Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME....
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Notre Père céleste

SUJET: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME....

L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 3 semaines, 2 jours #4465

• erick
  • Senior Boarder
Bigre ! Que le sujet sur un projet, développé sur les « messageries », génère autant d’énergie et de passion ! Je trouve perso que c’est plutôt bon signe ! Fini le temps de l’hibernation ! Nous autres, « marmottes » urantiennes, de ce début du 21eme siècle, avons peut-être compris qu’il est temps de « construire » de mettre en place des idées nouvelles (ou anciennes) en les centralisant en un lieu adapté à cette évolution planétaire !
Bravo aux initiateurs de ce projet.
Pourquoi ne pas disserter sur ce thème dans ce forum ? Ça éviterait « d’énerver » nos chers amis lecteurs et lectrices pas « encore » titillés par cette idée. Je reste persuadé qu’ils viendront grossir, progressivement, les rangs des intéressés par ce sujet.
Lorsqu’on regarde l’actualité autour de soi, on y voit un net engouement pour la création de centres de réunion ou de vie divers (évangéliques, méditations, culture du bien-être, partage d’idées sociétales futuristes, centre de vie pour seniors, etc., etc.) Ça se met en place un peu de partout !
Pourquoi resterions-nous en aparté ? Pourquoi, nous, jeunes ou anciens lecteurs, ne ferions-nous pas partie de cette mouvance ?
Les possibilités dans ce projet sont immenses. Ce ne sont pas les idées qui risquent de faire défaut. Et tant pis pour les esprits chagrins...il y en aura toujours!
Le lieu, les finances, la logistique…bref tout est à créer. Mais c’est ça qui est génial !
Chacun de nous pris séparément, avec notre connaissance du LU, c’est déjà une force ! Mais ensemble je crois sincèrement que l’on peut déplacer les montagnes !
J’ai eu la chance de vivre ce type d’épisode dans ma vie, c’est vraiment épanouissant !

Amitiés à tous

Erick
Dernière édition: il y a 3 semaines, 2 jours par erick.

Re: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 3 semaines, 2 jours #4466

• tor
  • Platinum Boarder
Effectivement l ‘AFFLU (Association Francophone des Lecteurs du Livre d'Urantia) a un projet – la création d’un centre de rencontre pour ceux qui s'intéressent au livre d’Urantia,

Georges a lancé cette idée il y a quelque temps,

Lors de la dernière réunion nationale on en a encore parlé,

Vous pouvez trouver des informations dans le dernier « LIEN », notre journal,

Des multiples questions se posent - notamment le financement,

Un projet est gratuit – la réalisation du projet peut coûter des millions

lien.urantia.fr/087.pdf

Erick nous a mis sur une piste

J'ai regardé sa proposition concernant le financement d'un centre Urantia

Il parle des plateformes de financement participatif - en anglais "crowdfunding"

Le financement participatif est un moyen transparent et innovant de permettre la création ou le développement de projets aux objectifs variés, grâce à l’intelligence collective.

financeparticipative.org/financement-participatif/

Les 12 meilleurs sites de financement participatif (crowdfunding) sont ici (selon Google):
annuaire.empocher.net/annuaire/gagner/financement-participatif/

A étudier

Le financement participatif comprend différents secteurs tels que le don (donation crowdfunding) ou la récompense (don avec contrepartie)..etc

Moi, je vois bien un centre Urantien dans le sud de la France dans un cadre comme ceci

Buffet-festif-dans-le-jardin.jpg
Dernière édition: il y a 3 semaines, 2 jours par tor.

Re: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 3 semaines, 1 jour #4467

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Je trouve l’idée super intéressante.
Un centre ou on a la possibilité de venir lire, étudier, partager, passer un bon moment, y trouver des réponses, venir assister à des rencontres à thèmes, écouter des conférences, faire des retraites, venir prier, méditer ou se reposer, lier des liens d’amitiés en mangeant un petit goûter avec une bonne tasse de café…………………….
Le livre d’Urantia étant une cosmologie, une philosophie, une métaphysique et une théologie on peu imaginer une belle bibliothèque pour pouvoir venir lire, étudier et approfondir nos compréhensions sur ces divers sujets d’études.
Chacun et chacune en fonction de ses intérêts peu étudier en groupe la religion comparée, l’astronomie, la sociologie et les sciences politiques……………….
C’est vraiment très positif et les idées n’en finissent pas.
Il va falloir bien définir les buts et objectifs d’un centre comme celui-là, se mettre d’accord et voir si le projet est réalisable financièrement et si toutes les chances de pérennités sont réunis.
Franchement je trouve ça très bien qu’il puisse se créer un tel centre en France !
S'il y a des chambres, j’y viendrai peut-être passer une semaine un jour proche. (Sourire)
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 3 semaines, 1 jour #4469

• tor
  • Platinum Boarder
J’ai fait une recherche Google « Urantia book center »

Résultat – pas grande chose - tout reste à faire

La France est le premier pays qui a eu la traduction de la cinquième révélation, le livre d’Urantia, grâce à Jacques Weiss et ses collaborateurs

Serait-il aussi le premier pays avec un centre d’études des interventions divines sur terre ?

Quel challenge..

Re: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 3 semaines #4471

• samuel
  • Platinum Boarder
Ce qui a sans doute déjà du arriver de part le monde, c’est qu’un ou plusieurs groupes d’étude du livre d’Urantia s’associe financièrement "quand ils sont assez nombreux", crée une association sans bute lucratif, achètent un bien immobilier et finissent par jouir d’un lieux de rencontres, d’études et de conférences à l’année.

Ce que je n'ai pas bien compris ; ce projet se fait avec l'AFLLU ou pas ?

Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.

Re: L’ÈRE DES PROJETS, FIN DE L'IMMOBILISME.... il y a 3 semaines #4473

• samuel
  • Platinum Boarder
À titre perso et vu les quelques infos reçues par mail, ce qui m’intrigue un peu, c’est qu’on parle de la création d’un centre d’étudiants du livre d’Urantia où il y aura la possibilité de se diriger vers ; le bien-être, yoga, tao, acupuncture, méditation transcendantal, végétarisme, véganisme, zen………………………………Etc
J’exagère quelque peu, mais vous ne trouvez pas étrange de vouloir tout mélanger ?
Samuel
Temps de génération de la page: 1.05 secondes