Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Naître d'esprit, qu'est ce que c'est ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Notre Père céleste

SUJET: Naître d'esprit, qu'est ce que c'est ?

Re: Naître d'esprit, qu'est ce que c'est ? il y a 2 semaines, 3 jours #5001

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
« Ces quarante jours furent l'occasion d'une confrontation finale entre son mental humain et son mental divin, ou plutôt le premier mouvement de fonctionnement simultané de ces deux facultés mentales désormais réunies en une seule. Les résultats de cette importante période de méditation démontrent péremptoirement que son mental divin avait triomphalement et spirituellement dominé son intellect humain. Le mental de l'homme est dorénavant devenu le mental de Dieu et, bien que le moi-mental humain soit toujours présent, ce mental humain spiritualisé dit toujours : “ Que ta volonté soit faite et non la mienne. ” (LU/136 :4, page 1514) »

À mon niveau de compréhension et à la lumière de mon vécu, j’ai toujours vu la naissance de l’esprit comme tel que décrit dans l’expérience de Jésus pendant les quarante jours dans la solitude des montagnes.
Merci pour le partage de vos compréhensions !

samuel écrit:
Personnellement, après plus de vingt-cinq ans de foi vivante, j'ai compris que sur terre, très peu sont ceux qui sont vraiment nés de l'esprit. Après plus de vingt-cinq ans, alors que je pensais être né de l'esprit, je n'ai compris que maintenant que j'étais encore très loin de cette réalisation. Cela m'a rendu humble devant Dieu, car si sur terre la naissance de l'esprit devait être le seul critère de survie, alors seuls quelques-uns survivraient.
Je vous salue.
Samuel .H
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: Naître d'esprit, qu'est ce que c'est ? il y a 2 semaines, 2 jours #5002

• jt611121
  • Senior Boarder
Bonjour frère.
naître d'esprit peut-i se réaliser en dehors du Suprême?
Nous sommes dans le Suprême, mais le voyons-nous?
On nous dit que le franchissement des cercles ajoute la conscience
de la relation au Suprême à la conscience de Dieu.
C'est donc dans la conquête des cercles cosmiques que l'on doit
chercher la naissance d'esprit.
C'est l'âme qui grandit par ce parcours, et c'est donc par l'âme que l'on connait
le Suprême.
Quelle est notre relation avec le Suprême? La réponse amènera la clarté
sur la naissance d'esprit...
Amitiés
Jacques.

Re: Naître d'esprit, qu'est ce que c'est ? il y a 2 semaines, 2 jours #5003

• morelli
  • Gold Boarder
Salut les amis.

Le Suprême quelle magnifique création, tout ce qui suit est bien évidemment à chaque mot du L. U.

La réalité cosmique, que l'on désigne diversement sous les noms d'Être Suprême, de Dieu le Suprême et du Tout Puissant Suprême, est la synthèse complexe et universelle des phases émergentes de toutes les réalités finies.
Il y a Dieu le Suprême présent sur le premier cercle de Havona, reflet d'esprit personnel de la Déité Trine du Paradis.
Il y a le Tout Puissant Suprême qui évolue en tant que super contrôle du pouvoir physique du grand univers.
Et il y a l'Être Suprême, la synthèse non encore manifeste de Dieu le Suprême et du Tout Puissant Suprême.

Dieu le Suprême n'a pu être dégagé de toutes les limitations existentielles qu'en devenant sujet aux qualifications expérientielles d'une fonction universelle. En atteignant la capacité d'expérience le Dieu fini est également soumis à la nécessité de l'acquérir en réussissant à se libérer de l'éternité, le Tout Puissant rencontre le barrières du temps.
En ordonnant ainsi l'évolution-expérience du Suprême le Père a rendu possible aux créatures finies d'exister dans les univers.

Le Suprême et le Tout Puissant Suprême sont sensibles à la fois à l'effort des créatures et au dessein du Créateur.
L'homme peut découvrir le Père dans son coeur, mais il lui faudra chercher le Suprême dans le coeur de tous les autres hommes.

Une dernière définition juste pour le plaisir, car il y a encore tellement de belle phrase sur ce Suprême.
Nous cherchons le Suprême dans les univers, mais nous ne le trouvons pas. Il est le dedans et le dehors de toutes les choses de tous les êtres, en mouvement et au repos. Méconnaissable dans son mystère, il est proche quoique lointain. Le Tout Puissant Suprême est la forme de ce qui est encore informe, le modèle de ce qui est encore incréé.

Re: Naître d'esprit, qu'est ce que c'est ? il y a 2 semaines, 2 jours #5004

• samuel
  • Platinum Boarder
Le concept du Dieu vivant, le mécanisme vivant que l’homme perçoit tout en y faisant partie intégrante.
L’homme doté d’une parcelle de Dieu en tant que cellule vivante de l’organisme du Suprême.
Qui de plus, fils du Suprême en Michael.
Moi, ça me transporte de plus en plus, c’est un partenariat qui devrait nous remplir d’enthousiasme pour nous intégrer activement dans le plan de Dieu avec l’aide de l’esprit de vérité, ici et maintenant.
Merci aussi pour les informations reçus sous forme du livre d’Urantia !
Tout en nous en l’amour de Dieu.

« La RÉALITÉ, telle qu’elle est comprise par les êtres finis, est partielle, relative et vague. Le maximum de réalité de la Déité pleinement compréhensible aux créatures évolutionnaires finies est contenu dans l’Être Suprême. Toutefois, il y a des réalités antécédentes et éternelles, des réalités superfinies, qui sont ancestrales par rapport à cette Déité Suprême des créatures évolutionnaires de l’espace-temps. En essayant de dépeindre l’origine et la nature de la réalité universelle, nous sommes obligés d’employer la technique de raisonnement de l’espace-temps pour atteindre le niveau du mental fini. C’est pourquoi il nous faut présenter beaucoup d’évènements simultanés de l’éternité comme étant des opérations séquentielles. » (LU/0 :3.20) bigbluebook.org/fr/0/3/

« L’homme est loin de l’infinité, et c’est uniquement cette distance qui fait exprimer ce concept en un seul mot. D’une part l’infinité est UNITÉ, et d’autre part elle est DIVERSITÉ sans fin ni limites. Observée par des intelligences finies, l’infinité est le plus grand paradoxe de la philosophie des créatures et de la métaphysique finie. Bien que, dans l’expérience de l’adoration, la nature spirituelle de l’homme s’étende jusqu’au Père qui est infini, son maximum de capacité intellectuelle à comprendre ne dépasse pas la conception de l’Être Suprême. Au-delà du Suprême, les concepts sont de plus en plus des noms et de moins en moins de véritables désignations de la réalité ; ils deviennent de plus en plus la projection vers le superfini de la compréhension finie de la créature. » (LU/115 :3.4) bigbluebook.org/fr/115/3/
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.

Re: Naître d'esprit, qu'est ce que c'est ? il y a 5 jours, 11 heures #5017

• samuel
  • Platinum Boarder
« De tous les attributs de Dieu, c’est son omnipotence, spécialement telle qu’elle prédomine dans les univers matériels, qui est la mieux comprise. Vu comme un phénomène non spirituel, Dieu est énergie. Cette affirmation d’un fait physique est basée sur la vérité incompréhensible que la Source-Centre Première est la cause primordiale des phénomènes physiques universels de tout l’espace. Toute l’énergie physique et les autres manifestations matérielles dérivent de cette activité divine. La lumière, nous voulons dire la lumière sans chaleur, est une autre manifestation non spirituelle des Déités. Et il existe une autre forme d’énergie non spirituelle encore pratiquement inconnue sur Urantia, parce qu’elle n’y est pas encore reconnue. » (LU/3 :2.3) bigbluebook.org/fr/3/2/

Hello les amis,
Quelle est cette forme « d’énergie non-spirituelle » encore « pratiquement inconnue » sur Urantia, parce qu’elle n’y est « pas encore reconnue » ?
« Pratiquement inconnue » et « Pas encore reconnue » sous-entend pour moi que certains l’ont déjà découverte depuis un bon moment !
Certains d’entre vous, ont-ils une petite idée ?
Excellente journée à vous.
Samuel.H

Re: Naître d'esprit, qu'est ce que c'est ? il y a 4 jours, 22 heures #5018

• jt611121
  • Senior Boarder
Peut-être le chi?
jacques.
Temps de génération de la page: 1.18 secondes