Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Caligastia sous titre

SUJET: La rébellion de Lucifer

Re: La rébellion de Lucifer il y a 1 an, 10 mois #2900

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Ce qu’il faudrait de façon plus général c’est vivre la fraternité comme un devoir d’être.
C’est vivre notre fraternité et notre attachement à l’excellence comme une identification vivante à notre être profond.
Dieu est Grand !!!
Mes meilleurs sentiments fraternel son pour toi Claude et vous tous aussi.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: La rébellion de Lucifer il y a 1 an, 10 mois #2901

• samuel
  • Platinum Boarder
Il est dommage que la cosmologie du livre d’Urantia, sans doute incomprise, nous empêche de vivre ce que Jésus à vécu avec ses prophètes !!!
N’y à t-il plus de prophètes/prophétesses de Jésus en 2018 ?
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.

Re: La rébellion de Lucifer il y a 1 an, 10 mois #2902

• samuel
  • Platinum Boarder
Vous m’excuserez mais je parlai des "apôtres" de Jésus et non des "prophètes".

Re: La rébellion de Lucifer il y a 1 an, 10 mois #2903

• samuel
  • Platinum Boarder
Vivre « ensembles » ce que nous « croyons » est plus « enrichissants » que la solitude !!!
Néanmoins, je puis dire "aujourd’hui", dans mon vécu, que la solitude m’enrichi plus que tout autres expériences.
Samuel

Re: La rébellion de Lucifer il y a 1 an, 10 mois #2904

• Bgondontaire
  • Administrateur
Ici le thème est "la rébellion de Lucifer"

Fascicule 53
www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...rebellion-de-lucifer

53:1.3 (601.5) Lucifer est maintenant le Souverain déchu et déposé de Satania.

Lanaforge est son successeur

satania.urantia.ovh/diable.htm
Dernière édition: il y a 1 an, 10 mois par Bgondontaire.

Re: La rébellion de Lucifer il y a 1 an, 10 mois #2905

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour, ,

Quelque chose me choque souvent dans les débats sur la rébellion.

il s’agit de l’amalgame que nous faisons entre notre propre capacité à prendre plaisir à faire du mal, et cette capacité n’appartient qu’à l’homme, et les buts et résultats de l’action des rebelles dans le LU.

Nous sommes tellement imprégnés de l’imagerie ridicule des personnages tels que Lucifer,Satan ou Belzebuth, que nous semblons oubliés qu’à aucun moment dans les Fascicules ces personnalités ne sont décrites comme monstrueuses, assoiffées de sang, et prenant plaisir aux souffrances des hommes.
Ce serait plutôt le,contraire.

Dans l’extrait ci-dessous nous lisons plutôt que leur grande faute fut dans le cas de Caligastia ...de tenter trop rapidement d’éduquer des peuples non adaptés, ce qui amena de grands désordres.

La faute fut surtout philosophique et fondamentale de ne pas suivre un plan précis car ils en contestaient la validité et trouvaient inutile d’attendre,

La faute fut donc encore l’impatience, tirée pour certains d’un orgueil inassouvi, avec en finalité le refus de la reconnaisssance du Créateur.

Bref ne nous défaussons pas de ce qui nous appartient en propre : notre capacité à faire souffrir notre prochain ou de nous desinteresser de sa souffrance, et essayons de ne pas y mêler l’imagerie stupide tirée de nos mythologies religieuses ou de penseurs malades ravagés par la peur.

Les résultats immédiats de la rébellion

67:5.1
Une grande confusion régna dans Dalamatia et aux alentours pendant près de cinquante ans après l’instigation de la rébellion. Une tentative fut faite pour réorganiser radicalement et complètement le monde entier ; la révolution prit la place de l’évolution en tant que politique de progrès culturel et d’amélioration raciale. Un progrès soudain du niveau culturel apparut parmi les éléments supérieurs et partiellement éduqués résidant à Dalamatia ou dans le voisinage, mais, quand on essaya d’appliquer ces nouvelles méthodes radicales aux peuplades éloignées, il en résulta immédiatement un désordre indescriptible et un pandémonium racial. La liberté fut rapidement transformée en licence par les hommes primitifs à moitié évolués de cette époque
.

Dernière édition: il y a 1 an, 10 mois par Dominikos.
Temps de génération de la page: 1.04 secondes