Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Melchizedek sous titr
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Interrogations ?

Interrogations ? il y a 1 mois, 1 semaine #5057

• Jean
  • Expert Boarder
Salut à tous

Je suis en train de lire le "Kybalion", ÉTUDE SUR LA PHILOSOPHIE HERMÉTIQUE DE L'ANCIENNE ÉGYPTE ET DE L'ANCIENNE GRÈCE, Hermès Trismégiste, "l'Ecrivain des Dieux" qui vécut dans l'ancienne Egypte aux jours où la race actuelle des hommes était dans son enfance. Contemporain d'Abraham, et, si la légende est vraie, instructeur de ce vénérable sage.
Je me demande si Hermès Trismégiste n'était pas en fait Machiventa Melchizedeck, vu qu'ils était contemporain.
Car tout ce qui est dit dans ce livre ressemble étrangement aux enseignements du LU.

A ceux qui l'on lu, qu'en pensez-vous?

Jean

Re: Interrogations ? il y a 1 mois, 1 semaine #5058

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Il faudrait faire une recherche dans le LU et sur le NET pour les dates historiques connues; il me semble que le Melchisedek du temps d’Abraham date de bien avant Hermès Trismégiste ?
Quoi qu'il en soit, l’Hermès Trismégiste d’aujourd’hui doit être bien loin de celui des origines !
Les livres dont l’on dit aujourd’hui être de lui ; le sont-ils réellement ?
Dans diverses littératures ésotériques chrétiennes, j’ai lu plusieurs fois qu’Hermès Trismégiste faisait partie de l’ordre des Melchisedeks.
C’est peut-être des restes transformés d’un lointain souvenir de Melchisedek Prince de Salem tel que décris dans le LU ?
Les livres quant à eux sont bien en avance sur le temps où ils ont été écrits.
À plus Jean !
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
www.urantiastudygroup.org/fr?c=RE

Re: Interrogations ? il y a 1 mois, 1 semaine #5059

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
« 1.973 ans avant la naissance de Jésus que Machiventa s'effusa sur les races humaines d'Urantia. »

« Melchizédek continua pendant quelques années à instruire ses étudiants et à entrainer les missionnaires de Salem. Ceux-ci pénétrèrent dans toutes les tribus environnantes, spécialement en Égypte, en Mésopotamie et en Asie-Mineure. À mesure que les décennies s'écoulaient, ces éducateurs atteignirent des points de plus en plus éloignés de Salem, emportant avec eux l'évangile de croyance et de foi en Dieu selon Machiventa. »

« Ce fut peu après la destruction de Sodome et de Gomorrhe que Machiventa décida de mettre fin à son effusion de secours sur Urantia. La décision de Melchizédek de terminer son séjour dans la chair fut influencée par de nombreux facteurs dont le principal était la tendance croissante des tribus environnantes, et même de ses associés immédiats, à le regarder comme un demi-dieu, à le considérer comme un être surnaturel, ce qu'il était d'ailleurs réellement ; mais on commençait à le révérer indument et avec une crainte hautement superstitieuse. Outre ces raisons, Melchizédek voulait quitter le cadre de ses activités terrestres suffisamment longtemps avant la mort d'Abraham pour assurer que la vérité d'un seul et unique Dieu s'établirait fortement dans le mental de ses disciples. En conséquence, Machiventa se retira un soir sous sa tente de Salem après avoir souhaité bonne nuit à ses compagnons humains, et, lorsque ceux-ci vinrent l'appeler le lendemain matin, il n'était plus là, car ses pareils l'avaient enlevé. »

« Ainsi, en perdant de vue Melchizédek, les scribes perdaient aussi de vue l'enseignement de ce Fils de secours concernant la mission spirituelle du Fils d'effusion promis. La nature de cette mission tomba si complètement dans l'oubli que très peu de leurs descendants furent capables ou désireux de reconnaître et d'accepter Micaël lorsqu'il apparut incarné sur terre, comme Machiventa l'avait annoncé. »

« Quand le berger fut revenu de son étonnement et eut accablé cet étranger de nombreuses questions, il demanda à Melchizédek de souper avec lui. Ce fut la première fois, dans sa longue carrière universelle, que Machiventa mangea des aliments matériels, la nourriture qui devait le sustenter pendant les quatre-vingt-quatorze ans de sa vie en tant qu'être matériel. »

« Il y a moins de mille ans, ce même Machiventa Melchizédek, jadis le sage de Salem, fut présent sous forme invisible sur Urantia pendant une période de cent ans, agissant comme gouverneur général résident de la planète. Si le présent système de direction des affaires planétaires se perpétue, Machiventa doit revenir dans un peu plus de mille ans et reprendre cette fonction. »

bigbluebook.org/fr/93/ (Fascicule 93; MACHIVENTA MELCHIZEDEK, PAGE 1014)

Bonne journée à vous !
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»

Re: Interrogations ? il y a 1 mois, 1 semaine #5060

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Lorsque le livre d’Urantia nous dit qu’il y a moins de mille ans, ce même Machiventa Melchizédek, jadis le sage de Salem, fut présent sous forme invisible sur Urantia pendant une période de cent ans.

Vivait-il concrètement au milieu des hommes comme un homme invisible ?

Y a-t-il sur terre un lieu où ses types de créatures invisibles peuvent vivre avec les commodités qui les caractérisent ?

Ça fait aussi partie des questions tordues et souvent sans réponses que j’aime bien me poser.
Dernière édition: il y a 1 mois, 1 semaine par samuel.

Re: Interrogations ? il y a 1 mois, 1 semaine #5061

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Je pense que lorsque nous lisons le livre d’Urantia, il faut le lire comme s’il était une révélation directe des créatures célestes à notre intention.
Si c’est un livre très condensé et volumineux, c’est que ce livre a surtout pour vocation de réajuster nos croyances erronées et ainsi élargir notre champ de la conscience humaine.
Élargir son champ de conscience, c’est permettre d’avoir accès à tous ces espaces qui nous échappent et que nous aurions intérêt à connaître.
Depuis deux tous petits siècles dans l’histoire de l’humanité, l’élite humaine de l’Occident ont entamé les premiers une thèse, une antithèse et une synthèse des courants philosophiques et religieux des peuples du monde à la lumière des découvertes scientifiques de leur temps.
On peut dire qu’un livre comme le livre d’Urantia est arrivé au moment exact où certaines informations devaient être données pour éviter que dans cette phase de synthèse, l’homme ne se perde dans des chemins de traverse erronés.
Néanmoins, pour ceux et celles que cela intéresse, il y a dans la théosophie, l’ésotérisme ou l'hermétisme occidental et oriental une multitude de vérités et réalités qui rejoignent le contenue du livre d’Urantia.

Note ; "la Théosophie, c’est l'analyse et l'étude comparée de ces religions, la synthèse de l'essence des enseignements de toutes les religions, philosophies et traditions."

Excellente journée à vous toutes et tous !

Re: Interrogations ? il y a 1 mois, 1 semaine #5062

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
samuel écrit:
Je pense que lorsque nous lisons le livre d’Urantia, il faut le lire comme s’il était une révélation directe des créatures célestes à notre intention.
Si c’est un livre très condensé et volumineux, c’est que ce livre a surtout pour vocation de réajuster nos croyances erronées et ainsi élargir notre champ de la conscience humaine.
Élargir son champ de conscience, c’est permettre d’avoir accès à tous ces espaces qui nous échappent et que nous aurions intérêt à connaître.
Depuis deux tous petits siècles dans l’histoire de l’humanité, l’élite humaine de l’Occident ont entamé les premiers une thèse, une antithèse et une synthèse des courants philosophiques et religieux des peuples du monde à la lumière des découvertes scientifiques de leur temps.
On peut dire qu’un livre comme le livre d’Urantia est arrivé au moment exact où certaines informations devaient être données pour éviter que dans cette phase de synthèse, l’homme ne se perde dans des chemins de traverse erronés.
Néanmoins, pour ceux et celles que cela intéresse, il y a dans la théosophie, l’ésotérisme ou l'hermétisme occidental et oriental une multitude de vérités et réalités qui rejoignent le contenue du livre d’Urantia.

Note ; "la Théosophie, c’est l'analyse et l'étude comparée de ces religions, la synthèse de l'essence des enseignements de toutes les religions, philosophies et traditions."

Excellente journée à vous toutes et tous !

Il faut aussi rendre hommage à Henri Bergson, né le 18 octobre 1859 à Paris, ville où il meurt le 4 janvier 1941, est un philosophe français. Parmi les ouvrages qu'on lui doit, les quatre principaux sont l’essai sur les données immédiates de la conscience, Matière et mémoire, L'Évolution créatrice et les Deux Sources de la morale et de la religion.
fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Bergson
Cocorico !!!

Bergson fait partie des tous premiers à parler « d’évolution créatrice », c’est un concept tout nouveau dans l’histoire de l’humanité.
À l'heure d’aujourd’hui, si ce concept nous semble anodin, il est actuellement accepté par un très faible pourcentage de l’humanité.
C’est aussi la preuve que la masse n’a pas encore atteinte le niveau voulu pour s’ouvrir à une compréhension plus plausible.
Le livre « l’évolution créatrice » datée de 1907 écrit par le philosophe Henri Bergson fournit une explication au mécanisme d’évolution de Darwin, suggérant que l’évolution est motivée par un élan vital qui peut également être compris comme l’élan créateur naturel de l’humanité.
Chaque chose en son temps !
Amitiés.
Samuel.H
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.37 secondes