pourrait pas se passer.
Merci à toi Jacques que je ne connais pas. Mais j'apprécie toujours tes interventions sur le forum. Tu es très perspicace.
Un très grand merci à toi Patrick, mon compagnon de route. Seuls les anges du ciel connaissent le nombre de study-group que nous avons fait ensemble au sein du groupe d'Avignon. Si nos discussions ont été parfois houleuses, notre mental étant différent, nous sommes devenus avec le temps des frères en union spirituelle comme le veut Jésus. Tu es toi aussi aussi un grand penseur et ton travail de réflexion assidu t'as permis de devenir aujourd'hui ce que tu es. Nul doute que nous continuerons à travailler ensemble sur les mondes des maisons. A cette occasion, je te rappelle la promesse qu'on s'est faite: le dernier qui se réveillera sur maisonnia la première sera accueilli par l'autre en présence de Jean Royer et sans doute aussi de Nicole et de Chris. J'arrête donc de te dire que je t'aime, c'est un peu gênant de dire ceci en public.
Merci beaucoup à toi Le Cœur, tu es comme une pierre précieuse dans ces discussions et tes réflexions ont la couleur des étoiles. Tu me fais penser au saphir étoilé que je viens d'acheter, une étoile à six branches parfaite dans un bleu royal, qui se déplace en même temps que la lumière. Tes analyses et ton don de synthèse me stupéfie!
Merci aussi à vous tous, ceux qui font partie de ce forum. Cela prouve que vous êtes des chercheurs de vérité, avides de bonté et illuminés par la beauté.

Je regrette Le Cœur d'avoir écrit que tu avais résumé tout ce qu'un être humain pouvait comprendre sur le JE SUIS. Ce n'est pas vrai, mais tu as défini la base obligatoire de tout ce qu'il faut savoir pour arriver à approfondir le Sujet. Cette base est un tremplin pour la suite de la recherche. La compréhension du JE SUIS évoluera sans doute tout le temps que nous resterons dans le domaine suprême de l'espace-temps. Le mental n'a pas de limite, il grandira tout au long de l'éternité. Lorsque nous serons au Paradis et que nous serons embrassés par le Père Universel, la croissance de notre spiritualité prendra fin car elle aura atteint sa plénitude.
Patrick, tu as parlé d'infinitude, d'infinité et d'Infini. Voilà comme je comprends ces trois mots. L'infinitude est pour moi ce qu'il y avait avant la création lorsque la Source Centre Première n'était encore que le JE SUIS. Lorsque le JE SUIS différencie le matériel du personnel, il devient la Source Centre Première du Paradis et de la Source Centre Seconde de la Spiritualité. En un clin d'œil, le mental se concentre dans la Source Centre Troisième.
Je définie l'infinité comme étant tout ce qui a trait à la matière issue du Paradis et le Paradis lui-même.
L'Infini est personnel, il est la personne infinie, il est Dieu. C'est lui qui soutient l'infinité. Il est donc normal que l'Infini englobe l'infinité.

Re: JE SUIS (donc je pense) il y a 2 mois #3939

• samuel
  • Platinum Boarder
Le bonheur de se sentir apprécié!!!
Néanmoins, j’ai moi aussi des hauts et des bas.
Des périodes de grande dépression suivie d’accalmie.
Des manifestations pas très belles de moi-même et d’autres plus réjouissantes.
Des moments ou la flamme intérieure est vivace et d’autres ou je suis sur le point de là perdre.
Des nouveaux départ ou je sors la grand voile.
Fort heureusement, mon amour pour Dieu, Jésus et la Révélation m’aide à progresser dans l'expansion heureuse et équilibrer de l'ensemble de mon moi.
J’ai appris que la famille, l’amitié fraternelle, le Service et l’Entraide, rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et que la fidélité est un trésor de l'âme.
Comme dit le dicton : « Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas. »

Dans la Foi, l’Amour et l’Humilité.
Amitié à toutes et à tous.
Samuel
Dernière édition: il y a 2 mois par samuel.
Temps de génération de la page: 0.45 secondes