Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La quatrième révélation. Jésus de Nazareth
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre quatrième révélation

SUJET: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth

La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 3 ans, 2 mois #5

  • Bgondontaire
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 104
  • Karma: 0
Le Livre D’Urantia Fascicule 122. Naissance et Petite Enfance de Jésus

(1344.1) 122:0.1 IL NE sera guère possible d’expliquer à fond les nombreuses raisons qui ont conduit à choisir la Palestine comme pays d’effusion pour Micaël, et spécialement pourquoi exactement la famille de Joseph et de Marie devait être désignée comme cadre immédiat de l’apparition de ce Fils de Dieu sur Urantia.

(1344.2) 122:0.2 Après étude du rapport spécial sur le statut des mondes isolés, préparé par les Melchizédeks, en consultation avec Gabriel, Micaël choisit finalement Urantia comme planète pour y accomplir son effusion finale. À la suite de cette décision, Gabriel fit une visite personnelle à Urantia et, en conclusion de son étude de groupes humains et de son examen des traits caractéristiques spirituels, intellectuels, raciaux et géographiques du monde et de ses peuples, il décida que les Hébreux possédaient ces avantages relatifs qui justifiaient leur sélection comme race au sein de laquelle s’effectuerait l’effusion. Micaël ayant approuvé cette décision, Gabriel nomma et dépêcha sur Urantia la Commission Familiale des Douze — choisie parmi les personnalités des ordres les plus élevés de l’univers — à qui fut confiée la tâche de faire une enquête sur la vie familiale juive. Quand le travail de cette commission prit fin, Gabriel était présent sur Urantia et reçut le rapport désignant trois unions en perspective comme étant, d’après l’opinion de la commission, également favorables, en tant que famille d’effusion, pour l’incarnation projetée de Micaël.

(1344.3) 122:0.3 Parmi les trois couples désignés, Gabriel choisit personnellement Joseph et Marie ; ensuite, il apparut en personne à Marie et lui apporta, en même temps, l’heureuse nouvelle qu’elle avait été choisie pour devenir la mère terrestre de l’enfant d’effusion.

Admin
Dernière édition: il y a 3 ans, 2 mois par Bgondontaire.

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 3 ans, 2 mois #9

  • Bgondontaire
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 104
  • Karma: 0
Bonjour

Selon le livre d'Urantia Jésus va revenir..

Jésus d'Urantia / Le Retour de Christ Micaël



c
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: firo

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 3 ans, 1 mois #62

LES DEUX GRANDES FAUTES.

(1670.3) 149:2.2 Dans ses efforts pour attirer l’attention favorable de certains groupes de son époque sur les enseignements de Jésus, l’apôtre Paul écrivit de nombreuses lettres d’instructions et de recommandations. D’autres éducateurs de l’évangile de Jésus en firent autant, mais aucun d’eux n’imagina que ces écrits seraient ultérieurement réunis par ceux qui voudraient les présenter comme constituant les enseignements de Jésus. En conséquence, bien que ce qu’on appelle le christianisme contienne plus d’éléments de l’évangile du Maitre que toute autre religion, il contient aussi beaucoup de données que Jésus n’enseigna pas. Outre l’incorporation, dans le christianisme primitif, de nombreux enseignements des mystères persans et de beaucoup d’éléments de la philosophie grecque, deux grandes fautes furent commises :

(1670.4) 149:2.3 1. L’effort pour relier directement l’enseignement de l’évangile à la théologie juive, tel qu’illustré par les doctrines chrétiennes de l’expiation, enseignant que Jésus était le Fils dont le sacrifice satisferait la sévère justice du Père et apaiserait le courroux divin. Ces enseignements naquirent de tentatives louables pour rendre l’évangile du royaume plus acceptable aux Juifs incrédules. Si ces efforts manquèrent leur but en ce qui concerne le ralliement des Juifs, ils ne manquèrent pas d’embrouiller et d’aliéner de nombreuses âmes sincères de toutes les générations ultérieures.

(1670.5) 149:2.4 2. La seconde grande bévue des premiers disciples du Maitre, une erreur que toutes les générations ultérieures ont persisté à perpétuer, fut d’organiser la doctrine chrétienne aussi complètement autour de la personne de Jésus. Cet accent excessif mis sur la personnalité de Jésus, dans la théologie du christianisme, a contribué à obscurcir ses enseignements. Tout cela a rendu de plus en plus difficile aux Juifs, aux Mahométans, aux Hindous et aux autres membres des religions orientales d’accepter les enseignements de Jésus. Nous ne voudrions pas minimiser la place de sa personne dans une religion qui peut porter son nom, mais nous ne voudrions pas non plus permettre à cette considération d’éclipser sa vie inspirante ou de supplanter son message de salut : la paternité de Dieu et la fraternité des hommes.

Vérités assez importantes à connaitre.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 3 ans, 1 mois #80

  • tor
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 465
  • Karma: 2
Bonjour

Jésus dans son incarnation sur Urantia - était-il surveillé et surprotégé par les êtres célestes qui l’accompagnent dans sa septième et dernière effusion ?
Apparemment non - voici le récit d’un accident dans un escalier.
Cet extrait du livre d’Urantia est intéressant car il montre que les personnalités célestes (médians et gardiens séraphiques) n'interviennent pas arbitrairement dans les accidents, même quand il s’agit un fils créateur.

urantia.fr/index.php?option=com_content&...-alias&Itemid=79
4 . LA SEPTIÈME ANNÉE (L'AN 1 DE L'ÈRE CHRÉTIENNE)
P.1361 - §5 Le seul véritable accident de Jésus, jusque-là, fut une chute qu'il fit dans l'escalier de pierre de l'arrière-cour conduisant à la chambre à coucher de la terrasse à couverture de toile. Cela advint en juillet pendant une tempête de sable inattendue venant de l'est. Les vents chauds soulevant des rafales de sable fin soufflaient généralement pendant la saison des pluies, spécialement en mars et avril. Il était extraordinaire de voir une telle tempête en juillet. Lorsqu'elle survint, Jésus jouait comme d'habitude sur la terrasse de la maison, car, durant une grande partie de la saison sèche, c'était la salle de jeux habituelle. En descendant l'escalier, il fut aveuglé par le sable et tomba. Après cet accident, Joseph construisit une rampe des deux côtés de l'escalier.

P.1361 - §6 Il n'y avait aucun moyen de prévenir cet accident. Ce ne fut pas une négligence imputable aux gardiens temporels médians, car un médian primaire et un secondaire avaient été affectés à la surveillance du garçon ; le gardien séraphique non plus n'était pas fautif. Simplement, cela ne pouvait être évité. Mais ce léger accident, survenant pendant que Joseph était à Endor, fit naître une si grande anxiété dans le mental de Marie qu'elle essaya déraisonnablement de garder Jésus tout près d'elle pendant quelques mois.

P.1361 - §7 Les personnalités célestes n'interviennent pas arbitrairement dans les accidents, qui sont des évènements courants de nature physique. Dans les circonstances ordinaires, seuls les médians peuvent agir sur les conditions matérielles pour sauvegarder les personnes, hommes ou femmes, ayant une destinée spéciale, et, même dans des situations spéciales, ils ne peuvent opérer dans ce sens qu'en se conformant aux ordres spécifiques de leurs supérieurs.


Tor
Dernière édition: il y a 3 ans, 1 mois par tor.

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 3 ans #112

  • tor
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 465
  • Karma: 2
Bonjour
Les éducateurs spirituels parlent souvent de la peur. (Voir par. ex la conférence de Krishnamurti proposé par Samuel ailleurs dans ce forum)
Le livre d’Urantia parle aussi de la peur, l’inertie, l’anxiété et la paralysie.
Voici une recherche dans le livre d’Urantia sur le mot peur.
www.urantia.org/fr/search/book_search/peur


Même Jésus a donné des conseils un jeune homme peureux, craintif et abattu qui s’est retiré dans la montagne et dans la solitude des hauteurs.
Le jeune homme avait grandi avec un sentiment d’impuissance et d’infériorité

www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...ur-le-chemin-de-rome
Le Livre D’Urantia Fascicule 130 Sur le Chemin de Rome
6. Le Jeune Homme Qui avait Peur

Ce jeune homme, après avoir écouté, compris et appliqué les conseils de Jésus - devint plus tard le chef des chrétiens en Crète

Dans le même registre une citation du chef des Séraphins stationnés sur Urantia à propos de la peur
www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...iques-de-la-destinee

(1243.2) 113:2.5…… Les anges trouvent réellement difficile de comprendre pourquoi vous permettez, avec tant de persistance, à vos pouvoirs intellectuels supérieurs, et même à votre foi religieuse, d’être pareillement dominés par la peur et d’être si complètement démoralisés par des paniques irréfléchies dues à la crainte et à l’anxiété.

Tor
Dernière édition: il y a 3 ans par tor.

Re: La quatrième révélation. Jésus de Nazareth il y a 2 ans, 12 mois #130

  • tor
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 465
  • Karma: 2
Bonjour

Sujet : La naissance de Micael (Jésus), l'an 7 avant l'ère chrétienne.

Comme d’habitude les lecteurs enthousiastes du livre d’Urantia dans le sud de la France se sont réunis le 21 aout pour célébrer l’anniversaire/naissance de Micael – cette fois-ci à proximité d’Avignon.

Divers textes du livre d’Urantia en relation avec cet évènement extraordinaire ont été étudies - suivi d'un repas plus que frugal.

urantia.fr/index.php?option=com_content&...;id=70&Itemid=78
8 . LA NAISSANCE DE JÉSUS
P.1351 - §5 Toute la nuit, Marie fut agitée, de sorte que le couple ne dormit pas beaucoup. Au lever du jour, les douleurs de l'enfantement commencèrent nettement, et, à midi le 21 août de l'an 7 avant l'ère chrétienne, avec l'aide et la généreuse assistance de compagnes de voyage, Marie accoucha d'un enfant mâle. Jésus de Nazareth était né dans le monde ; il fut enveloppé dans les vêtements que Marie avait apportés en prévision d'un tel évènement, et couché dans une crèche voisine.

Tor
Dernière édition: il y a 2 ans, 12 mois par Bgondontaire.
Temps de génération de la page: 0.24 secondes