Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

HEUREUX NATIFS DE L’ÈRE DE LUMIÈRE ET DE VIE!
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: HEUREUX NATIFS DE L’ÈRE DE LUMIÈRE ET DE VIE!

HEUREUX NATIFS DE L’ÈRE DE LUMIÈRE ET DE VIE! il y a 2 semaines, 2 jours #2815

• erick
  • Senior Boarder
Chers Urantiens bonjour....

Depuis quelques jours une chose me chagrine. Ou plutôt m'interpelle!
Nous savons tous que dans les âges à venir, notre belle planète et ses occupants entreront dans les cercles de l'âge de Lumière et de Vie. Bien. Les fascicules nous informent que les résidents de cette époque avancée pourront espérer vivre plusieurs siècles, grâce à la science entre autre. les fascicules nous disent également qu'au terme du périple humain sur Urantia , les personnalités hautement avancées fusionneront sur Terre et"zapperont" tout ou partie du cycle morontiel. Certains se trouveront directement en présence de Micael sur Salvington!
C'est ici que mes neurones bouillonnent! Pourquoi? Simplement cela signifie qu'à cette époque avancée une personnalité vivant quelques siècles ( 5 maxi) assimilera l'intégralité de la connaissance morontielle! Cela veut dire élever son mental au plus haut niveau qu'il soit donné! Alors que les "autres", suivant le plan établi, vont vraisemblablement passer des ages sur ce second niveau d'éducation!
Cela veut dire qu'à un certain stade de l'évolution d'une personnalité ( connaissance, éducation, etc...) les moyens mis en oeuvre par les instructeurs de ces âges défient l'entendement!
Ce qui m'encourage à penser cela c'est le fascicule 27-6 qui nous informe qu'une heure d'instruction au Paradis est l'équivalent à 10000 ans de nos méthodes mnémotechniques actuelles!!
Là, je me sens vraiment très, très "cro magnon" !

Re: HEUREUX NATIFS DE L’ÈRE DE LUMIÈRE ET DE VIE! il y a 2 semaines, 1 jour #2816

• andre
  • Expert Boarder
  • pominville@libero.it
Salut Érick,

Intéressant de voir que ça te chiquote ces âges primitives, pré-ère de lumière et de vie.
Tu sembles,si je te saisies bien, y voir un désavantage?
Personnellement, les temps primitifs et "les échecs" dans l'exécution du plan Divin, de notre planète, nous donne "un avantage" que nos successeurs n'auront pas accès .... être agondontaire !!!

.... on poursuit sur cette discussion

André
Dernière édition: il y a 2 semaines, 1 jour par andre.

Re: HEUREUX NATIFS DE L’ÈRE DE LUMIÈRE ET DE VIE! il y a 2 semaines, 1 jour #2817

• erick
  • Senior Boarder
Salut André,

Personnellement le statut d'agondontaire ( vaste sujet ô combien de fois traité) ne m’émeut pas plus que ça.
C'est le contraste incroyable entre NOS méthodes d'apprentissage évolutionnaires et celles des âges à venir ( ici ou ailleurs..) qui me laisse rêveur!
" L'avenir est devant nous" prend toute sa signification!

Re: HEUREUX NATIFS DE L’ÈRE DE LUMIÈRE ET DE VIE! il y a 2 semaines, 1 jour #2818

• andre
  • Expert Boarder
  • pominville@libero.it
Et tu as raison ...

Le contraste ou les contrastes sont stupéfiants et le qualificatif est faible.
Dire qu'il y a des méthodes, des manières de penser qui vont totalement être désuètes et seront remplacer par des façons de faire qui ne nous viennent même pas à l'esprit.

Érick assimiler intellectuellement l'intégralité de la connaissance morontielle

... à cette époque avancée une personnalité vivant quelques siècles ( 5 maxi) assimilera l'intégralité de la connaissance morontielle

J'ai des bémols face à que tu affirmes concernant acquisition de l'intégralité de la connaissance morontielle. Comme tu le cites C'est au Paradis que cette technique d'apprentissage a lieu.

Dans les 7 super-univers la technique d'apprentissage est l'expérience de la connaissance.

• 100:3.4 Les valeurs sont expérientielles
  • 100:6.9 Toutefois, c’est l’expérience que l’on a dans et avec les religions humaines qui accroit la capacité de recevoir ultérieurement des dons accrus de sagesse divine et de clairvoyance cosmique.
Dernière édition: il y a 2 semaines, 1 jour par andre.

Re: HEUREUX NATIFS DE L’ÈRE DE LUMIÈRE ET DE VIE! il y a 2 semaines, 1 jour #2819

• erick
  • Senior Boarder
c'est une question de logique. Lorsque nous serons en présence de Micael c'est que nous aurons assimilé l'intégralité de notre apprentissage morontiel .Donc les fusionnés du fin de cycle de l'âge de lumière et de vie auront franchi toutes les étapes du mental, puisqu'ils seront sur Salvington à leur réveil et ceci en un temps très bref !
Mon allusion aux techniques d'apprentissage du Paradis est volontaire pour démontrer l'incroyable fossé entre les types de formation!!

Re: HEUREUX NATIFS DE L’ÈRE DE LUMIÈRE ET DE VIE! il y a 2 semaines #2820

• bonabo
  • Gold Boarder
Dans ce dialogue, il faut prendre en compte que dans les ères avancées de Lumière et de Vie, beaucoup de personnes fusionnent avec leur Ajusteur. Sur une planète normale, la fusion à lieu obligatoirement dans l'espace sidéral parce que la désintégration des atomes corporels équivaut sans doute à quelques millions de bombes atomiques. Mais qu'en est il sur les planetes qui ont acquis une technologie inimaginable pour nous? Est il nécessaire que les citoyens fusionnés quittent leur monde originel? Si c'était le cas, ils pourraient vivre très longtemps sur ce monde, y accomplir tous les progrès nécessaires pour se retrouver directement en présence de Micael.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.23 secondes