Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La Galaxie d'Orvoton et l'Astronomie.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Le livre d'Urantia harmonise histoire, science et religion

SUJET: La Galaxie d'Orvoton et l'Astronomie.

Re: La Galaxie d'Orvoton et l'Astronomie. il y a 3 ans #2279

• Le Coeur
  • Platinum Boarder
Revenons un peu à ces chiffres…

Grâce à son intervention apparemment anodine, Tor m'a débarrassé en fait d'un certain désappointement : celui que j'éprouvais, en lisant le Livre d'Urantia, à l'évocation des déplacements interstellaires. En effet, je me basais sur la vitesse des Séraphins transporteurs, laquelle, nous dit le Livre est « comprise entre 893.000 et 899.400 kilomètres par seconde de votre temps » (433.3).

Trois fois la vitesse de la lumière… Franchement, avec tout le respect que je porte à ces valeureuses demoiselles de l'espace, cela m'a toujours paru ridiculement faible.¹

Si l'on se contente de notre système solaire, cela reste bien sûr très performant. A ces vitesses, la distance entre Mercure et Neptune (valeur minimum, car nos planètes sont très rarement alignées aussi sagement que sur l'image) peut ainsi être parcourue en 82 minutes (ce qui, par rapport à un Conseiller Divin, laisse du temps pour voir le paysage, mais moins que pour nous qui ferions ce trajet en plus de quatre ans).

Pour circuler cependant comme elles le font « entre les sièges des constellations » (433.2), c'est-à-dire sur des distances se comptant en années-lumière, on entre déjà dans des voyages au très long court, s'étalant sur des mois, voire des années.

Mais alors pour les trajets vers le centre du Superunivers, ou en provenance de celui-ci ! Le déplacement entre Uversa et Urantia effectué en 109 jours par le Conseiller Divin, leur prendrait au alentours de… 67000 ans ! ²

J'ai donc été heureux de voir que la vitesse du Conseiller Divin était, coïncidence amusante, d'environ 67000 fois celle de la lumière.³
Ça commence, en effet, à être appréciable…

Et il nous précise : « nous ne pouvons pas atteindre la vitesse presque incroyable des Messagers Solitaires » ( 222.8 )

Qu'est-ce que ça doit-être…

L'affrontement entre les rebelles et les loyalistes, nous dit-on, fut spirituel, et non matériel. On comprends pourquoi. Les Souverains Systémiques et Planétaires félons ne disposant que de transports séraphiques, un conflit physique avec les autorités de l'univers, qui peuvent se déplacer des dizaine de milliers de fois plus vite, n'est même pas envisageable.

1. Vitesse de la lumière : 299 792,458 km/s

2. Vitesse des Séraphins : 899 400 km/s x 60 x 60 x 24 x 365 = 28363478400000 km/an
C'est-à-dire environ 28,4 milliers de milliards de kilomètres par an. Pour parcourir une distance d'environ un million neuf-cent mille fois cent milliards de kilomètres, il faut donc :
1892106000000000000 km / 28363478400000 km/an = 66709 ans 4

3. Vitesse du Conseiller Divin : environ 201 milliards de kilomètres par seconde. En comparant à la vitesse de la lumière, cela nous donne :
200911697248 km/s / 299792,458 km/s = 670169 fois plus vite 4

4. Voir les calculs du message précédent
Dernière édition: il y a 1 mois par Le Coeur. Raison: orthographe

Re: La Galaxie d'Orvoton et l'Astronomie. il y a 3 ans #2284

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
Bonsoir,

Quel sujet intéressant ces distances phénoménales exclusives et inclusives des 7 superunivers. Le Coeur, tu étoffes tes partages de façon visuelle en complément et ça stimule l'imagination.
Avant de te remercier pour ton partage j'ai eu le temps de me rendre au Paradis et de revenir juste en temps pour écrire ce petit mot à ton attention.

12:5.5 . Même pendant les jours de la vie terrestre dans la chair, bien que le mental humain soit rigidement lié à l’espace, l’imagination créatrice humaine est comparativement libre du temps.

Dis-moi, comment peux-t-on apprendre à manipuler ce langage "HTLM"ou"BBC" pour imager nos partages. Un site internet probablement ! Je crois que Lana m'avait expliqué comment copier/coller une image genre cours 101 mais tu sembles en comparaison être à l'université ... dans l'univers.

Merci beaucoup
<p style="color:white"><small>Ne vs inquiétez de rien.</small> </p>
Dernière édition: il y a 3 ans par andre.

Re: La Galaxie d'Orvoton et l'Astronomie. il y a 3 ans #2291

• Le Coeur
  • Platinum Boarder
Bonjour André,

Merci de ces encouragements.

C'est d'autant plus sympa qu'à ta place, si j'étais allé faire un tour au Paradis… je n'en serais pas revenu

Pour les images, il faut au préalable que tu aies l'adresse internet de l'image que tu veux insérer. Ensuite, dans l'éditeur, il suffit de cliquer sur l'icone "Lien image" qui se trouve dans les outils, au dessus du texte.

Tu entres alors l'adresse de l'image dans la zone URL et tu cliques "Insérer".
Dernière édition: il y a 3 ans par Le Coeur.

Re: La Galaxie d'Orvoton et l'Astronomie. il y a 1 mois, 1 semaine #4950

• Dominikos
  • Gold Boarder
Réveillons un peu ce thème à l’abandon.

Ci dessous la version française d’un travail de Mr Nigel NUUN, un lecteur de formation assez pointu pour fournir ce genre d’étude sur Orvonton.

urantia-association.org/2017/limmense-orvonton/?lang=fr

Je ne l’ai pas étudié, mais pour le moment simplement lu.

Peut être que certains d’entre nous peuvent nous dire ce qu’ils en pensent ?

Dernière édition: il y a 1 mois, 1 semaine par Dominikos.

Re: La Galaxie d'Orvoton et l'Astronomie. il y a 1 mois #4959

• Thierry
  • Fresh Boarder
je n'ai pas non plus étudié pour le moment son exposé qui semble très complet mais le sujet m'intéresse aussi.
Notamment, j'aimerais pouvoir lier les connaissances actuelles de l'astronomie sur notre propre galaxie avec ses écrits pour arriver à la situer dans le Superunivers D'Orvoton.
Dernière édition: il y a 1 mois par Thierry.

Re: La Galaxie d'Orvoton et l'Astronomie. il y a 1 mois #4968

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
En faisant une petite recherche sur le sujet je suis tombé sur cette série de partage avec Nigel Nunn.
Il faut lire l’anglais ou utiliser la traduction automatique ; urantia-association.org/forums/topic/orv...n-and-the-milky-way/

Depuis quelque temps je me suis inscrit sur le forum ; www.ubron.org/home.cfm (Merci Gilles ), pour ceux qui maîtrise la langue anglaise, vous pouvez communiquer avec Nigel Nunn et bien d'autres étudiants du livre d’Urantia.
Pour certains, dans leurs domaines de prédilection et à la lumière de leurs compréhensions du LU, il y a sur ce forum du très haut niveau.
Sans aucun doute des étudiants de longue date.
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Temps de génération de la page: 0.39 secondes