Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: N’ayons pas peur !!!

Re: N’ayons pas peur !!! il y a 5 mois, 3 semaines #3836

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Dans mon enthousiasme de proclamer que la foi sans les œuvres est morte; ce qui vient sans doute de mon éducation, de mon vécu et de mon grand Amour pour Jésus et notre Père Universel.
Je trouve une fois de plus, que mon grand frère Bill, exprime mieux que moi-même ce que je crois.

Voici le lien : www.urantia.org/fr/les-discussions-de-bi...er-le-livre-durantia

A lire et relire. (Surtout pour moi )
Excellent dimanche à vous tous.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: N’ayons pas peur !!! il y a 5 mois #3945

• Bgondontaire
  • Administrateur
La peur encore une fois - la peur est paralysante

Les anges trouvent réellement difficile de comprendre pourquoi vous permettez, avec tant de persistance, à vos pouvoirs intellectuels supérieurs, et même à votre foi religieuse, d’être pareillement dominés par la peur et d’être si complètement démoralisés par des paniques irréfléchies dues à la crainte et à l’anxiété.

Re: N’ayons pas peur !!! il y a 5 mois #3951

• samuel
  • Platinum Boarder
Salut Bgondontaire,
Les anges trouvent aussi difficile de comprendre comment de si humble créatures humaines peuvent être dotée d’une parcelle de Dieu Lui-même et réussir pour certaines, à se sortir d’un tel bourbier.
Amitiés.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
Dernière édition: il y a 5 mois par samuel.

Re: N’ayons pas peur !!! il y a 4 mois, 3 semaines #3960

• tor
  • Platinum Boarder
La peur peut être paralysante mais aussi un moteur et un stimulant pour avancer dans la vie,

Le livre d’Urantia dit  que l'ajusteur (ou le gardien Séraphique ?) rend la vie raisonnablement difficile pour son sujet – mais ils ont une vue à long terme – pour un être humain plongé dans une dépression tout est noir,

Quelles sont les peurs des lecteurs du livre d’Urantia?

Quelques citations d’Alice Bailey qui analyse bien la peur, -

La peur domine beaucoup de situations et jette souvent son ombre sur les moments heureux de la vie.

La peur de la perte des amis ou des êtres chers, de la santé, de l'argent, de la popularité, la peur qu'a l'aspirant, celle d'échouer, celle qui prend racine dans le doute, celle de la négation ou de l'annihilation, celle de la mort (commune à toute l'humanité), celle de la grande illusion du plan astral, de la fantasmagorie de la vie même, celle de la solitude sur le Sentier, celle de la peur elle-même.

Une grande quantité d'angoisse et de peur peut être ressentie par un individu sans qu'elle ne le regarde en rien individuellement. Il est tout à fait possible qu'un homme adopte la peur d'autrui, alors que lui-même n'a rien à redouter.

Il peut s'identifier à tel point aux pressentiments de désastres qui menacent son prochain qu'il les interprète comme s'ils s'appliquaient à lui-même. Incapable de se dissocier des réactions des autres, il absorbe tant du poison présent dans leurs auras émotives et mentales, qu'il est entraîné dans un tourbillon d'angoisse et de peur. Pourtant, s'il le savait, l'avenir ne lui réserve aucune catastrophe.

livres.alicebailey.ovh/traite_sur_la_magie_blanche.pdf

Re: N’ayons pas peur !!! il y a 4 mois, 3 semaines #4010

• samuel
  • Platinum Boarder
Salut Tor,

Je ne sais pas si tu connais mais voici un lien internet ou l’on peu trouver gratuitement la grande majorité des écrits théosophique et ceux qui en ont été influencé.

En l’occurrence l’œuvre d’Alice Ann Bailey.

miroir.urobore.net/index.php/pages/Bibliotheque

Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon !

Attention à l'indigestion.

Samuel

Re: N’ayons pas peur !!! il y a 4 mois, 2 semaines #4013

• tor
  • Platinum Boarder
Bonjour Samuel

Merci de nous rappeler le site de la bibliothèque ésotérique d’Urobore

miroir.urobore.net/index.php/pages/Bibliotheque

On y trouve l’essentiel des livres théosophiques d’Alice Bailey et Mme. Blavatsky
Dernière édition: il y a 4 mois, 2 semaines par tor.
Temps de génération de la page: 0.32 secondes