Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: La prière.

Re: La prière. il y a 2 mois #3944

• tor
  • Platinum Boarder
La prière n'est pas une technique pour échapper à des conflits, mais plutôt une technique pour faire face aux difficultés .

La prière est un stimulant pour permettre d'agir.

Il ne suffit pas de prier - La prière doit être suivie d'une action - de préférence pour le bienêtre d'autrui.

La prière aide l'homme à rechercher de l'aide dans les deux directions : pour l'assistance matérielle et pour l'inspiration dans le monde spirituel.

Je ne pense pas qu’une prière personnelle peut avoir une réponse avant que l’homme ait entièrement épuisé ses propres ressources

Il n’y aura pas de réponse de l’au delà si l’homme possède la solution dans lui-même
Dernière édition: il y a 2 mois par Bgondontaire.

Re: La prière. il y a 2 mois #3947

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut Tor et les amis,
Je vous partage une autre interprétation du Notre Père.
Inspiré de l'Enseignement rosicrucien de Max Heindel.
Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon !
Amitié à toutes et à tous.
Samuel

Le Pater, une Prière Scientifique

Dans l'Evangile de saint Matthieu, le Christ a donné une prière qui répond parfaitement aux besoins de l'humanité.

Pour bien comprendre la signification de cette prière, il est nécessaire de connaître la constitution actuelle des êtres humains.

C'est pourquoi nous rappelons que l'homme est un Esprit triple doté d'un Intellect (ou corps mental) au moyen duquel il apprend à gouverner un corps triple (la personnalité).

L'Esprit Divin a pour contrepartie matérielle le corps physique.

L'Esprit Vital a pour contrepartie matérielle le corps vital.

L'Esprit Humain a pour contrepartie matérielle le corps du désir.

L'Intellect (ou corps mental) étant le lien entre l'Esprit triple et les trois corps.

Le Pater, donné par le Christ, a pour objet de répondre aux besoins de ces sept principes dont nous sommes constitués et de favoriser leur évolution.

L'Esprit Humain s'élève en premier jusqu'à son aspect correspondant dans la Sainte Trinité, le Saint-Esprit, et dit :

"Que votre nom soit sanctifié".

L'Esprit Vital s'adresse ensuite au Fils :

"Que votre règne arrive".

L'Esprit Divin s'adresse à son tour au Père :

"Que votre volonté soit faite".

L'Esprit triple présente alors ses requêtes pour la personnalité, le corps triple.

L'Esprit Divin prie le Père pour sa contrepartie le corps physique :

"Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien".

L'Esprit Vital prie le Fils pour sa contrepartie le corps vital :

"Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".

L'Esprit Humain prie le Saint-Esprit pour sa contrepartie le corps du désir :

"Ne nous laissez pas succomber à la tentation".

Finalement, les trois aspects de l'Esprit s'unissent dans une dernière prière pour le corps mental :

"Délivrez-nous du mal".

En ce qui concerne la prière pour le corps vital et le pardon des offenses, il faut se souvenir que nos fautes sont enregistrées sur l'éther réflecteur du corps vital et qu'il est bon de prier pour qu'elles soient effacées.
Quant à la dernière prière demandant d'être délivrés du mal, nous devons également savoir que celui-ci provient du fait que l'Intellect (le corps mental) nous permet de choisir entre plusieurs façons d'agir et qu'il se laisse souvent influencer par les mauvais désirs de la nature inférieure au lieu de suivre les incitations de l'Esprit.

"Notre Père qui êtes aux cieux"

N'est qu'une simple adresse de messagerie.
La répétition étant une des caractéristiques du corps vital, il est recommandé de prier souvent. Des pensées pures et élevées, souvent répétées, favorisent le développement du corps de l'âme, formé des deux éthers supérieurs. Inversement des pensées égoïstes et matérialistes renforcent les éthers inférieurs au détriment du corps de l'âme.
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Dernière édition: il y a 2 mois par samuel.

Re: La prière. il y a 2 mois #3952

• samuel
  • Platinum Boarder
L’inscription est ouverte à l’École Internet du livre d’Urantia (UBIS) sur : new.ubis.urantia.org/moodle/?lang=fr

Information et horaire des cours sur : www.urantia.org/fr/education/information...cours-et-inscription

Et justement, il y a un cours en ligne, gratuit et ouvert à tous sur: "La Prière Efficace - Le plus puissant stimulant de la croissance spirituelle."

A bientôt.

Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
Dernière édition: il y a 2 mois par samuel.

Re: La prière. il y a 1 mois, 4 semaines #3955

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
Prière
Si Jésus priait ?
Infailliblement.

Mon âme est remplie de contentement et mon cœur déborde de la félicité d’une confiance paisible. Je ne crains rien, je suis libre d’anxiété. 131:3.2

• Ne vous inquiéter de RIEN.
  • TOUT concourrent au bien de celui qui aime Dieu.
  • Le bien comme le mal concourrent au bien de celui qui aime Dieu.
3 citations du Livre.

Tout comme Jean le Baptiste ma foi, ma confiance en Dieu ne se créent pas "miraculeusement". Même après 31 ans de lecture de LU et 61 ans d'existence, J'apprends c'est quoi "faire confiance" ... avoir la foi !

Je ne suis pas "libre d'anxiété, de craintes". Je ne suis pas exempté d'apprendre par expériences.
Et, c'est bien ainsi.

La prière peut importe qu'elle soit matérielle, morontielle ou spirituelle cela a été, est et sera toujours, de se tourner vers Dieu.
Peut importe notre état d'esprit.

Que l'on soit le + grand ignorant ou le + spirituel individu... quand l'on se tourne vers Dieu, on se tourne dans la bonne direction.

Merci Samuel,

André
Le mal est seulement la mauvaise adaptation de l’immaturité ou l’influence désintégrante et déformante de l’ignorance.130:1.5
Dernière édition: il y a 1 mois, 4 semaines par andre.

Re: La prière. il y a 1 mois, 4 semaines #3956

• samuel
  • Platinum Boarder
Salut André,
J'en est eu l'émotion au coeur!
A tantôt mon frère.
Samuel

Re: La prière. il y a 1 mois, 4 semaines #3957

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
Salut Samuel,

Ton exemple de l'interprétation de la prière du Notre Père est louable mais tellement compliquée à saisir !

Regarde comme avec Dieu son interprétation est si simple.

91:2.3 (996.1) Quand l’homme apprit que la prière ne pouvait contraindre les dieux, il lui donna davantage le caractère de pétition, de recherche d’une faveur. Mais la prière la plus authentique est en réalité une communion entre l’homme et son Créateur.

André
Le mal est seulement la mauvaise adaptation de l’immaturité ou l’influence désintégrante et déformante de l’ignorance.130:1.5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: samuel
Temps de génération de la page: 0.50 secondes