Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La quatrième révélation. Jésus de Nazareth
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre quatrième révélation

SUJET: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 1 mois, 1 semaine #4641

• Le Coeur
  • Platinum Boarder
Tor écrit:
les frères Alphée. Ils ne comprenaient pas grande chose du royaume

Comme tous les apôtres, d'ailleurs, semble-t-il.

C'est pourquoi les chrétiens s'attendent depuis 2000 ans à un retour imminent du Christ, comme roi visible de ce monde.

Remarquez 2000 ans, ce ne sont que deux jours du Paradis. Le temps pour Jésus, après ces tribulations, d'aller se reposer un week-end en famille et de revenir, et hop, 4000 ans se sont écoulés (parce que là-haut les week-end durent 4 jours, évidemment, ce n'est pas pour rien que c'est le Paradis). Du coup, c'est peut-être vrai finalement que son retour est imminent.

Vu du Ciel…

Tor écrit:
ils sont retournes à la pêche. Ils n’entaient pas capables de proclamer le royaume. Étonnant, non?

Peut-être que ce qui les retenait parmi les apôtres c'était le charisme de Jésus, l'esprit communautaire du groupe, la magie de cette aventure hors du commun, et, comme la plupart des disciples, l'espoir de réalisations terrestres grandioses.

Une fois que tout cela s'est volatilisé, ils n'avaient plus qu'à retourner à leurs moutons poissons.

Pêcher des poissons est plus facile que pêcher des âmes.
Surtout des âmes qui pèchent…

(peut-être bien que j'aurais fait pareil, finalement… Avec l'âge, j'ai un peu perdu le goût du martyre)

Dernière édition: il y a 1 mois par Le Coeur. Raison: image et style

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 4 semaines, 1 jour #4684

• bonabo
  • Platinum Boarder
C'est vrai que comme dit Tor, les frères Alphée ne comprenaient pas grand chose au royaume, mais sans doute, ils y étaient en plein dedans! Ils vivaient une vie simple en ne pouvant saisir les difficiles concepts de la réalité du royaume. Ils retournèrent à leur filet et poursuivirent un travail dont la plupart des hommes pourrait se contenter.
Les Alphée vivaient dans le royaume car ils aimaient Jésus. En l'aimant ils aimaient Dieu et avaient une entière confiance en lui. Ils ne purent faire de longs discours pour prêcher la bonne parole. On pourrait croire qu'ils n'ont rallié personne à leur cause, mais ceux qui vivent parmi les hommes en cherchant à les aimer, savent que ces gens-là peuvent quelquefois leur montrer le chemin du royaume. Des Alphée, on en rencontre tous les jours. Ce serait une grave erreur de ne pas vouloir les suivre!
Regardez-les! Ce sont des gens ordinaires. Ce sont la majorité, ceux qu'on ne prend pas pour des bergers, mais plutôt pour des moutons. On les trompe souvent avec de beaux discours et des promesses politiques. Eux, ils sont intègres et certains manipulateurs ont tendance à abuser de leur innocence.
Un frère Alphée, ça connaît ses limites! Ça ne cherche pas à être le premier ou la gloire par n'importe quel moyen. Ça ne recherche pas les places d'honneur. L'herbe poussera toujours sous leurs pieds, même si quelqu'un de mal intentionné la coupe.

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 3 semaines, 2 jours #4698

• Le Coeur
  • Platinum Boarder
Bonjour,

Tor, sur le fil des citations, écrit:
(133.0) 133:3.6 Au cours de leur séjour à Rome, Ganid avait remarqué que Jésus refusait de les accompagner aux bains publics. Le jeune homme essaya plusieurs fois ensuite d’inciter Jésus à donner son opinion sur les relations entre sexes. Jésus répondait aux questions du garçon, mais ne paraissait jamais enclin à s’étendre sur ce sujet

Pourquoi, sujet compliqué ? (#4693)

Il est possible que, outre la compassion qu'il montre à l'égard des prostituées dans ces paragraphes (133:3.6 et suivants) les points de vue de Jésus en matière de sexualité aient été beaucoup trop avancés pour son temps. Moins discret, il aurait pu être montré du doigt, voire couvert opprobres, et aurait alors eu beaucoup de mal à se faire entendre sur les autres sujets, bien plus importants.

En dehors de cela… Il est peut-être délicat de parler avec autorité d'une matière dans laquelle on ne peut faire état d'aucune expérience…
Dernière édition: il y a 3 semaines, 1 jour par Le Coeur. Raison: style

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 3 semaines, 2 jours #4699

• Dominikos
  • Gold Boarder
De tout façon la sexualité est sans aucun doute un sujet compliqué.

A moins d’être un écureuil ou un ... escargot (hermaphrodite), difficile d’aborder ce sujet comme anodin.

Nous avons élevé cette fonction au niveau d’un art ou d’une obsession.

Les humains sont passés maître pour mélanger les genres (si je puis dire ).

Amour , tendresse, désir, fonction, moralité transitoire, névroses, domination etc ... tout cela semble s’imbriquer étrangement dans l’emmental de beaucoup (lire mental bien sûr )

Les crimes passionnels restent une des premières causes d’homicides.

Heureusement notre mental post mortem sera dégagé de ces terribles conflits.

Nous ne penserons plus avec notre physiologie humaine .

Je suis donc pas surpris que Jésus n’ait pas abordé ce sujet.
´
Dernière édition: il y a 3 semaines, 2 jours par Dominikos.

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 2 semaines, 2 jours #4723

• tor
  • Platinum Boarder
Des lecteurs demandent parfois :

A partir de quel âge Jésus, a-t-il pris connaissance de sa mission ?

Probablement à partir de 15 ans, peu de temps après la mort de son père terrestre, Joseph

jesus_joseph_mort_2019-11-19.jpg

Le livre d’Urantia Fascicule 127
Les années d’adolescence
127:0.1 (1395.1) AU SEUIL de son adolescence, Jésus se trouva être le chef et l’unique soutien d’une nombreuse famille. Peu d’années après la mort de son père, toutes leurs propriétés avaient été vendues.
À mesure que le temps passait, il prit de plus en plus conscience de sa préexistence ; en même temps, il commença à comprendre plus pleinement qu’il s’était incarné sur terre expressément dans le but de révéler son Père du Paradis aux enfants des hommes.
www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...annees-d-adolescence
Dernière édition: il y a 2 semaines, 2 jours par Bgondontaire.

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 5 jours #4791

• tor
  • Platinum Boarder
La nourriture est importante – surtout le pain

Mais il y plusieurs sortes de pain,,,, Jésus parle du pain de vie

(153.0) 153:2.12 “ Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert et sont morts. Quant au pain qui vient de Dieu, si un homme en mange, il ne mourra jamais en esprit.

Je répète que je suis ce pain vivant, et que toute âme réalisant l’unité des natures divine et humaine vivra éternellement.

Ce pain de vie que je donne à quiconque veut le recevoir est ma propre nature vivante et conjuguée.

bread_of_life.JPG

La vie et les enseignements de Jésus
Dernière édition: il y a 4 jours, 23 heures par Bgondontaire.
Temps de génération de la page: 0.33 secondes