Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La quatrième révélation. Jésus de Nazareth
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre quatrième révélation

SUJET: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 1 semaine, 4 jours #3453

• Jean
  • Junior Boarder
Salut Tor

Quand je dit que tout est prédestiné, je ne mets pas en cause le libre arbitre

Je dis simplement, et j'en suis convaincu, que Dieu connait tout avant
le début et sait quel sera l'aboutissant de toute action avant même quelle ne soit pensée.

Les échecs sont commis par les hommes, mais justement, Dieu n'intervient pas dans le libre arbitre, bien qu'il en connaisse les conséquences.

Pense au père qui sait d'avance que son enfant va commettre une erreur,
car ce père, avec toute son expérience passé, sait ce qu'il vat arriver,
il essai de résonner ce fils, mais voilà, il a fait la promesse de laisser le choix du libre arbitre à ce fils récalcitrant.

Souvent ce que l'on appel le hasard, est en fait une méconnaissance des lois de la Déité.

Médite sur le fait que Dieu connait TOUT absolument TOUT sur le passé, le présent, et l'AVENIR.

Je commence à entrevoir la grandeur et la sagesse immense du JE SUIS

Jean

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 1 semaine, 4 jours #3454

• bonabo
  • Gold Boarder
Permettez-moi de ne prendre parti ni pour l'accident ni pour la programmation. L'accident peut-il être empêché? Bien sûr que oui lorsqu'il s'agit par exemple de porter la nouvelle que Jésus est ressuscité. C'est ainsi que des personnalités célestes protégèrent le coureur ayant la charge de cette annonce. Rien n'aurait pu lui arriver, pas même un semblant d'infarctus, pas même un petit clou dans la chaussure l'empêchant d'aller vite. Tout dépend de l'importance de la situation et du risque encouru. Lorsque Jésus tomba dans l'escalier qui menait sur le toit de sa maison, son ange gardien ne put prévoir cet évènement qui n'était en fait qu'un incident semblable à ceux qui arrivent à la plupart de tous les êtres humains au cours de leur vie.

Dans le monde des personnalités célestes, on évite de s'interposer et de jouer un rôle antagoniste au déroulement des évènements normaux, même s'ils paraissent d'un premier abord préjudiciables à l'avenir d'une lignée planétaire. C'est ainsi que les Porteurs de Vie ne firent rien pour empêcher qu'un rocher n'écrase en même temps Andon et Fonta, cinq de leurs enfants et une dizaine de leurs petits enfants. Sans cela, c'est pas sûr que j'aurais eu la même tête! Dommage! peut être aurais-je été plus beau et plus intelligent. Heureusement aussi que ma maman, la grenouille dont je suis issu a pu sauver sa peau en sautant assez loin! Il m'aurait fallu quelques millénaires de plus avant de naître, car le cours de l'évolution aurait pris un chemin différent. Finalement, tout avait été prévu par les Porteurs de Vie pour que la 606° de Satania soit un jour habitée, mais cela fut fait d'une manière pratique et non miraculeuse.

Donc virgule, en ce qui concerne la mort de Joseph point virgule, je préfère m'en tenir à la conclusion suivante deux points que la mort de joseph majuscule, ne s'opposait pas à la volonté de Dieu le Père. C'est pour cela que cet accident ne fut pas contrarié mais pourtant, sans doute il ne fut pas programmé. Il n'empêche que la mort de Joseph fut un atout favorable à la maturité de Jésus, ce qui le prépara à sa future vie publique

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 1 semaine, 4 jours #3455

Quelques commentaires:nous savons que pour les mortels l'expérience d'élever des enfants est très importante. Joseph n'étant plus présent Jésus est devenu père suppléant. Aussi Jésus est devenu beaucoup plus évolué que son père humain, son autorité dépassait (ou aurait dépassé) celle de Joseph.

Il faut mentionner que tous les Fils d'effusions naissent de parents humains. Qu'enseigne le LU sur les parents humains des Fils du Paradis?
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 1 semaine, 3 jours #3456

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
Bonjour à tous/tes,

Dieu EST Amour, Amour c'est Dieu.

L' Amour donc Dieu ne pouvait faire autrement qu' ÊTRE destiné à s'exprimer, à ÊTRE partager.

IL EST la cause d'avoir trouvé une façon de faire: créer des créatures descendantes ou ascendantes.

Nous sommes l'expression de cette Volonté. Le libre-arbitre nous donne le droit d'y participer ou pas.

Il n'est pas évident par le raisonnement, la logique humaine de comprendre Dieu. Même, une fois spirituel, un87the fois Divin, éternellement , découvrir Dieu n'aura de cesse.

Rien de ce qui arrive dans les 7 Super-Univers aux créatures n'est un choix de Dieu.
.... désolé, je me relis et la dernière phrase n'as pas sa place.
Dernière édition: il y a 1 semaine par andre.

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 1 semaine, 3 jours #3465

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Le fait que Jésus se soit retrouvé chef de famille à 14 ans a une importance capitale pour sa future carrière.

Je suis donc d'avis, sachant le soin qui a été mis dans la recherche du couple destiné à devenir les parents de cette incarnation de Michaël, qu'on lui a choisi volontairement un père dont la vie allait être plutôt courte.
Dernière édition: il y a 1 semaine, 3 jours par Le Coeur.

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 1 semaine, 2 jours #3468

• tor
  • Platinum Boarder
Je suis étonné de ne pas avoir plus des réactions sur mon interrogation sur la mort de Joseph.

Accident terrestre ou programmation/planification céleste ?

Je trouve un accident bête à ce niveau inconcevable - et je trouve une programmation/prédestination de la mort de Joseph encore plus invraisemblable.

Peut-être il y a quelque chose entre ces deux interrogations qui dépasse le mental humain ?

Le Coeur dit timidement qu’on a choisi volontairement un père dont la vie allait être plutôt courte.

André et Jean disent avec plus d’assurance que tout est écrit à l’avance (Corrigez-moi si je me trompe)

Et Bonabo ajoute que la mort de Joseph fut un atout favorable pour Jésus et sa carrière.

Mais je reste sur ma faim..
Dernière édition: il y a 1 semaine, 2 jours par Bgondontaire.
Temps de génération de la page: 0.23 secondes