Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: N’ayons pas peur !!!

Re: N’ayons pas peur !!! il y a 2 mois, 3 semaines #3808

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
samuel écrit:
Ma fille de 17 ans, qui à une amis de confession baha’is, m’a dit un matin ; « vous les lecteurs du livre d’Urantia, vous intellectualiser beaucoup sur internet mais vous ne faite pas grand-chose dans les actions. »

Elle m’a aussi dit ; « papa, partage ce petit film à tes amis lecteurs du livre d’Urantia et prenez en de la graine. Pas étonnant que vous êtes si peu de nombreux. »

www.bahai.org/light-to-the-world/fr

C’est l’opinion de ma fille par rapport au jugement qu’elle à eu en s’informant sur les activités de la fraternité Urantia sur internet et les réseaux sociaux.

Je l’aime la gamine !
Samuel

Le point positif, c’est que d’autres parviennent à concrétiser ce que Jésus à dit, ce qu'il à fait et ce qu'il aurait aimé que nous fassions.

C'est très bien cette vidéo. Il y a quelques années est paru un article sur le Bahaïsme dans le Lien, journal de l'AFLLU, Association Francophone des Lecteurs du Livre d'Urantia. En tant qu'espérantiste, j'ai ensuite appris au sujet de Baha u'llah par le fait que la/une fille de Docteur Zamenhof, créateur de l'Esperanto, était disciple de lui et que les bahaïs ont adopté l'Esperanto parmi leurs croyances et leurs espoirs pour le futur de l'humanité.
Les images sont très belles et leurs lieux de culte aussi.
Personnellement, j'ai voyagé en Inde dans des ashrams et j'apprécie cette ouverture d'esprit et cet idéalisme dans ce mouvement , que j'ai trouvé parmi les disciples internationaux de Sathya Sai Baba. Tant de beauté ...
Je retrouve aussi dans la lumière et la joie de ces personnes un peu de ce que j'ai vécu dans les congrès espérantistes internationaux, et cela continue sur tous le continents. Mais il y a plus de sagesse dans le mouvment bahai que dans celui espérantiste car le premier est spirituel d'abord. Dr Zamenhof était un grand homme et idéaliste avec une philosophie mais les espérantistes sont plus des techniciens d'une langue géniale facilitant la communication que des philosophes et penseurs profonds, dans l'ensemble.
De plus les bahaïs soutiennent l'importance d'un gouvernement mondial. Ceci dit, ce mouvement a été critiqué sur internet par un de ses disciples, comme j'ai découvert par des recherches un jour, pour ne plus être à la hauteur. Mais j'ai oublié qui et pourquoi.
Pour conclure, un lien parmi d'autres sur l'Esperanto vers la revue éditée par une amie (en français-Esperanto):
esperantoinfo.info/

Re: N’ayons pas peur !!! il y a 2 mois, 3 semaines #3809

• bonabo
  • Gold Boarder
La fille de Samuel a dit " vous ne faites pas grand chose dans les actions" et Samuel espère que nous n'attendrons pas 1000 ans pour agir.
Pour les 1000 ans dont on parle souvent, il faudrait savoir:
- si la cinquième révélation durera seulement 1000 ans
-ou si les 1000 ans sont le temps nécessaire pour la diffusion des fascicules, l'acceptation, l'étude et la compréhension des textes.
Je pense donc que vu l'importance et la difficulté en ces domaines, il faudra bien 1000 ans pour que le mouvement urantien soit bien organisé. Pour le moment, notre rôle est surtout d'établir un contact avec des lecteurs potentiels, en participant à des forums comme celui-ci par exemple, ou par quelqu'autre moyen. Je me méfie un peu de l'excès de zèle individuel pour la présentation du livre qui est quelquefois maladroite et n'aboutit généralement pas. Ce fut l'erreur que je faisais souvent lorsque je laissais libre cour à mon enthousiasme de jeune lecteur. Je préfère de loin les mouvements groupés.
Aujourd'hui, le copyright avec la conservation des écrits originels a été protégée. Le monde entier peut se procurer ces textes. Il suffit simplement d'être un chercheur de vérité. Quand on est un chercheur, on trouve!
Organiser des mouvements humanitaires dans le mouvement urantien me semble difficile pour le moment, mais pourquoi pas? Moi, je ne saurais pas le faire. Cela viendra, mais il faut que la communauté des croyants au LU soit soudée.
Le père Pedro à Tananarive fait un travail formidable parce qu'en premier lieu, il porte encore la croix de Jésus sur ses épaules et parce qu'en second lieu, il fait partie d'une organisation planétaire qu'on appelle l'Eglise Catholique.
Je crois en Dieu, je crois en l'homme, je crois aux enseignements du livre d'Urantia. Cela a contribué sans doute à l'amélioration des composantes de ma personnalité et, je n'en doute pas, comme pour vous tous, cela a fait grandir mon amour pour les autres.
C'est cela qui pour le moment compte le plus. Chacun des vrais lecteurs du livre d'Urantia, fait le bien à titre individuel. Cela, en fermant le clapet de sa bouche, sans vantardise.

Re: N’ayons pas peur !!! il y a 2 mois, 3 semaines #3811

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut Lucas, Bonabo et vous tous,

C’est une organisation religieuse que je connais bien, j’ai beaucoup lu les livres de ces fondateurs.

De plus, ici à la Réunion, nous avons des amis de confession baha'is .

Pour moi c’est un enseignement qui résulte d’une évolution religieuse qui se situe entre le coran et la bible.

La religion baha'is ne surpasse pas ce que Jésus avais déjà dits et faits.

Par contre, les baha'is sont des exemples vivant de ce en quoi ils croient.

En pensées, en sentiments et en actions ils avancent progressivement pour réaliser concrètement l’ère de lumière et de vie sur Terre.

Cela peut nous servir d’exemple et nous pousser à trouver des idées pour en faire de même.

En tant que croyant et lecteur du livre d’Urantia, j’aimerai vivre une fraternité vivante comme cela !

J’ai même une aspiration et intuition intérieure qui m’amène à vouloir et devoir vivre cela !

La fraternité Urantia, sans être une institution religieuse, dois arriver à réaliser cela !

Avoir faim et intellectualiser sur le repas, ça sert à rien.

Il faut le manger !!!

Je pense que c'est un besoin vital qui vient du Dieu qui est en nous.

Merci pour le lien sur l’espéranto.

En esprit de partage.

Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: N’ayons pas peur !!! il y a 2 mois, 3 semaines #3812

• samuel
  • Platinum Boarder
Nous pouvons imaginer une personne qui collectionne une multitude d’informations sur ce qu’une brûlure veut dire, sans jamais se brûler.

Elle essaiera d’imaginer et de se représenter la brûlure et n’arrivera jamais à vraiment ressentir ce que signifie se brûler !

La seule chose qui permettrait de faire le lien de l’intellect au ressenti est l’expérimentation.

L’expérimentation permet de passer du savoir (intellect) à la connaissance.

Pour « connaitre » la fraternité et l’unité entre tous les hommes il faut l’expérimenter.

Les deux vidéos donnent un exemple.

Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.

Re: N’ayons pas peur !!! il y a 2 mois, 3 semaines #3813

• samuel
  • Platinum Boarder
Le nombre de baha'is a considérablement augmenté. D'environ 400 000 en 1963, année du premier Congrès mondial bahá'í, il est passé à environ 3 500 000 en 1985 et à 7 millions de membres appartenant à plus de 2 100 groupes ethniques dans plus de 189 pays en 2011.

La fraternité, l'amitié et le service actif c’est contagieux !

Quel bel exemple.

Samuel

Re: N’ayons pas peur !!! il y a 2 mois, 3 semaines #3816

• samuel
  • Platinum Boarder
Jésus aimait les jeunes générations de son temps.

LU/P.1553 - §7 « Du fait que Jean était le plus jeune des douze et en contact aussi étroit avec Jésus pour les affaires de famille de ce dernier, il était très cher au Maitre, mais on ne saurait dire en vérité qu'il était “ le disciple que Jésus aimait ”. On ne peut guère suspecter une personnalité aussi magnanime que Jésus d'être coupable d'avoir fait montre de favoritisme et d'avoir aimé un de ses apôtres plus que les autres. Le fait que Jean était l'un des trois auxiliaires personnels de Jésus donna plus de vraisemblance à cette idée fausse, sans compter que Jean, ainsi que son frère Jacques, avaient connu Jésus depuis plus longtemps que les autres apôtres. »
Temps de génération de la page: 1.49 secondes