Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME....
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Notre Père céleste

SUJET: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME....

Re: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 3 semaines #4475

• Le Coeur
  • Platinum Boarder
Samuel écrit:
un centre d’étudiants du livre d’Urantia où il y aura la possibilité de se diriger vers ; le bien-être, yoga, tao, acupuncture, méditation transcendantal, végétarisme, véganisme, zen (…) vous ne trouvez pas étrange de vouloir tout mélanger ?

En dehors de l'attraction que cela créerait pour le centre, l'idée est peut-être d'aider à le financer grâce aux sommes acquittées par les participants aux ateliers.

Peut-être y-a-t-il également quelque-chose à retirer de l'expérience des cafés chrétiens et des restaurants solidaires, ainsi que de l'organisation d'évènements. Des actions ayant une portée sociale ou humaniste pourraient aider à désamorcer certaines critiques, tout en créant une dynamique permettant de recueillir des soutiens matériels.
Dernière édition: il y a 3 semaines par Le Coeur.

Re: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 3 semaines #4476

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Tu partages des bons exemples qui représentent bien la manifestation des fruits de l’esprit mis en action dans le service désintéressé et utile pour les autres.
Ça permet d’être naturellement utile aux autres tout en faisant entrer un peu d’argent pour maintenir les finances à flot et pouvoir par la suite organiser autre chose.
Ce que je pense aussi, c’est ; pourquoi construire un projet de dix pages, quand on peut commencer concrètement avec un projet d’une page ?
Ou ; pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 3 semaines #4477

• erick
  • Senior Boarder
Il y a quelques décennies...j'étais partie prenante dans un projet qui me tenait à cœur L'idée était de se faire connaitre comme LE lieu ou chacun ( célibataire ou en famille) pouvait venir se reposer. Ressourcer "L’âme ou le corps" en weekend ou pour plusieurs jours. Qu'ils soient croyants ou non, chacun pouvait y séjourner, en silence ou entouré de rires et de bonne humeur.
C'est très tendance ces dernières années L'on voit des abbayes, monastères ou couvents qui louent des séjours, même à des pratiquants d'autres religions, ou pas.
Le but? Ça fait rentrer des "devises"...C'est un super moyen de faire connaitre le LU et grossir les rangs des adhérents, et plein d'autres choses. C'est idéal pour auto gérer les dépenses et frais divers.
Les idées viendront d'elles mêmes, au fur et à mesure.
Mais, je pense que le lieu est tés important. De nombreux paramètres doivent entrer en ligne de compte.

Ça, c'est le rôle de chacun de soumettre sa vision de cette entreprise.

Le "crowdfunding" dont je parlais,associé à ce projet est parfait pour attitrer des donateurs, avec des contreparties de séjours proportionnelles à leur participation, en France ou à l'international.
Ce concept peut être très intéressant pour trouver "tout ou partie" du financement. Mais il doit être parfaitement maitrisé, managé. Ce n'est pas simple, mais d'autres ont parfaitement réussi leur campagne de financement, via tous les réseaux sociaux, les connaissances, etc.

Voilà un nouveau sujet de réflexion.

Amitiés

Erick
Dernière édition: il y a 3 semaines par erick.

Re: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 2 semaines, 6 jours #4480

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Dommage que je vis si loin, car s'il y a un petit bout de terrain sécuriser attenant au futur centre j’y aurai mis quelques une de mes ruches.
En ce moment les stages d’apiculture sur un weekend sont très à la mode ! Coût du stage : 180€ par personne ( Prêt habit de protection, enfumoir et lève cadre inclus ) et chaque jour, vous repartirez avec votre livret cours, café offert à volonté )
Quoiqu’il en soit, je vous souhaite la concrétisation de ce projet.
Foncer !!!
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Dernière édition: il y a 2 semaines, 6 jours par samuel.

Re: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 2 semaines, 5 jours #4489

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
Bonjour à vous tous/tes,

L’esprit aventurier stimulé par l’adjuvat de connaissance, le 4 ieme. Est une stimulation intéressante mais qui se doit d'être tempéré, équilibré.Une « marmotte » ou un « esprit-chagrin » pourrait en surprendre + d’uns quand ils ont répondu à l’injonction d’être Parfait comme l’est Dieu.Ils font preuves de tempérance, de pondération. Probablement Érick, tu fais référence à des critiqueux négatifs, abrutissants ?

Moi, personnellement, je suis de ceux qui favorisent une lente évolution. J'aime mieux prendre 2 fois plus de temps que d’aller trois fois trop vite.
Voir:
<p style="color:white"><small>Ne vs inquiétez de rien.</small> </p>
Dernière édition: il y a 2 semaines, 5 jours par andre.

Re: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 2 semaines, 5 jours #4490

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
Bonne soirée cousins Français/ses,

Ici au Québec,le mouvement Urantien depuis au moins 2 années nous ont sollicités pour une levée de fonds par un organisme qui émet des cartes plastifiées d'épiceries ou restos ou style Tim Horton (café/beignets).
On se procure cette /ces carte(s) et dépendemment du montant demandé 25/50/250 ... ils verseront 2 ou 3 % à l'organisme.

Claude en as-tu entendu parler ?
<p style="color:white"><small>Ne vs inquiétez de rien.</small> </p>
Temps de génération de la page: 0.32 secondes