Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La quatrième révélation. Jésus de Nazareth
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre quatrième révélation

SUJET: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 2 mois, 2 semaines #4320

• bonabo
  • Platinum Boarder
La seconde citation de Tor 143,5,2 devrait retenir l'attention. En effet, il est coutume de porter un jugement sur les autres en prenant comme référence la morale coutumière. Ce qui peut être qualifié d'immoral à un moment donné peut rentrer dans les mœurs quelques siècles plus tard. Ou bien, ce qui était moral au temps de Jésus peut ressembler à une ignominie de nous jours.(exemple: la crucifixion, bien que les nazis n'ont rien eu à envier aux empereurs romains)
D'un endroit à un autre de la planète, les coutumes peuvent blesser ou non la morale. On pratique encore la torture, la flagellation dans certains pays. Chez nous, on a longtemps isolé socialement les homosexuels ( maintenant, ce sont quelquefois ces derniers qui ont tendance à isoler les hétérosexuels)Il faut croire que les gens qui infligent de tels actes ne sont pas torturés eux-même par leur conscience. Comme aurait dit Brassens, ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière!
J'en conclu que la morale est bien loin de ressembler à de l'amour. Émettre un jugement en prenant comme seul critère ce qui est admis dans la basse-cour ou au centre des clôtures où tout le monde bêle, me semble incompatible avec l'amour véritable.
Les actes basés sur l'amour ne ressemblent à rien à ceux qui sont basés sur la morale. Je ne me souviens plus de celui qui a dit: " Aime et fais ce que tu veux!". C'est cette voie seigneuriale que je veux suivre. Ce chemin amène à la perfection, Même si la perfection n'est ici que relative, ce chemin nous conduira immanquablement au centre paradisiaque où l'on sera qualifiés comme étant " parfaits en intention".

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 2 mois, 1 semaine #4327

• tor
  • Platinum Boarder
Certains pensent que les apôtres de Jésus étaient sans éducation et sans culture

Le livre d'Urantia dit autre chose

(139.0) 139:0.3 Ne commettez pas l’erreur de considérer les apôtres comme complètement ignorants et dépourvus d’instruction. Tous, sauf les jumeaux Alphée, étaient diplômés des écoles des synagogues, ayant reçu une formation complète dans les Écritures hébraïques et la plupart des connaissances courantes de l’époque. Sept d’entre eux étaient diplômés des écoles de la synagogue de Capharnaüm, et il n’existait pas de meilleure école juive dans toute la Galilée.

www.urantia.fr/4-la-vie-et-les-enseignem...39-les-douze-apotres
Dernière édition: il y a 2 mois, 1 semaine par tor.

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 1 mois, 4 semaines #4364

• tor
  • Platinum Boarder
Saint Jacques de Compostelle

Dans le sud de la France on entend souvent parler du chemin de Saint Jacques de Compostelle.. sans trop comprendre

Voici un site qui nous éclairent

www.voyage.fr/en-immersion/chemin-de-sai...ce-qui-change-la-vie

Ce Jacques (apôtre) ressemble à notre Jacques Zébedée - non ?

Jacques a un frère - Jean

On est dans des histoires de famille:

Le frère de Jacques s’appelle Jean (Jean Zébedée)

Dernière édition: il y a 1 mois, 4 semaines par Bgondontaire.

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 1 mois, 4 semaines #4365

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Plusieurs fois par semaine je prends plaisirs à faire de la marche en écoutant la vie et les enseignements de Jésus sur mon ipod.

Bien avant sa majorité, Jésus maîtrisait plusieurs langues, plusieurs métiers, il était musicien, connaissais parfaitement les textes religieux de son pays de naissance et avais un sens de la famille et des responsabilités d’une grande maturité……………..

Il me semble que cela nous fait aussi prendre conscience (entre autres) que depuis plus de deux mille ans, les humains n’ont pas fait beaucoup de progrès concernant l’éducation des nouvelles générations, nos enfants.

La maturité que les apôtres avais à trente ans, nous ne l’atteignons de façon général jamais ou alors en fin de vie après avoir écumer un grand nombre d’erreurs et de tord collatéraux difficilement réparable.

Amitiés.

Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 1 mois, 3 semaines #4366

• bonabo
  • Platinum Boarder
Bonjour Samuel et vous tous.
Je me demande pourquoi, Samuel, tu dis que nous n'obtenons qu'en fin de vie, la maturité que les apôtres avaient à l'âge de trente ans. Ya qu'à lire et se rendre compte qu'ils faisaient autant d'erreurs que nous. Pierre a renié trois fois Jésus, alors qu'il n'est pas aussi sûr que cela que nous aurions fait la même chose! Nos actes dépendent souvent de l'état dans lequel nous sommes à un moment précis. Un mal au ventre peut nous empêcher de devenir un héros. Une déception mentale peut causer la même chose. Nous sommes tributaires de notre nature animale originelle. En d'autres circonstances, Pierre aurait pu être applaudi par tous, mais peut-être, y aurait-il perdu la vie! Ce n'était pas le moment! Le monde entier attendait autre chose de lui!
À mon âge, je commence à me dégoûter des jugements faits par les hommes. On juge souvent selon sa propre morale, sa propre éducation et surtout en prenant pour appui ses sentiments, son émotion, plutôt que l'amour qui devrait être au centre de nos décisions. Je me suis rendu compte en voyageant, qu'une moralité précise ne devrait pas être la base de nos choix. Ce qui est moral ici, ne l'est pas pas forcément là-bas! Donc, fions-nous à l'amour et faisons ce que nous voulons.
Si je me fie à la morale établie par la société et aux émotions de la nature humaine, je ne pourrais pas forcément être juste.
Prenons pour exemple deux accidents de la circulation. Une voiture, pour éviter un sanglier qui traverse, s'écrase contre un arbre: le sanglier est tué. Une seconde voiture, pour éviter un enfant qui traverse, s'écrase contre un arbre: l'enfant est tué. Croyez-vous que les deux accidents seront sanctionnés de la même manière? Je suis sûr que non. Pourtant la faute est identique! On va juger le second accident avec beaucoup de considérations émotionnelles. Mais, Émotion et Jugement ne font pas toujours bon ménage ensemble!
Jésus était-il un être moral? Ou, avait-il une vision plus forte de la justice que nous? Oui, Jésus était un être moral selon les critères de la société juive et la justice qu'il suivait ne pourrait être contredite. Oui, sa moralité l'empêchait d'accompagner Gonod et Ganid aux bains publics car il était de moralité juive et parce que ces bains publics étaient tout simplement des bordels! Mais, il ne s'opposait pas à ce que des indous n'agissent pas comme lui. Jésus était amour, moral et juste.
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière!

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 1 mois, 3 semaines #4367

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut Bonabo, toutes et tous,
J’ai sans doute été un peu sévère ou trop objectif.
Je travaille depuis dix ans dans la plus grande surface commercial de l’île, avec la galerie marchande et les restaurants extérieure, cela totalise plus ou moins deux cent emploie.
Six jours sur sept j’ai droit à deux poses de vingt minutes avec chaque fois la possibilité de discuter et d’apprendre à connaitre les employés.
De dix huit à soixante ans, je peu dire que les sujets de conversations et les préoccupations générales de l’humain ne vole pas très hauts.
Le niveau intellectuel, de valeurs moral et spirituel de l’humain en général est plus que très bas.
Dans cette expérience vécu, je peu dire à quel point notre société est malade, pour certains proche d’un état pathologique de dépression, pour d’autres en plein dedans et pour certains, leurs états est inférieur aux comportements des animaux.
Cela m’amène à croire avec certitude qu’actuellement l’humain « ne progresse pas » vers l’amour, la joie, la paix dans la fraternité vivante.
Il n’y pas besoin d’être un médium pour prédire les proches répercutions de cette dégringolade social.
C’est pour cela (à mon avis) qu’il faut s’activer dans le service pour la construction du monde idéal.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Temps de génération de la page: 1.00 secondes