Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: La prière.

Re: La prière. il y a 4 mois, 4 semaines #3958

• andre
  • Gold Boarder
  • pominville@libero.it
Si Jésus priait ?

120:1.4 (1326.1) « Tout au long de ton effusion sur Urantia, tu n’as besoin de te soucier que d’une chose, la communion ininterrompue entre toi et ton Père du Paradis.

André
<div style="background-color:black;width:800px;border:1px solid white;padding:1px"><p style="color:white"><small>Ne vs inquiétez de rien.</small> </p>
</div>

Re: La prière. il y a 4 mois, 3 semaines #3961

• Le Coeur
  • Gold Boarder
Bonjour les amis,

La prière telle qu'André nous la présente est la seule que je puisse concevoir vraiment : essayer de maintenir « la ligne ouverte » entre soi et le ciel. Avec surtout pour objectif de l'entendre, et non pas de l'accabler de requêtes (de toutes façon, lui, il nous entend).

Nous sommes tous convaincus, je pense, que le ciel fait toujours ce qui est juste. Par conséquent il n'y a pas lieu de lui adresser des suppliques. Si ce qu'on espère de lui est conforme à la volonté divine, cela sera fait de toutes façons, qu'on le demande ou non.

Et si ça ne l'est pas, ce ne sera pas fait, qu'on le demande ou non.

Toutefois, en dehors de cela, il n'est pas exclu que, dans certaines situations où l'on est très engagés, le ciel nous considère comme un partenaire (puisqu'aussi bien, c'est ce que nous devrions tous être, un jour…).

Dans ce cas, pour certaines choses, il est possible que le Ciel attende notre avis. Voire le sollicite. Ce n'est pas tant qu'il ait besoin de connaître notre point de vue. Mais plutôt une façon de nous responsabiliser, ou même de nous mettre à l'épreuve.

Un dialogue, ce n'est pas encore tout à fait une communion, mais c'est déjà s'en rapprocher.

Plus, en tout cas, que la sollicitation à sens unique.

Re: La prière. il y a 4 mois, 3 semaines #3963

• bonabo
  • Platinum Boarder
Bonjour à tous. Je suis tout à fait d'accord avec toi Le Cœur, c'est comme cela que je conçois moi aussi, ma façon de prier. C'est sans doute le résultat d'une certaine conscience cosmique que nous avons acquise. Tout le monde ne peut comprendre cette attitude. Sans doute, on ne pourrait mettre dans un bocal, toutes les façons qui sont utilisées pour s'adresser au ciel.
Comme les gaulois, la plupart des hommes prient pour que le ciel ne leur tombe pas sur la tête. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ou de demain, peut être une formule pour demander au ciel une nourriture matérielle ou une nourriture spirituelle.
Mais ma femme, ici à Madagascar m'a étonné la veille de Pâques par les motifs de sa priére. Ici, avec la chaleur, le sang des Africaines est en perpétuelle ébullition. Aussi le travail de leur langue bat son plein. Bref, on se dispute facilement, mais on n'en tient pas rigueur trop longtemps. C'est fou ce que les Africaines sont jalouses une de l'autre! Après un flôt de paroles non justifiées, ma femme est partie en trombe. " Je pars à l'église prier pour ma cousine!" Elle est revenue calmée. Ensuite elle est allée rendre visite à sa cousine. Moi qui suis assez rancunier, cette façon de voir les choses a été pour moi une formidable leçon.
Tous les matins, en miaulant, mes chats me prient de leur donner à manger. Dieu n'est-il pas capable de faire de même?
Toutes les relations avec Dieu sont bonnes que ce soit avec des paroles ou dans le silence de l'écoute. C'est toi qui parle à mon cœur, alors, je me tais.

Re: La prière. il y a 4 mois, 3 semaines #3964

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
« En tant qu’homme du royaume, Jésus apporta à Dieu la plus grande de toutes les offrandes : il consacra et dédia sa propre volonté au majestueux service de faire la volonté divine. Jésus interprétait toujours immanquablement la religion entièrement sous l’aspect de la volonté du Père. Quand vous étudiez la carrière du Maitre au point de vue de la prière ou de tout autre trait de la vie religieuse, recherchez moins ses enseignements que ses actes. Jamais Jésus ne fit une prière à titre de devoir religieux. Pour lui, la prière était une expression sincère d’attitude spirituelle, une déclaration de loyauté d’âme, un exposé de dévotion personnelle, une expression d’actions de grâces, une manière d’échapper à la tension émotive, une prévention de conflit, une exaltation de l’intellect, un anoblissement des désirs, une justification de décisions morales, un enrichissement de la pensée, un renforcement des tendances supérieures, une consécration d’impulsion, une clarification de point de vue, une déclaration de foi, une reddition transcendantale de la volonté, une sublime affirmation de confiance, une révélation de courage, la proclamation d’une découverte, une confession de dévotion suprême, la confirmation d’une consécration, une technique pour aplanir les difficultés et la puissante mobilisation des pouvoirs conjugués de l’âme pour résister à toutes les tendances humaines à l’égoïsme, au mal et au péché. Il vécut précisément cette vie de pieuse consécration à faire la volonté de son Père et la termina triomphalement par une prière de cet ordre. Le secret de son incomparable vie religieuse était cette conscience de la présence de Dieu ; il l’atteignit par des prières intelligentes et une adoration sincère – une communion ininterrompue avec Dieu – et non par des directives, des voix, des visions ou des pratiques religieuses extraordinaires. » (Le livre d’Urantia/Fascicule 196 : 0.10, page 2088)

L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Dernière édition: il y a 4 mois, 3 semaines par samuel.

Re: La prière. il y a 4 mois #4067

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut les amis,
Avez-vous déjà transformé les sept points des « conditions d’efficacité de la prière » ci-dessous en interrogations ?
Samuel

Conditions d’efficacité de la prière

Si vous voulez arriver à prier efficacement, il faut avoir présentes à la pensée les lois des requêtes auxquelles il est fait droit :

1. Il faut vous qualifier comme prieur efficace en affrontant sincèrement et courageusement les problèmes de la réalité universelle. Il faut avoir de la vigueur cosmique.

2. Il faut avoir honnêtement épuisé toutes les possibilités humaines d’ajustement. Il faut avoir été industrieux.

3. Il faut abandonner tous les souhaits du mental et tous les désirs de l’âme à l’emprise transformatrice de la croissance spirituelle. Il faut que vous ayez expérimenté un rehaussement des significations et une élévation des valeurs.

4. Il faut choisir de tout cœur la volonté divine. Il faut anéantir le centre inerte de l’indécision.

5. Non seulement vous reconnaissez la volonté du Père et vous choisissez de la faire, mais vous vous êtes consacré sans réserve et voué dynamiquement à exécuter cette volonté d’une manière effective.

6. Votre prière cherchera exclusivement à obtenir la sagesse divine permettant de résoudre les problèmes humains spécifiques rencontrés au cours de l’ascension vers le Paradis – l’aboutissement à la perfection divine.

7. Et il faut avoir la foi – une foi vivante. (Le livre d’Urantia/fascicule 91 :1 à 8, page 1002)
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: La prière. il y a 4 mois #4068

• tor
  • Platinum Boarder
Il faut avoir épuisé toutes les possibilités humaines avant de demander de l'aide de l'au delà,

C’est la paresse de demander une aide extérieure si l’homme possède la réponse en lui même,
Temps de génération de la page: 1.17 secondes