Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Urantia, une planète avec un avenir incertain
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Urantia, une planète avec un avenir incertain

Urantia, une planète avec un avenir incertain il y a 3 ans, 1 mois #1630

  • tor
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 706
  • Karma: 2
Généralement les révélateurs révèlent des faits mais en ce qui concerne l’avenir d’Urantia ils ne savent pas grande chose - car il n’y a pas de cas semblable dans Nébadon.
On voit des termes imprécises comme : Nous conjecturons, nous croyons, nous supposons, toutes nous spéculations, il est possible que. … etc etc

A la fin du fascicule 93 on trouve un exemple
10. Le présent statut de Machiventa Melchizédek
bigbluebook.org/fr/93/10/

Urantia est une planète à l’avenir incertain qui la rendent une des sphères les plus intéressantes et les plus mystérieuses de l’univers de Nébadon.

Et nous vivons notre première existence sur cette planète étrange.

P.1811 - §5 …. Le Maitre trouva difficile de faire croire aux hommes que leur âme n'avait pas eu d'existences antérieures.
Dernière édition: il y a 3 ans, 1 mois par Bgondontaire.

Re: Urantia, une planète avec un avenir incertain il y a 3 ans, 1 mois #1635

  • morelli
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 232
  • Karma: 2
Salut Tor.

Il me semble que l'originalité de la destinée de notre planète, tient essentiellement à son administration, qui sera le prochain Prince Planétaire, quand est-ce qu'il viendra, par rapport au schéma typique d'une planète normale ?
Même en comparaison des planètes où il y a eu également une rébellion, et qui sont isolées comme nous des circuits universels classiques, notre originalité vient du fait qu'un Fils Créateur y a fait sa dernière incarnation, et également de la manière dont il a quitté sa vie. Mais en restant dans le cadre des planètes isolées suite aux rébellions, je ne pense pas que notre prochaine administration immédiate, changera quelque chose en ce qui concerne notre quotidien, quel que soit notre prochain administrateur,il me semble que nous en serons tout à fait inconscient. A part la venue d'un Fils Magistral ou de Jésus, dans je ne sais quel millénaire futur, ou certes avant, rien ne changera je crois dans notre quotidien, à part les conséquences de nos volontés communes de faire apparaître les fruits de l'esprit.

P. Morelli.

Re: Urantia, une planète avec un avenir incertain il y a 3 ans, 1 mois #1652

  • andre
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
  • Message: 195
  • Karma: 1
Bonjour P. Morelli,
Bonjour à tous(tes),

...notre originalité vient du fait...


LU nous révèle qu'il y a 7 particularités à Urantia qui en font une planète unique dans tout Nébadon.

114:0.4Urantia n’est pas dépourvue d’une supervision appropriée et efficace par les dirigeants de son système, de sa constellation et de son univers local, mais son gouvernement planétaire ne ressemble à celui d’aucun autre monde dans le système de Satania, ni même dans tout Nébadon. Le caractère unique de votre plan de supervision est dû à nombre de circonstances inhabituelles :

1. Le statut de modification de la vie sur Urantia.

2. Les exigences dues à de la rébellion de Lucifer.

3. Les perturbations dues à la faute adamique.

4. Les irrégularités nées du fait qu’Urantia fut l’un des mondes d’effusion du Souverain de l’Univers. Micaël de Nébadon est le Prince Planétaire d’Urantia.

5. La fonction spéciale des vingt-quatre directeurs planétaires.

6. L’installation sur la planète d’un circuit d’archanges.

7. La désignation plus récente, comme Prince Planétaire vice-gérant, de Machiventa Melchizédek, jadis incarné sur Urantia.

En caractère gras ci-dessus, tu retrouveras le Prince Planétaire actuel et son bras droit Machiventa Melchizédek.

...et également de la manière dont il a quitté sa vie.

Il ne semble pas que la façon dont Jésus ai quitté sa vie soit pris en compte.

À +

André
<div style="background-color:black;width:800px;border:1px solid white;padding:1px"><p style="color:white"><small>Ne vs inquiétez de rien.</small> </p>
</div>
Dernière édition: il y a 3 ans, 1 mois par andre.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bonabo

Re: Urantia, une planète avec un avenir incertain il y a 3 ans, 1 mois #1655

  • morelli
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 232
  • Karma: 2
Salut André.

Tu as entièrement raison, sur les sept particularités citées : 114 -0 -4 ne figure en aucun cas la façon dont Jésus est mort.
Je me référais juste au fascicule 20 -6 -6 : "L'expérience extraordinaire et anormalement cruelle pas laquelle a passé Jésus de Nazareth a valu à Urantia d'être appelé localement "le monde de la croix".

Amitiés, P. Morelli.
Dernière édition: il y a 3 ans, 1 mois par morelli.

Re: Urantia, une planète avec un avenir incertain il y a 3 ans #1757

  • Lucas
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • "donner priorité aux valeurs spirituelles"p1581.
  • Message: 202
  • Karma: 0
Bonjour.
Le titre de cette discussion me fait penser au sujet du maintien de la civilisation, qui est le titre du fascicule 81 et aussi du chapitre 6 de ce fascicule. Et cela me rappelle aussi un passage du fascicule 111, chapitre 4 : "la civilisation est en danger quand la jeunesse néglige de s'intéresser ā l'éthique, ā la sociologie, [...] ā la philosophie, aux beaux-arts, ā la religion et ā la cosmologie."
"Toute civilisation est en péril quand les trois quarts de sa jeunesse entrent dans des professions matérialistes et se consacrent ā la recherche des activités sensorielles du monde extérieur." §3.
Cela signifie que plus d'une personne sur 4 devrait s'intéresser ā l'un de ces sujets et en faire profession. Notre pays compte-t-il assez de ces personnes ?
C'est l'un des pays les plus éduqués au monde, et nous avons les moyens de faire progresser la culture mondiale parce que beaucoup de peuples sont constitués dans une grande majorité d'agriculteurs, artisans et industries avec peu de professions dans ces domaines en comparaison. Pourtant nous sommes envahis de films violents en provenance des ́Etats-Unis, de musique commerciale, alors que les séraphins du groupe des Anges de la récréation "cherchent toujours ā élever le niveau des divertissements des hommes".
Les beaux-arts incluent selon mon Petit Larousse la musique, l'architecture, la peinture, la sculpture, la poésie, l'éloquence et la chorégraphie. D'après wikipedia on peut y ajouter le théatre.
Le gouvernement des séraphins sur Urantia est divisé en 12 groupes d'anges superviseurs et leurs secteurs d'activités. Ces secteurs comprennent encore d'autres domaines que ceux cités concernant la jeunesse p 1220.

Quant au sujet de la réincarnation, il fait partie de la religion, et de la sociologie dans une certaine mesure peut-être.
Au plaisir de vous lire.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: firo

Re: Urantia, une planète avec un avenir incertain il y a 1 mois, 3 semaines #4257

  • samuel
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
  • Message: 459
  • Karma: 0
A la lumière de nos compréhensions d’études du livre d’Urantia, pouvons nous partager notre point de vue sur ce que le livre appel ; la pratique de la sélection raciale, en vue de développer l'homme moyen de la future civilisation ?

Pourquoi cela semble-t-il essentiel à la bonne progression de l’humanité et quel en sont les causes ?

Trois interrogations qui semble t-ils englobent le mécanisme créatif et évolutif de Dieu tel que décrit dans le livre d’Urantia. (La partie dans le tout et le tout dans la partie)

Dieu dans son amour et sa sagesse doit pouvoir par l’intermédiaire de la révélation du livre d’Urantia, nous donner une explication cohérente, juste, équitable et valable du sujet.

(C’est aussi à cause de « ce point noir » mal compris du livre d’Urantia que beaucoup de lecteurs/lectrices potentiels se détournent du livre dans un mauvais jugement.)

A titre perso, c’est vraiment un sujet que j’aimerai bien approfondir à la lumière des différents points de vue d’autres lecteurs et lectrices avancées.

Les révélateurs ne nous en parlent pas pour rien !

Amitiés.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Temps de génération de la page: 0.66 secondes