Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME....
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Notre Père céleste

SUJET: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME....

Re: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 5 mois, 2 semaines #4600

• morelli
  • Gold Boarder
Salut Tor.

Je ne juge pas, juste un questionnement face à tes propos.
Pourquoi faut-il s'imaginer que l'étalon de mesure qu'est notre vie soit susceptible de changer la marche du monde qui existe depuis des milliers d'années. Certes les moments forts de l'actualité de notre civilisation ont existé et existent encore, l'apparition de la 5ème révélation du L. U. en est certainement un. Mais peut-être faut-il être humble, face à l'immensité du phénomène qu'est la révélation, et à l'indispensable petitesse que nous sommes chacun composant cette magnifique Suprématie. Notre travail est certainement celui d'un jour après l'autre, fait d'actes apparemment anodins, mais qui accomplis en harmonie avec le plan divin du Père nous font immanquablement grandir et remplir la tache qui nous est attribuée.

P. Morelli.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: samuel

Re: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 5 mois, 2 semaines #4602

• erick
  • Senior Boarder
Salut Patrick,

C'est vrai que l'on ne partage pas tous les mêmes points de vue. Et à mon sens c'est ce qui fait le "charme" de la vie.
Mais en réponse à ton post, je me dis qu'heureusement tous n'ont pas pensé de cette façon!
Pourquoi? Tout simplement je crois que nous serions encore dans nos grottes à compter le nombre de dents qu'il nous reste alors qu'on à pas encore 20 ans!! Ou que nos sanitaires sont plus agréables que les WC turcs q'il y a quelques décennies ! (rires). Et oui c'est ça le progrès!
Des tas de choses incroyables ce sont passées en une vie. Je te fais grâce de toutes les énumérer!
Imaginons que les plus grands de ce monde, vivants, ou ayant vécu, dans tous les secteurs de notre société, ce seraient dit " à quoi bon, maintenant" "demain est un autre jour", " " je peux rien faire durant ma vie" " la tache est insurmontable" etc....
"L'immensité du phénomène" c'est ça qui est gratifiant! Si tout était simple, facile, de "taille humaine"...quelle en serait la satisfaction?
Franchement Patrick quelle est cette "difficulté INSURMONTABLE" de créer un espace dédié à l'univers du LU ?
Quant on voit tout autour de soi, les réalisations "surhumaines" qui font parties de notre quotidien....je pense que le mouvement urantien peut venir à bout de ce projet! Et chacun de nous possède une partie de la solution.
Mais les coordinateurs ( discrets) doivent peut être montrer les voies à creuser. Et c'est à nous, ensuite, d'accrocher nos wagons à la locomotive!
Qu'en pensent nos chers lecteurs?

Belle journée à tous

Erick
Dernière édition: il y a 5 mois, 2 semaines par erick.

Re: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 5 mois, 2 semaines #4603

• morelli
  • Gold Boarder
Salut Erick.

J'ai bien aimé ta façon de tourner en dérision ce qui n'est pas tout à fait ton point de vue. Quant à tes arguments, tu as dans une certaine mesure surement raison, mais as-tu envisagé ne serait-ce qu'une seconde que tu puisses être dans l'excés, j'en doute.

Amitiés mon frère Patrick Morelli.

Re: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 5 mois, 2 semaines #4604

• erick
  • Senior Boarder
Hello Patrick,

Tu as totalement raison sur la "démesure". Mais l’expérience me démontre que rester soft, "mesuré" n'est pas toujours la bonne solution. Tu veux un exemple? Regarde la polémique sur le sujet de la 6eme révélation! C'est du grand n'importe quoi!
Des semaines que ça dure et au final....ça continue! Personne ou si peu ne souhaite mettre un terme à ce sujet
Pourquoi? C'est notre nature! Perdre son temps...pour rien, la plupart du temps. On aime la division, la polémique!
Tu me demandes si je suis conscient d'être en excès! Oui. Je le suis à chaque seconde où je le suis! Souvent avec humour et dérision. Et je sais que ça ne plait pas toujours!
Pourquoi? Y a un passage dans le LU qui traite du sujet. Et je recommande à tous les lecteurs de faire des visites régulières sur ce passage! Même s'il était grossier ( dans les années 1900) il est indispensable ( à mon sens).
Tu sais Patrick, depuis que je navigue dans l'univers du LU ( et ça fait une paie...) j'en ai vu des attitudes d'"anciens" lecteurs du LU! Attitude qui aurait pu décourager plus d'un nouveau lecteur à persévérer dans l'approfondissement de cette connaissance en groupe!
Heureusement que d'autres ( un grand merci MAX) ont mis humour, "dérision" et JOIE dans leurs explications.

En conclusion, je reste persuadé que sans passage à l'acte assez rapidement sur le projet de création d'un espace dédié au LU et bien on aura tout loisir d'assimiler la 6emme et même la 7eme révélation!
Oups...c'était de l'humour! Pardonne moi Patrick C'est plus fort que moi! Je suis un incorrigible!

Amitiés

Erick
Dernière édition: il y a 5 mois, 2 semaines par erick.

Re: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 5 mois, 2 semaines #4606

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
C’est un livre qui nous ouvre à l’infinité diversités et qui encourage chacun et chacune à être meilleurs là où il se trouve.
Si je suis musulman, je deviens un meilleur musulman, si je suis chrétien, je deviens un meilleur chrétien, si je suis jardinier, je deviens un meilleur jardinier, si je suis un dirigeant politique, je deviens un meilleur dirigeant politique………………………………"et caetera"
C’est la manifestation vivante et progressive de la fraternité universelle dans une magnifique diversité.
Mais pour que cela fonctionne concrètement, il faut naître de l’esprit et en porter les fruits en abondance.
Samuel
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
www.urantiastudygroup.org/fr?c=RE
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dominikos

Re: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 5 mois, 2 semaines #4607

• Dominikos
  • Gold Boarder
J’aime bien ta réponse Samuel.

C’est une voie étroite et sans gloire visible que tu nous montres.

Mais c’est bien la seule qui vaille la peine, et que nous tracent Les Fascicules.

Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas plaisir à rencontrer d’autres lecteurs, mais il serait dommage que cela devienne.le sens de notre vie.

L’esprit de vérité est universel et a été donné à tout le monde.

(Bon cela demanderait à être développé mais le métro parisien m’attend:-))
Dernière édition: il y a 5 mois, 2 semaines par Dominikos.
Temps de génération de la page: 0.51 secondes