Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La quatrième révélation. Jésus de Nazareth
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre quatrième révélation

SUJET: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 6 mois, 2 semaines #4107

• tor
  • Platinum Boarder
Jésus - Pourquoi je quitte Urantia ?

6. La nécessité du départ
180:6.2 (1951.3) « Maintenant que je vous quitte, puisque l’heure est venue pour moi de retourner auprès du Père, je suis étonné qu’aucun de vous ne m’ait demandé pourquoi je vous quitte.

Néanmoins, je sais que, dans votre cœur, vous vous posez cette question et je vous en parlerai clairement comme on se parle entre amis. Il est réellement profitable pour vous que je m’en aille.

Si je ne m’en vais pas, le nouvel instructeur ne peut venir dans votre cœur.

Le nouvel instructeur est l’esprit de vérité - une étrange présence nouvelle sur Urantia....

www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...e-l-esprit-de-verite
....
Cette nouvelle conscience de force spirituelle fut immédiatement suivie d’une puissante impulsion à sortir pour proclamer publiquement l’évangile
Dernière édition: il y a 6 mois, 2 semaines par tor.

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 6 mois, 2 semaines #4110

• Le Coeur
  • Platinum Boarder
Tor, citant Jésus, écrit:
Si je ne m’en vais pas, le nouvel instructeur ne peut venir dans votre cœur.

Les hommes en quête appellent sans cesse de leurs vœux un guide spirituel, quelqu'un qu'il leur suffirait de suivre pour arriver au Paradis.

Mais un tel maître n'existe pas. Sinon, le meilleur d'entre eux, Jésus, serait resté bien plus longtemps, et d'autres envoyés lui auraient succédé sans discontinuer.

On ne rejoint pas Dieu en suivant quelqu'un « d'extérieur », fût-ce le plus grand de tous, mais en adhérant à l'instructeur qui est en nous. S'il en allait autrement, nous ne vaudrions guère plus que des chiens de meute…

Alors… gare aux gurus !
Dernière édition: il y a 6 mois, 2 semaines par Le Coeur. Raison: style

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 6 mois, 2 semaines #4111

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
Bonjour le Coeur,
j'ai lu récemment 'Écrits sur l'Hésichasme' de Jean-Yves Leloup, qui est un exposé de patristique/patrologie, ou connaissance des Pères de l'Église, et j'en ai retenu entre autres choses l'importance qu'il donne au maître sur la voie : l'aide spirituelle d'un ami spirituel plus avancé. Après tout c'est peut-être ce que vous et d'autres faites (inconsciemment ?) en partageant vos idées ici. Certains cherchent peut-être ainsi à transmettre leur expérience avec la sagesse divine effusée par l'Esprit Saint ou l'Esprit de Vérité. D'ailleurs Jésus a formé des apôtres et sélectionnné des 70 : il a formé une 'hiérarchie de disciples, et apôtres en premier. Les meilleurs abandonnaient tout, comme Matadormus a dû le faire, pour devenir évangélistes-missionnaires (lui est devenu trésorier pour l'église de Philadelphie),
Par ailleurs, Jésus-Micaël a dit à Jean, l'apôtre, que l'âge apporte plus d'expérience (bien sûr !). c'était au dernier soir de sa vie terrestre dans la chair.
Pour en revenir à l'église orthodoxe, les maîtres spirituels s'appellent les staretz/starets, et pour les catholiques ce sont les patriarches, abbés/abbesses, supérieurs/supérieures, et dans l'Église de Jésus-Christ on retrouve patriarches, apôtres, soixante-dix d'interrégions, bref toute une hiérarchie de l'international au local.
Jésus a dit à André que dans son royaume dès qu'un binôme existe, il existe un chef déjà (dans les mêmes circonstances que les paroles à Jean citées plus haut).
Malgré tout, j'essaie de suivre mon guide intérieur et de me relier à sa Lumière pré-personnelle, sa guidance, par intuition de sa volonté dans ma vie. Mais cela passe par la fréquentation des sages. Les indiens (d'Inde) appellent cela satsang et je crois qu'il est bon de respecter cette tradition. J'ai moi même parcouru des régions de l'Inde en 1992 et 1993 à la recherche de ...la sagesse, dans des ashrams, dans des atmosphères spirituelles crées par des maîtres spirituels mystiques et rayonnants de charisme (parait-il), et c'est indescriptible d'ailleurs, ce qui est du domaine de l'espérance et du merveilleux en ce domaine. Je dois m'arrêter là. Juste rendre la parole au Maître pour le dernier mot : "Heureux les coeurs purs car ils verront Dieu". Waouh !

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 6 mois, 2 semaines #4112

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour Lucas,

Personnellement je trouve très respectable d’avoir besoin d’être aidé ou accompagné.
D’ailleurs c’est le lot de chacun quelque soit le domaine concerné.

Mais après avoir relu ce matin le Fascicule 194, l’effusion de l’esprit de Vérité, et particulièrement la section 3, j’en arrive toujours à la même conclusion :
Il nous faut être vigilant de ne pas renouveler les erreurs du passé.

C’est à dire créer une nouvelle religion à propos de Jésus.

Les Fascicules me portent à chercher toujours plus la Vérité, c’est à dire a essayer de « comprendre » toujours mieux cet Esprit

Comment vivre au plus près de cette sagesse universelle ?

C’est tout un chemin de vie : comment assumer progressivement cette liberté, qu’au fond nous ne souhaitons pas ?

Dominique

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 6 mois, 2 semaines #4113

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut Lucas, Dominique, le Cœur, Tor, toutes et tous,
Je crois que c’est dans la bible ou il est dit que dans la recherche spirituelle ; « Heureux celui qui trouve une épaule amie sur laquelle s’appuyer ».
Notre croyance ainsi que notre foi, c’est la manifestation d’un certains niveau de conscience qui viens de ce que nous avons compris et expérimenté grâce aussi à l’éducation et à l’aide reçu.
Le plan de Caligastia ayant en partie échoué, nous comprenons aussi pourquoi il y à autant de manifestations différentes dans la croyance des humains. (De la plus primitive et superstitieuse à la plus élaborer et élever dans la manifestation des fruits de l’esprit.)
Il faut faire avec et contribuer par la prière ainsi qu’avec des actions de services à faire évoluer les consciences.
De plus, n’oublions pas que certaines de ces organisations religieuses ont des connaissances et des membres d’un niveau spirituel très élevé.
L’expérience religieuse se situe bien au-delà des livres, des gurus et des religions !
Pour te rejoindre Lucas, je voudrais dire que souvent il m’est arrivé de ressentir de façon tangible l’ambiance du sacré, du « numineux », dans certains lieu ou je suis allé et aussi au contact de certaines personnes.
Il y à vraiment des lieux et quelques individus qui sont charger de cette atmosphères ou énergies spirituelles.
Excellent week-end chez vous.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 6 mois, 2 semaines #4114

Salut frères (et soeurs)

Vers 1987 longtemps avant que je lise le livre d'Urantia mon corps à été touché par un être supra humain. Je ne peux l'oublier.En lisant le livre d'Urantia j'ai pensé aux médians secondaires mais il peut être un autre sous forme morontiel.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.
Dernière édition: il y a 6 mois, 2 semaines par claude martel en tête. Raison: Orthographe
Temps de génération de la page: 0.36 secondes