Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Sans faire de paranoïa, je demande Pardon.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Notre Père céleste
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Sans faire de paranoïa, je demande Pardon.

Sans faire de paranoïa, je demande Pardon. il y a 1 mois #5086

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Si je me souviens bien de son prénom, je viens de m’apercevoir que Jean, celui qui avait une photo de profil avec « un karatéka en plein vol » s’étais désinscrit du forum Urantia France.
Peut-être que je me trompe (?), mais je ne trouve plus un de ses messages et je ne le trouve plus dans les inscrits du forum.
Du coup, vu que je suis très présent sur le forum depuis un an et que je partage beaucoup de sujets variés, je me dis que peut-être « sans le vouloir » j’en dis trop et que cela peut contribuer à chambouler et fatiguer certains qui seront tentés de se désinscrire.
Cela ne m’empêche pas de dormir, mais je suis bien conscient que j’ai un effort à faire dans ce domaine. (D'autres s'inscrirons qui seront comme moi sans doute trop enthousiaste et directe)
À l'avenir, je ferai l’effort d’être moins quantitatif dans tout et n’importe quoi pour plus prendre le temps d’être qualitatif dans mes messages sur les forums, la liste afllu et dans ma vie de tous les jours.
Je pense avoir déjà répondu à la question, mais j’aimerais avoir votre point de vue franc et honnête concernant cela.
Ne vous inquiétez pas, je ne le prendrais pas mal.
Quant à tous ceux et celles que je sature avec mes messages, je tiens à demander pardon, car ce n’était pas mon intention.
Bien à vous tous les amis(es) ! « Mea-culpa » qui vient du cœur.
Samuel.H
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
www.urantiastudygroup.org/fr?c=RE

Re: Sans faire de paranoïa, je demande Pardon. il y a 4 semaines, 1 jour #5088

• jt611121
  • Senior Boarder
B

Re: Sans faire de paranoïa, je demande Pardon. il y a 4 semaines, 1 jour #5089

• jt611121
  • Senior Boarder
qoups!!!
Bonjour, frère.
Ne devrait-on parler que de la graine semée, et non de l'arbre qui en est sorti?
La vérité devrait-elle être circonscrite, telle une zone contaminée?
devrait-on en arriver à un mea culpa en ce qui concerne la créativité personnelle?
j'éprouve de la tristesse devant une telle perspective...
Je ne peux que t'encourager à développer ta personnalité, frère, et non à la restreindre...
Amitié,
Jacques.

Re: Sans faire de paranoïa, je demande Pardon. il y a 4 semaines, 1 jour #5090

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Hello Jacques,
C’est une impression que j’ai depuis quelques temps, une intuition confirmer par ma femme et par quelques messages reçu personnellement et à quelques reprises.
La qualité, mais pas la quantité est une des leçons que j'ai appris concernant mes futurs partages avec mes frères et sœurs étudiants(es) du formidable livre d’Urantia.
Ce matin, comme à mon habitude, en méditant sur diverses préoccupations/projets de ma vie de tous les jours et en particulier sur ce sujet, je me suis dit ;
« Si le livre d'Urantia est un des tremplins pour la foi en Dieu, il ne faudrait pas que j’empêche maladroitement et involontairement mes frères et sœurs spirituelles de prendre de la vitesse avant le grand saut ! » (Sourire)
Cela a été la révélation/résolution du jour pour moi.
Quelque fois, nous sommes lents à la détente et pourtant ma très sage et très discrète compagne de vie, qui suit tous mes partages sur ce forum « et autres » me la déjà fait remarquer à plusieurs reprises.
Merci Jacques, je suis toujours là, rien ne change et je vous aime toujours autant.
Dans la volonté commune de s’entraider fraternellement pour la recherche des biens éternels, reçois mon amitié spirituelle.
Nous restons en contact dans le partage sur ce forum ou autres !
Samuel.H
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»

Re: Sans faire de paranoïa, je demande Pardon. il y a 4 semaines, 1 jour #5091

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
C'est encore moi Jacques.
Tu sais que lorsque tu t’aperçois d’une erreur de frappe dans un de tes messages (oups!!!), tu peux le modifier ou le corriger après l’envoi en restant connecté et en cliquant en bas à droite de ce message sur « EDITER ».
À bientôt !
Dernière édition: il y a 4 semaines, 1 jour par samuel.

Re: Sans faire de paranoïa, je demande Pardon. il y a 4 semaines #5097

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
Samuel, j’adore ta simplicité de faire bien.

j’en dis trop et que cela peut contribuer à chambouler et fatiguer certains qui seront tentés de se désinscrire.

... Rien Samuel, rien ne peut nous séparer de l’Amour de Dieu !

Quand bien même tu serais quantitatif et/ou qualitatif.

Je pense .comme Jésus qui a repris un des apôtres et lui as dis de se « préoccupé » seulement de sa relation avec Dieu et de laisser à l’autre ce qui appartient entre Dieu et lui.

André
<p style="color:white"><small>Ne vs inquiétez de rien.</small> </p>
Dernière édition: il y a 4 semaines par andre.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.32 secondes