Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Melchizedek sous titr
  • Page:
  • 1

SUJET: Ikhnaton ou Ikhénaton.

Ikhnaton ou Ikhénaton. il y a 4 ans, 5 mois #71

Cet homme a été très important dans le passé. J'ai trouvé beaucoup d'informations sur lui et dans le livre d'Urantia et ailleurs.

(1047.2) 95:5.2 Depuis la fin de l’incarnation de Melchizédek, nul être humain n’avait possédé de la religion révélée de Salem un concept d’une aussi étonnante clarté qu’Ikhnaton. Sous certains rapports, ce jeune roi égyptien est l’une des personnes les plus remarquables de l’histoire de l’humanité. Durant cette époque de dépression spirituelle croissante en Mésopotamie, il conserva vivante en Égypte la doctrine d’El Élyon, le Dieu Unique. Il maintint ainsi ouvert le chenal de philosophie monothéiste essentiel à l’arrière-plan religieux de la future effusion de Micaël. Entre autres raisons, ce fut en récognition de cet exploit que l’enfant Jésus fut emmené en Égypte où certains successeurs spirituels d’Ikhnaton le virent et comprirent quelque peu certaines phases de sa mission divine sur Urantia.

..Si Ikhnaton avait été doué de la variété de talents et des aptitudes de Moïse, s'il avait manifesté un génie politique comparable à sa surprenante autorité religieuse, alors l'Égypte serait devenue la grande nation monothéiste de cette époque. Et, si cela était advenu, il est tout à fait possible que Jésus aurait vécu en Égypte la plus grande partie de sa vie de mortel.

www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...zedek-dans-le-levant

En même temps un beau site qui peut intéresser plusieurs de vous et qui a un texte sur Ikhenaton:

www.arcanum-revelation.com/2014/03/akhen...araon-heretique.html
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: Ikhnaton ou Ikhénaton. il y a 3 ans, 3 mois #838

  • Xénon
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 133
  • Karma: 0
Claude

Ce pharaon égyptien, auteur d'une partie des Psaumes de la Bible, s'appelle Akhénaton : Amenhotep IV (Aménophis IV1 en grec ancien d'après le nom donné par Manéthon à son prédécesseur qui lui ne le nomme pas explicitement), Akhenaton, Akhénaton (ou plus rarement Khounaton) est le dixième pharaon de la XVIIIe dynastie. On situe son règne de -1355/-1353 à -1338/-13372.
Il y a un problème de traduction en Français du Livre d'Urantia parce que en Anglais il s'écrit Ikhenaton ou Iknaton mais les anglophones prononcent AÏKÉNATON, son qui se rapproche le plus de AKÉNATON.

Il faut que la prochaine traduction prenne en compte ce fait historique.

Re: Ikhnaton ou Ikhénaton. il y a 3 ans, 2 mois #989

  • Lana2
Salut à toutes et tous,
Xénon a raison de dire que le pharaon Aménophis IV est connu chez nous sous le nom d'Akhenaton. L'emploi d'Ikhnaton m'a toujours paru bizarre. La raison pour laquelle cette graphie a été conservée est sans doute pour que les lecteurs qui utilisent diverses versions puissent s'entendre. La transcription du nom à partir des hiéroglyphes égyptiens étant une simple question de choix des traducteurs. Il est fort possible que lors d'une révision ultérieure la modification en Akhenaton soit faite, mais en attendant je ne pense pas que cela trouble beaucoup les lecteurs, tout au plus cela peut-il les obliger à rechercher qui est ce personnage et Google par exemple les mettra immédiatement sur la piste.
Amike, Lana 2
Dernière édition: il y a 3 ans, 2 mois par .

Re: Ikhnaton ou Ikhénaton. il y a 3 ans, 2 mois #992

  • bonabo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 238
  • Karma: 3
Akhenaton ou Aménophis IV est bien le pharaon dont parle le LU. Il voulait que l'Egypte adore un Dieu Unique, ça aurait été un grand progrès spirituel pour le peuple. Mais les idées d'Akhenaton n'étaient pas compatibles avec l'économie de son pays basée sur les offrandes aux dieux. Ces offrandes, reçues par les prêtres étaient ensuite redistribuées aux personnes nécessiteuses. Il s'en est suivi que l'Egypte a été plongée dans de grands troubles sociaux. C'est pendant le règne de Toutankhamon (je crois) que l'Egypte a réussi à se remettre des désordres causés par cette avancée spirituelle précipitée. Le monde n'avance jamais bien lorsque les progrès spirituels sont trop rapides et ne sont pas en rapport avec l'avancée mentale des humains. C'est une des raisons qui me pousse à penser qu'une diffusion trop rapide du LU ne serait pas profitable: qu'il suive son bonhomme de chemin, comme il le fait actuellement!
Le progrès spirituel de l'humanité est toujours accompagné par un rehaussement artistique. Le site archéologique s'appelle actuellement Tell-Amarna. Dans l'antiquité, Akhenaton avait appelé son lieu de résidence Akhetaton (avec un t et non pas un n). Cette période du règne d'environ trente ans a donné naissance à un renouveau artistique d'une remarquable beauté, qui a duré aussi le temps d'un feu de paille, le temps d'un règne: on l'appelle "l'art amarnien". Cet art me fait penser à de l'art nouveau comparable à celui qui s'est développé dans le monde ces dernières années.

Re: Ikhnaton ou Ikhénaton. il y a 3 ans, 2 mois #1001

  • Xénon
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 133
  • Karma: 0
Avant Akhénaton il y avait aussi OKHBAN. J'essaie de trouver sur la toile des infos le concernant, très difficile. Si quelqu'un a des renseignements le concernant ?
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.19 secondes