Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Caligastia sous titre

SUJET: La rébellion de Lucifer

Re: La rébellion de Lucifer il y a 1 semaine, 5 jours #2868

tor écrit:
Un orgueil du moi démesuré

Le livre d’Urantia Fascicule 53
www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...rebellion-de-lucifer

Lucifer, le fils du matin, était un être magnifique d'une grande beauté, une brillante personnalité, mais avec un orgueil du moi démesuré.

Dans un univers évolutionnaire/expérientiel on rencontre parfois de tels individus – mais ils sont rarement de grands chefs comme Lucifer

Personnellement je connais quelques personnes terrestres plutôt médiocres avec [b]« un orgueil du moi démesuré. »

Très étrange l’Univers de Nébadon, la création de Christ Micael ???

Je sais qu'il y a un texte du LU qui dit que Micaël de Nébadon a choisit de donner beaucoup de liberté d'action dans son univers. Faudrait que je le trouve.

En tous cas:

4:5.7 (60.6)... La révélation de la vérité sur Dieu est en cours. La race humaine est destinée à connaitre le Père Universel dans toute sa beauté de caractère et avec les attributs exquis si magnifiquement dépeints par le Fils Créateur qui a séjourné sur Urantia comme Fils de l’Homme et Fils de Dieu.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.
Dernière édition: il y a 1 semaine, 5 jours par Bgondontaire.

Re: La rébellion de Lucifer il y a 1 semaine, 5 jours #2869

• andre
  • Expert Boarder
  • pominville@libero.it
Euréka Samuel,

Rien à être pardonné pour un manque de largeurd'esprit... c'est normal que le parachute de l'esprit soit presque fermé dans les âges primitifs d'une planète.
  1. 47:7.5 Le mental, en cours d’élargissement des mortels ascendants,
Idem vis à vis de notre "étroitesse de vue"

Alléluia pour chacun de nous aveugle,ignorant,immature,irresponsable,imparfait car nos parents célestes savent ce dont nous avons de besoin.

La fraternité découle de la reconnaissance de la Paternité Divine.

... et la fraternité s'est déja manifesté,actualisé.

N'est-ce pas de bonnes nouvelles Samuel ?

Re: La rébellion de Lucifer il y a 1 semaine, 5 jours #2870

• andre
  • Expert Boarder
  • pominville@libero.it
Samuel,

Samuel, j'aimerais comprendre s.t.p. ! merci

Merci de prendre le temps de répondre à ce que je t'ai écrit. Ça me donne l'impression que tu reconnais ma présence comme j'ai reconnu la tienne.

Fraternellement,

André

Re: La rébellion de Lucifer il y a 1 semaine, 5 jours #2873

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Bonjour,

Tor écrit:
Dans un univers évolutionnaire/expérientiel on rencontre parfois de tels individus – mais ils sont rarement de grands chefs comme Lucifer (…) Très étrange l’Univers de Nébadon, la création de Christ Micael ??? (#2867)

Nébadon n'est pas le premier univers. Des milliers ont été créés avant lui. Michaël a donc certainement pu se renseigner avant de réaliser le sien, et a sans doute même fait quelques stages approfondis et prolongés dans d'autres univers, vraisemblablement à des postes de premier plan.

Nous savons aussi que les Michaëls reçoivent le soutien des ainés de leur ordre, et travaillent aussi très étroitement avec les représentants du Paradis (que notre créateur a d'ailleurs prié de rester après le parachèvement de sa souveraineté).

L'administration d'un univers bénéficie donc des leçons retenues dans tous les univers plus anciens, et des conseils des personnalités les plus avisées.

Alors…

Tor écrit:
Pourquoi Micael a-t-il donné autant de libre arbitre à Lucifer??? (#2832)

A mon avis, c'est à cause de ça :

54:6.6 (619.3) Aujourd’hui, les Melchizédeks enseignent que le bien résultant de la rébellion de Satania équivaut à plus de mille fois la somme de tout son mal.

Le bilan de la rébellion n'est pas « globalement positif » pour l'Univers. Il est mille fois positif !
Si tant de bienfaits résultent d'un tel évènement… comment penser que cela soit simplement le fruit du hasard, voire de l'ignorance, ou de la négligence des autorités de l'Univers ?

Les mondes évolutionnaires ne sont pas seulement destinés à produire de futurs gentils citoyens du Paradis.
Ils fabriquent aussi des héros.
Et pour obtenir de telles personnalités… il faut des épreuves, des combats…
Et par conséquent des situations susceptibles de confronter les êtres au mal.

Et puis, on peut se rappeler que sur les sept effusions de Michaël, trois se sont déroulées dans des systèmes en rébellion.

Comment Michaël aurait-il pu vivre de telles expériences, et acquérir la dimension qui est aujourd'hui la sienne, au service du Plan Divin et pour le plus grand bien de la Création, en l'absence de dissidence ?

André écrit:
L’Amour divin, est impersonnel ?????
Un univers sans limites physiques ?????
Une liberté sans licence ?????

On trouve le concept d'amour impersonnel dans divers courants spirituels et ésotériques, notamment dans l'hindouisme, le bouddhisme, le rosicrucisme, la théosophie, le new age … Cela résulte de ce que la notion d'impersonnalité y est souvent confondue avec celle de supra-personnalité. Pour ceux qui considèrent qu'il existe une dimension impersonnelle et/ou supra-personnelle à la Déité, et que celle-ci « précède » même le personnel, la force que nous appelons l'amour pourrait alors y être déjà présente, et être même la source de l'amour personnel. L'énergie et la gravité en seraient des manifestations.

De même, certains peuvent considérer qu'il n'y a pas de limites physiques à l'univers, parce qu'ils étendent le concept d'univers au spirituel.

Quand à la liberté sans licence… C'est ce que préconisent généralement « les sages », la licence étant en fait l'exercice sans discernement de la liberté.
Dernière édition: il y a 1 semaine, 4 jours par Le Coeur. Raison: grammaire
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: andre

Re: La rébellion de Lucifer il y a 1 semaine, 4 jours #2876

• andre
  • Expert Boarder
  • pominville@libero.it
Merci Le Coeur,

J'apprécie ton intervention tout à propos.

Re: La rébellion de Lucifer il y a 1 semaine, 4 jours #2878

Oui merci beaucoup le Coeur pour vos très bonnes interventions.

Fraternellement,

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime.
Temps de génération de la page: 0.29 secondes