Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les télédiffusions de Jérusem.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre cinquième révélation
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Les télédiffusions de Jérusem.

Les télédiffusions de Jérusem. il y a 4 semaines #3339

Je suis en train de lire sur la capitale du systême Local. Très excitant.

46:3.2 (522.2) .. Tous les habitants de Jérusem ont pour distraction favorite de passer leurs loisirs à la station de radiodiffusion pour y apprendre des nouvelles du bien-être et de l’état de l’univers. C’est l’unique activité planétaire qui ne se ralentisse pas pendant la régression de la lumière.

46:3.3 (522.3) Dans cet amphithéâtre récepteur, les messages de Salvington arrivent d’une manière continue. Non loin de là, venant d’Édentia, la parole des Très Hauts Pères de la Constellation est reçue au moins une fois par jour. Les télécommunications régulières et spéciales d’Uversa sont relayées périodiquement par Salvington et, quand il arrive des messages du Paradis, toute la population se rassemble autour de la mer de verre. Les amis d’Uversa ajoutent alors le phénomène de réflectivité à la technique des diffusions du Paradis, de sorte que tout ce que l’on entend devient visible. C’est ainsi que des avant-gouts continuels de beauté et de grandeur progressives sont procurés aux survivants mortels pendant leur voyage vers l’aventure intérieure éternelle.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.
Dernière édition: il y a 4 semaines par claude martel en tête. Raison: correction

Re: Les télédiffusions de Jérusem. il y a 3 semaines, 4 jours #3347

Nous n'aurons pas à séparer le vrai du faux comme ici sur Urantia.

Re: Les télédiffusions de Jérusem. il y a 3 semaines, 4 jours #3348

• Dominikos
  • Gold Boarder
J’espere que nous aurons encore des questions.

Sinon , si je peux passer une journée à regarder béatement la télévision, je risque de ne pas voir la différence avec ici-bas
(Si ce n’est par la qualité des émissions )

Re: Les télédiffusions de Jérusem. il y a 3 semaines, 4 jours #3349

Dominikos écrit:
J’espere que nous aurons encore des questions.

Sinon , si je peux passer une journée à regarder béatement la télévision, je risque de ne pas voir la différence avec ici-bas
(Si ce n’est par la qualité des émissions )

Oui nous en aurons encore:

92:4.9 (1008.2)

...jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel...

Il y a aussi la douceur de l'incertain.

39:5.9 (438.2) Dans les âges planétaires plus avancés, ces séraphins font mieux apprécier aux hommes la vérité que l’incertitude est le secret d’une continuité satisfaisante. Ils aident les philosophes mortels à comprendre que, dans les circonstances où il est essentiel d’ignorer pour réussir, ce serait une bévue colossale de laisser les créatures connaitre l’avenir. Ils rehaussent le gout des hommes pour la douceur de l’incertitude, pour le romanesque et le charme d’un avenir imprécis et inconnu.

Claude
Dernière édition: il y a 3 semaines, 4 jours par claude martel en tête. Raison: rajout.

Re: Les télédiffusions de Jérusem. il y a 3 semaines, 3 jours #3350

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Claude Martel en Tête écrit:
46:3.2 (522.2) […] Tous les habitants de Jérusem ont pour distraction favorite de passer leurs loisirs à la station de radiodiffusion pour y apprendre des nouvelles du bien-être et de l’état de l’univers.

Ce chapitre peut nous laisser penser que sur Jérusem les familles de disposent pas de télévision ni de radio à domicile. Il ne manque plus que le téléphone y soit également banni pour que cette planète soit effectivement un avant-goût du Paradis.

Dommage qu'il n'y ait pas de « chaines de montagnes escarpées », ni pluies, « ni rivières torrentielles ni océans immenses » (520.6 et 7).

En tout cas, manifestement, les résidents n'ont pas peur de se déplacer :

46:3.3 (522.3) Les télécommunications régulières et spéciales d’Uversa sont relayées périodiquement par Salvington et, quand il arrive des messages du Paradis, toute la population se rassemble autour de la mer de verre.

Toute la population !
Mazette, il ne faut pas avoir peur des bains de foule !

Étant donné la fréquence de ces rassemblements, on peut penser qu'a été privilégié le développement des transports en commun.

Sinon, je vous dis pas la taille des parkings…
Dernière édition: il y a 3 semaines, 1 jour par Le Coeur. Raison: style

Re: Les télédiffusions de Jérusem. il y a 3 semaines, 1 jour #3351

Merci le Coeur pour vos commentaires humoristiques.
À partir du monde numéro 2:
En avançant, vous reconnaitrez une proportion croissante de caractéristiques de Jérusem. La mer de verre fait son apparition sur la deuxième maisonnia. 47:4.3 (534.7)

47:6.2 (536.3) Sur la quatrième maisonnia, l’ascendeur individuel trouve plus exactement sa place dans le travail collectif et les fonctions de classe de la vie morontielle. Les ascendeurs y apprennent à mieux apprécier les télédiffusions et d’autres phases de la culture et des progrès de l’univers local.

Je sens que je peux mourir bientôt c'est pourquoi j'étudie les mondes des maisons et Jérusem.

Claude.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.23 secondes