Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le risque de période glaciaire selon le LU
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Le risque de période glaciaire selon le LU

Le risque de période glaciaire selon le LU il y a 9 mois, 3 semaines #3056

• Lucas
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
Bonjour,
le Livre d'Urantia annonce que notre protection contre un nouvel âge glaciaire, c'est paradoxalement les calottes glaciaires des pôles. Or selon certains météorologues, la fonte des glaces polaires refroidirait le climat :
www.topsante.org/actualites/1711-l-europ...froid-depuis-100-ans
Il est peut-être de notre responsabilité d'avertir les générations actuelles des risques encourus à long terme, en témoignant de cela autour de nous.
La référence du Livre d'Urantia est la suivante, page 702,1:
"Aussi longtemps que les régions polaires seront couvertes de glaces, il sera pratiquement impossible à un nouvel âge glaciaire de survenir, quelles que puissent être, dans l'avenir, les élévations de terrain ou les modifications des courants océaniques."
(Les gens d'aujourd'hui semblent plus sensibles à l'environnement et à sa préservation qu'au 20ème siècle, nous avons des chances d'être écoutés).
Le sujet a été verrouillé.

Re: Le risque de période glaciaire selon le LU il y a 9 mois, 3 semaines #3057

• samuel
  • Gold Boarder
  • Lecteur et étudiant du livre d’Urantia depuis 2001
Salut les amis,
Avez-vous déjà entendu parler de Milutin Milanković ?

Suite à ton partage Lucas, voici deux lien très intéressant.

fr.wikipedia.org/wiki/Param%C3%A8tres_de_Milankovi%C4%87

Excellent début de semaine pour vous tous.
Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: Le risque de période glaciaire selon le LU il y a 9 mois, 3 semaines #3058

• samuel
  • Gold Boarder
Salut à vous tous,

Un autre lien de trois heures d’écoute patiente et qui peux permettre à l’intéresser de s’élargir !

L’important pour chacun de nous est de souligner ce qui nous semble être juste et de laisser le restant aux oubliettes.

Voici ce lien et puis excellente écoute synthétisé constructivement pour vous-même et pour le Service aux autres.

Samuel
« L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» - Albert Einstein

Re: Le risque de période glaciaire selon le LU il y a 9 mois, 3 semaines #3059

• Lucas
  • Gold Boarder
Bonjour Samuel,
je n'ai pas vu et écouté la vidéo de Nassim Haramein, je sais que c'est un scientifique, je l'ai écouté sur un sujet difficile sur la télé de Lilou Macé (sur internet et youtube, la télé de Lilou). Je propose que tu résumes un peu cette longue vidéo. Quant à moi, j'ai des précisions et commentaires à ajouter sur le sujet de départ.
J'ai vu la vidéo sur les paramètres de Milanković, et j'ai retenu que nous avons des été qui coïncident avec le plus d'éloignement entre le soleil et la terre, ce qui était le contraire il y a 11 000 ans du fait de la précession des équinoxes, le 3ème facteur sur les 3 de Milanković, mais les affirmations trouvées dans la vidéo ne sont pas prouvées. Le LU explique différemment l'origine de la période glaciaire (en 3 phases détaillés).
Quant à ce qu'il faut déduire de ce que le LU explique sur le fait que les calottes glaciaires nous protègent d'une période glaciaire, je tiens à m'excuser d'avoir suggéré que nous étions responsables de la protection de ces calottes, car ce n'est pas le cas. Nous ne sommes pas responsables d'un réchauffement climatiques par nos émission de CO2. Cette théorie est une erreur.
Je vous conseille le film 'La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique' , un documentaire scientifique à connaitre, qui explique comment M.Thatcher a voulu convaincre l'opinion publique que l'énergie nucléaire était meilleure que le charbon et le pétrole quand elle a été face aux grèves de mineurs et aux chocs pétroliers. En fait ce documentaire explique que le CO2 n'est pas en cause dans une période de réchauffement climatique mais qu'il est la conséquence mesurable dans les carottes de glace. Et il explique plein de choses encore...
Le CO2 n'est pas un problème pour le réchauffement Le CO2 augmente en parallèle au réchauffement du climat car les végétaux en émettent plus quand il fait chaud parce qu'ils poussent plus, on le sait et c'est la raison pour laquelle on utilise des serres et tunnels plastiques.
John Emsley, un chimiste auteur a expliqué dans un fascicule sur le CO2 dans un livre scientifique que le CO2 absorbe peu la chaleur car il ne piège que les longueurs d'onde de 4,3 microns et 15 microns et seulement à ces longueurs d'onde.
C'est un chimiste et son livre traite de la chimie dans la vie quotidienne ; son fascicule confirme ce que dit ce documentaire, (bien qu'il ne soit pas cité et interviewé comme témoin supplémentaire). Le résultat est que la théorie du réchauffement d'origine humaine par le CO2 a pour effet de limiter le développement économique de ceux qui en ont le plus besoin, dans le sud, et de culpabiliser quantité de personnes. Seuls ceux qui sont payés pour étudier le climat par des subventions en profitent (et on apprend que Thatcher a payé des scientifiques pour qu'ils prouvent que les énergies dégageant du CO2 étaient un problème, c'est dans le documentaire).
Il ne servirait à rien de culpabiliser les écologistes en réaction car l'écologie est un sujet bien plus vaste que celui-ci et la pollution fait bien du mal, mais elle rend aussi service, n'exagérons pas.
Voici le documentaire :

Re: Le risque de période glaciaire selon le LU il y a 9 mois, 3 semaines #3060

• Lucas
  • Gold Boarder
Vous excuserez mon expression maladadroite "et la pollution fait bien du mal, mais elle rend aussi service" ; je veux dire que c'est la technologie qui la produit qui rend bien service quand même !
Cela fait 10 ans cette année que j'ai étudié pour la première fois les explications de John Emsley et pris des notes sur ce sujet : je témoigne que ses pages d'explications sur l'évolution des théories climatiques et sur le rôle réel du CO2 dans cette théorie du réchauffement climatique ne me laissent pas de doute : elles confirment ce que ce documentaire explique ! Je me moque bien si on me déclarait 'climatosceptique', ce ne serait qu'une étiquette bien vague, mais qui résumerait bien le fait que je ne crois pas à l'alarmisme actuel sur le réchauffement climatique d'origine humaine'. D'ailleurs certaines doutent même d'un réchauffement global et parlent maintenant de "changement climatique", plus prudemment.

Re: Le risque de période glaciaire selon le LU il y a 9 mois, 3 semaines #3061

• samuel
  • Gold Boarder
Conceptuellement je résume cela comme ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
Tout en nous en l’Amour, la Sagesse et la Vérité de Dieu !
Du centre à la périphérie tout fonctionne en interrelation.
La science prouve aujourd’hui cela !
Nous sommes les Co-créateurs de cet écosystème.
D’où l’importance de comprendre et vivre les enseignement de Jésus.
L’évolution est lente mais certaine !
Amitiés.
Samuel
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.22 secondes