Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La quatrième révélation. Jésus de Nazareth
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre quatrième révélation

SUJET: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 2 ans, 8 mois #401

  • Bgondontaire
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 107
  • Karma: 0
Bonjour

Voici la description du 7ème apôtre, Matthieu Lévi, receveur des douanes à Capharnaüm, un collecteur de taxes et un homme d’affaires.
Quand il a rencontré Jésus il était marié et avait quatre enfants. Il était le seul membre du corps apostolique « un peu fortuné. »

La faiblesse de Matthieu était sa conception matérialiste de la vie, sa grande force est décrite ci-dessous :
Fascicule n°139 Les Douze Apôtres
7 . MATTHIEU LÉVI
P.1560 - §2 La grande et utile vie de Matthieu, l'homme d'affaires et le receveur des douanes de Capharnaüm, a servi à amener des milliers et des milliers d'autres hommes d'affaires, de fonctionnaires et de politiciens, durant les âges subséquents, à entendre aussi la voie engageante du Maitre disant : “ Suis-moi. ” Matthieu était réellement un habile politicien, mais il était intensément fidèle à Jésus et suprêmement dévoué à la tâche de veiller à ce que les messagers du royaume à venir disposent des ressources financières appropriées.



Merci Chopinalea

Jésus n’a jamais méprisé les hommes riches et fortunes. Lors de son voyage à Rome il a donné des conseils très détaillés à un homme riche, un citoyen romain qui s’intéressait aux choses du royaume.

Fascicule 132 Le Séjour à Rome
5. Conseils à l’Homme Riche
(1465.4) 132:5.25 Quand Jésus eut fini de lui donner ces avis, le riche Romain se leva de son divan et, en souhaitant le bonsoir à Jésus, il lui fit la promesse suivante : « Mon cher ami, je perçois que tu es un homme de grande sagesse et de grande bonté ; dès demain, je commencerai à administrer toute ma fortune conformément à tes conseils. »

Admin

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 2 ans, 7 mois #429

  • tor
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 492
  • Karma: 2
Bonjour

A propos de la résurrection de Jésus et sa transition morontielle sur Urantia.
D’après la citation ci-dessous on dirait que Jésus a déplacé de millions d’individus dans son Univers et qu’il a fabriqué une copie miniature de sept mondes des maisons sur Urantia pour connaître la vie morontielle de ses créatures
Vous en pensez quoi ?

Fascicule n°191. Apparitions aux Apôtres et à d'autres Disciples Influents
3 . AVEC LES CRÉATURES MORONTIELLES

P.2040 - §4 Jésus passa le lendemain lundi tout entier avec les créatures morontielles alors présentes sur Urantia. Plus d'un million de directeurs morontiels avec leurs associés, ainsi que des mortels de divers ordres en transition sur les sept mondes des maisons de Satania, étaient venus sur Urantia pour participer à l'expérience de transition morontielle du Maitre.


Tor
Dernière édition: il y a 2 ans, 7 mois par tor.

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 2 ans, 7 mois #444

  • tor
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 492
  • Karma: 2
Bonjour

Au lieu de lire le livre d’Urantia – on peut l’écouter - voici un fichier son mp3 - (environ 9 min)
Fascicule n°188. L'Heure du Tombeau
resurrection.christ-jesus.fr/tombeau.mp3


Le texte est ici:
urantia.fr/index.php?option=com_content&...d=138&Itemid=148

Tor
Dernière édition: il y a 2 ans, 7 mois par Bgondontaire.

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 2 ans, 6 mois #474

  • tor
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 492
  • Karma: 2
Bonjour la Suisse

Une petite curiosité – Jésus parle de Bouddha, un prophète orphelin sans Père, un messager de Dieu, mais sans Dieu, lors d’un voyage en Suisse.

(132.0) 132:7.3 Ce fut dans la montagne, au cours de leur voyage en Suisse, que Jésus eut, avec le père et le fils, un entretien de toute une journée sur le bouddhisme. Ganid avait bien des fois posé à Jésus des questions directes sur Bouddha, mais avait toujours reçu des réponses plus ou moins évasives. Ce jour-là, en présence de son fils, le père posa à Jésus une question directe concernant Bouddha et reçut une réponse directe. Gonod dit : “ Je voudrais réellement savoir ce que tu penses de Bouddha. ” Et Jésus répondit :

(132.0) 132:7.4 “ Votre Bouddha fut très supérieur à votre bouddhisme. Bouddha fut un grand homme, et même un prophète pour son peuple, mais un prophète orphelin. Je veux dire par là que, de bonne heure, il perdit de vue son Père spirituel, le Père qui est aux cieux. Son expérience fut tragique. Il essaya de vivre et d’enseigner en tant que messager de Dieu, mais sans Dieu. Bouddha dirigea son navire du salut droit vers le port de sécurité, jusqu’à l’entrée du havre de salut des mortels, et, là, à cause de plans de navigation erronés, le bon navire s’échoua à la côte.



livre.urantia.fr/?4.-LA-VIE-ET-LES-ENSEI...e&search=bouddha
(Il faut descendre sur la page pour trouver le mot « Bouddha » surligné en jaune)

Les voyages de Jésus (24 pages)
urantia.fr/udocs/jesus_voyages.pdf

Tor
Dernière édition: il y a 2 ans, 4 mois par Bgondontaire.

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 2 ans, 6 mois #497

  • tor
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 492
  • Karma: 2
Bonjour

Vous vous plaignez de la difficulté de la vie matérielle, le manque d’argent et les impôts qui augmentent?
Vous n’êtes pas seul, le problème est récurrent, même Jésus, Micaël de Nébadon, le créateur d’un Univers, a connu des problèmes d’argent lors de son passage sur Urantia.

Tor

FASCICULE 126. Les deux années cruciales
Jésus a 14-15 ans. Son père, Joseph est mort dans un accident - et Jésus est devenu le chef de la famille (un frère/père)

(126.0) 126:5.5 Le salaire d’un charpentier ordinaire travaillant à la journée diminuait lentement. À la fin de cette année, en travaillant tôt le matin et tard le soir, Jésus ne pouvait gagner que l’équivalent d’un quart de dollar par jour. L’année suivante, ils trouvèrent difficile de payer les impôts civils, sans parler des cotisations à la synagogue et de la taxe d’un demi sicle pour le temple. Au cours de cette année, le percepteur essaya d’extorquer à Jésus un revenu supplémentaire et menaça même de saisir sa harpe.
Dernière édition: il y a 2 ans, 4 mois par Bgondontaire.

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 2 ans, 6 mois #511

  • bonabo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 184
  • Karma: 2
Comme le chantait Léo Ferré, "les temps sont difficiles!". Ma compagne qui touchait une retraite d'un peu plus de 700 euros après avoir travaillé toute sa vie, l'a vue réduite de 40 euros! Quelle chance! Avec ce salaire, elle bénéficiera maintenant de la CMU et n'aura plus besoin de payer une mutuelle. La société la prendra en charge totalement pour ses frais médicaux. Quel progrès!
Croyez vous au hasard? Moi pas! Il y a une paire de mois, à peu près en même temps qu'elle, je me suis fait un nouveau copain dans un restaurant. Un jour que nous mangions ensemble, celui-ci nous raconta une histoire après qu'elle lui ait dit qu'elle était originaire de Longwy. "Moi, dit mon copain, j'étais contremaître dans une aciérie à Longwy. Un jour, je me trouvais à côté d'une grue et je vis tout là-haut, un homme qui actionnait une manette pour faire soulever l'acier en fusion que remplissait un employé sur le sol. J'ai dit à mon patron que le type au sommet de la grue ne servait à rien car l'homme qui était au sol pouvait actionner lui-même la manette. Celui qui était au sommet ne servait à rien et ce dernier fut mis à une retraite anticipée. On remercia donc le grutier! Ma compagne raconta donc la suite de l'histoire: "Celui que tu as fait renvoyer pour son inutilité, dit-elle à mon nouveau copain, c'était mon père! On lui avait proposé ce travail, car il avait eu la malchance accidentelle de plonger son bras gauche dans l'acier en fusion.
S'il y a des mecs parmi vous, experts dans les probabilités, qu'ils me disent quelle chance y-a-t'il pour que des êtres habitants à mille kilomètres de Longwy se rencontrent dans ma ville et qu'une histoire comme celle-ci soit racontée. Jamais plus, je penserai que le hasard existe!
Temps de génération de la page: 0.24 secondes