Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: La prière.

La prière. il y a 2 mois, 1 semaine #3751

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
« Le circuit de gravité d’esprit est le chenal fondamental pour transmettre les prières sincères d’un cœur humain croyant du niveau de la conscience humaine jusqu’à la conscience effective de la Déité. La partie de vos pétitions qui représente une vraie valeur spirituelle sera saisie par le circuit universel de gravité d’esprit et arrivera immédiatement et simultanément à toutes les personnalités divines intéressées. Chacune d’elles s’occupera de ce qui concerne son département personnel. Dans votre expérience religieuse pratique, lorsque vous adressez vos suppliques, il est donc indifférent de visualiser le Fils Créateur de votre univers local ou le Fils Éternel au centre de toutes choses.
L’opération discriminatoire du circuit de gravité d’esprit pourrait être comparée aux fonctions des circuits neuraux du corps matériel humain. Les sensations voyagent vers l’intérieur sur les sentiers neuraux. Certaines sont retenues par les centres spinaux automatiques inférieurs qui réagissent. D’autres parviennent aux centres du cerveau inférieur, moins automatiques, mais éduqués par l’habitude. Enfin, les messages vitaux les plus importants court-circuitent ces centres subordonnés et sont immédiatement enregistrés dans les niveaux supérieurs de la conscience humaine. » (Le livre d’Urantia/Fascicule 7 : 3. 3à4, page 84)

Je me suis dit que cela pourrait être un bon sujet de partage.

Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Dernière édition: il y a 2 mois, 1 semaine par samuel.

Re: La prière. il y a 2 mois, 1 semaine #3753

• bonabo
  • Gold Boarder
C'est bien joli tout ça! Mais..........Je sais que toutes nos prières sont entendues, mais si elles ne se bornaient qu'à des suppliques matérielles, je me demande si elles seraient dignes d'un lecteur qui grâce au livre d'Urantia ( ou sans le livre), a atteint un certain niveau de conscience cosmique. Car, celui-ci sait que les vicissitudes de la vie sont un mal nécessaire à la croissance spirituelle et à l'harmonie de la personnalité.
Quand il s'agit de faire une demande aux personnalités célestes, il me semble que les motivations spirituelles devraient être les seules que nous fassions. Mais, je parle pour moi, pas pour les autres!
Faire des confidences sur ce sujet, ça me soûle! Pourtant, je vais vous faire un aveu. Je ne sais pas si je ne prie jamais ou si je prie toute la journée! Car, je ne demande rien du tout. Je vous dit cela en me mordant un peu la langue pour éviter le mensonge! Mais très souvent dans la journée, j'ai une pensée pour mon Père Universel, pour Jésus ou pour mon ange gardien.
C'est quand même vrai, que quelquefois, quand je vois un enfant souffrir, je secoue la veste de Jésus pour qu'il se tourne un peu vers cet innocent afin qu'il le prenne en pitié. Ma prière peut être: " Je te demande rien pour moi, mais s'il te plaît, pour ce petit, fais quelquechose! "
Je suis sûr qu'une relation avec Dieu, que ce soit par la prière, la communion ou l'adoration, est salutaire pour la santé. Moi, j'ai 135 ans aujourd'hui et je peux vous dire que faire encore du trapèze trois fois par jour, ça ne me gêne pas du tout!
Au fait, est-ce que Jésus priait ou bien est-ce qu'il passait simplement un moment agréable avec son Père Céleste?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: samuel

Re: La prière. il y a 2 mois, 1 semaine #3756

• samuel
  • Platinum Boarder
Moi, je parle à mon Ajusteur, à Jésus et au Père Universel car c’est mes meilleurs amis pour l’éternité.

Et ils me répondent !

Et puis, dans la pratique de la présence, la communion d’adoration sans mot, il y a ce Tout en Tout qui manifeste une inexprimable beauté à travers tout mes sens.

C’est sans doute grâce à « Cela » mis en action que l’ère de lumière et de vie arrivera sur terre.

« L’allégresse jaillira d’un cœur pur vers l’Infini. Tout mon être sera en paix dans cette joie supramortelle. Mon âme est remplie de contentement et mon cœur déborde de la félicité d’une confiance paisible. Je ne crains rien, je suis libre d’anxiété. Je demeure en sécurité, et mes ennemis ne peuvent m’inquiéter. Je suis satisfait des fruits de ma confiance. J’ai trouvé qu’il était facile d’accéder à l’Immortel. Je prie que la foi me soutienne au cours du long voyage. Je sais que la foi de l’au-delà ne me fera pas défaut. Je sais que mes frères prospèreront s’ils sont imbus de la foi de l’Immortel, la foi même qui crée la modestie, la droiture, la sagesse, le courage, la connaissance et la persévérance. Abandonnons la tristesse et rejetons la peur. Par la foi, emparons-nous de la vraie droiture et d’une authentique virilité. Apprenons à méditer sur la justice et la miséricorde. La foi est la vraie richesse de l’homme ; elle est le don de vertu et de gloire. »(LU/Fascicule 131 :3.2)

Merci Bonabo.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
Dernière édition: il y a 2 mois, 1 semaine par samuel.

Re: La prière. il y a 2 mois, 1 semaine #3758

• jt611121
  • Senior Boarder
Bonjour à tous.
la prière est bien souvent une réaction à une activité angélique.
Elle est un acte de l'âme qui se met en position de recevoir une
communication d'esprit.
l'important n'est pas la conscience mortelle, ni la conscience de l'âme,
mais la conscience d'esprit vers laquelle on se dirige.
la conscience d'esprit, pour nous, n'est pas tant ce que l'on a déjà
réalisé, mais ce que l'on s'efforce de réaliser.
l'esprit intérieur réussit dans la mesure où il transforme les potentiels
d'esprit du mental en réalités spirituelles qu'il peut dupliquer dans
l'âme.
C'est ainsi que la prière n'est valide que si l'ensemble de l'être est impliqué.
Un parent entend la prière de l'enfant, sa demande de l'instant, mais ne répond
seulement qu'en faveur de ce qui est le mieux pour celui-ci. Il est évident
que l'enfant ne le voit pas ainsi, ne percevant bien souvent qu'une absence de réponse.
Mais d'une part , le parent est esprit, et d'autre part la réponse est esprit.
Tant que l'on n'a pas intégré cette loi de l'échange entre le Père que l'on prie et la
réponse attendue, on n'aura pas vraiment grandi...
Unité dans l'esprit.
jacques

Re: La prière. il y a 2 mois #3784

• bonabo
  • Gold Boarder
Je viens de lire un message d'une amie du study group d'Avignon. Ce message était accompagné d'une photo d'une sculpture de Marie ( sans doute issue de la grotte de Lourdes). Il y avait aussi une prière qui ne me parut pas obligatoirement dédiée à la sainte catholique. Beaucoup d'entre nous auraient pu l'adresser a Dieu, à son Ajusteur ou à Jésus.
Mon cerveau a fait tilt et mon cœur a eu un déclic! Comment jusque-là, avais-je pu négliger la mère terrestre de Jésus? Jamais je ne lui adresserai de prière. Pourtant dès aujourd'hui, je m'engage à la vénérer en tant que mére du Fils de l'homme! Chapeau à toi Marie, toi qui a été choisie pour porter celui que nous aimons tant et qui nous a fait entrer dans son royaume, celui dont les évènements de la vie ont provoqué tant de chagrin dans ton cœur de mère. Comment faire pour te remercier? Un jour sans doute je serai autorisé à te baiser les pieds.

Re: La prière. il y a 1 mois, 3 semaines #3834

• samuel
  • Platinum Boarder
« Dans les moments que nous consacrons spécialement à ce dialogue avec le Seigneur, notre cœur s’élargit, notre volonté s’affermit, notre intelligence, aidée par la grâce, imprègne de réalités surnaturelles les réalités humaines. Tu en tireras toujours des résolutions claires, pratiques, pour améliorer ta conduite et faire preuve envers tous les hommes d’une délicatesse pleine de charité, et te consacrer à fond, avec la ténacité des bons sportifs, à cette lutte chrétienne faite d’amour et de paix.
La prière devient constante, comme le battement du cœur, ou celui du pouls. Il n’y a pas de vie contemplative sans cette présence de Dieu et, sans vie contemplative, il ne sert pas à grand-chose de travailler pour le Christ, car les efforts de ceux qui construisent sont vains si Dieu ne soutient la maison. » Josémaria Escriva
Temps de génération de la page: 1.10 secondes