Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Ce qui nous sauve depuis la venue de Jésus.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
sous titre quatrième révélation
  • Page:
  • 1

SUJET: Ce qui nous sauve depuis la venue de Jésus.

Ce qui nous sauve depuis la venue de Jésus. il y a 4 semaines #3392

Deux passages du LU qui ont attiré mon attention dernièrement:

52:5.4 (596.2) Le Fils d’effusion vit et meurt pour élever spirituellement les races mortelles d’un monde. Il établit le « chemin nouveau et vivant ». Sa vie est une incarnation de la vérité du Paradis dans la chair mortelle, cette vérité – l’Esprit de Vérité lui-même – dans la connaissance de laquelle tous les hommes seront libres...Fascicule 52

Laissez-moi vous assurer que la victoire finira par couronner nos efforts conjugués pour éclairer le monde et libérer l’humanité. L’ancien ordre de choses se présente lui-même au jugement. J’ai abattu le Prince de ce monde, et tous les hommes vont devenir libres par la lumière de l’esprit que je répandrai sur toute chair après mon ascension auprès du Père qui est aux cieux.. Fascicule 174;5

Fraternellement,

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Ce qui nous sauve depuis la venue de Jésus. il y a 4 semaines #3393

Mais le travail n'est pas terminé...
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Ce qui nous sauve depuis la venue de Jésus. il y a 3 semaines, 2 jours #3400

Un autre enseignement du Maitre:

178:1.9 (1930.6) Tant que les chefs des gouvernements terrestres chercheront à exercer l’autorité de dictateurs religieux, vous, qui croyez à l’évangile, ne pouvez guère vous attendre qu’à des difficultés, à des persécutions et même à la mort. Mais la lumière même que vous apportez au monde et jusqu’à la manière dont vous souffrirez et mourrez pour cet évangile du royaume illumineront finalement, par elles-mêmes, le monde entier et aboutiront au divorce graduel de la politique et de la religion. La prédication persévérante de cet évangile du royaume apportera, un jour, à toutes les nations, une libération nouvelle et incroyable, la liberté intellectuelle et religieuse.

www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...dernier-jour-au-camp

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Ce qui nous sauve depuis la venue de Jésus. il y a 3 semaines, 1 jour #3404

  • Le Coeur
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 244
  • Karma: 1
claude martel en tête écrit:
178:1.9 (1930.6) Tant que les chefs des gouvernements terrestres chercheront à exercer l’autorité de dictateurs religieux, vous, qui croyez à l’évangile, ne pouvez guère vous attendre qu’à des difficultés, à des persécutions et même à la mort.

Et Jésus savait de quoi il parlait puisque, le lendemain même, il allait se livrer aux bourreaux des dictateurs religieux. Ses disciples, en revanche, ignoraient sans doute que beaucoup d'entre eux l'imiteraient un jour.

Mais la lumière même que vous apportez au monde et jusqu’à la manière dont vous souffrirez et mourrez pour cet évangile du royaume illumineront finalement, par elles-mêmes, le monde entier et aboutiront au divorce graduel de la politique et de la religion.

Graduel certes, dans les esprits. Mais dans les faits ce fut plutôt brutal : révolutions, séparation imposée de l’Église et de l'état… et il fallut quand même près de deux mille ans pour y arriver.

La prédication persévérante de cet évangile du royaume apportera, un jour, à toutes les nations, une libération nouvelle et incroyable, la liberté intellectuelle et religieuse.

Hé oui… Ce n'est pas le moindre des paradoxe que ce soit la religion elle-même qui aboutit à ce que les peuples s'affranchissent d'elle. On remarque que le concept de liberté de conscience est né dans les pays chrétiens. Mais c'est moins par l'exemple donné par les croyants, qu'en réaction à leurs abus et à leurs errances.

On peut ainsi s'interroger, par exemple, sur l'exemple donné par beaucoup d'adeptes de la Cinquième Révélation en matière de liberté spirituelle…
Dernière édition: il y a 3 semaines, 1 jour par Le Coeur.

Re: Ce qui nous sauve depuis la venue de Jésus. il y a 2 semaines, 5 jours #3410

..178:1.9 (1930.6) Tant que les chefs des gouvernements terrestres chercheront à exercer l’autorité de dictateurs religieux, vous, qui croyez à l’évangile, ne pouvez guère vous attendre qu’à des difficultés, à des persécutions et même à la mort...


Six cent ans après la mort de Jésus de nouveaux dictateurs religieux sont apparus.

Il y a soixante trois années le livre d'Urantia est apparu.

195:9.2 (2082.7) Mais le christianisme paganisé et socialisé a besoin d’un nouveau contact avec les enseignements sans compromis de Jésus ; il languit faute d’une vision neuve de la vie du Maitre sur terre. Une révélation nouvelle et plus complète de la religion de Jésus est destinée à triompher d’un empire de laïcisme matérialiste et à renverser un courant mondial de naturalisme mécaniste. Urantia frémit maintenant au bord même d’une de ses époques les plus stupéfiantes et passionnantes de rajustement social, de stimulation morale et d’illumination spirituelle.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes