Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: «Citations du livre d'Urantia »

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 1 semaine, 3 jours #3912

• samuel
  • Gold Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
« Votre planète est membre d'un énorme cosmos. vous appartenez à une famille de mondes presque infinie, mais votre sphère est tout aussi précisément administrée et nourrie avec amour que si elle était le seul monde habité de toute l'existence. »(Le livre d’Urantia/Fascicule 15 :14.9, page 183)
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme. www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 1 semaine, 2 jours #3922

• samuel
  • Gold Boarder
« L’expérience religieuse étant essentiellement spirituelle ne peut jamais être pleinement comprise par le mental matériel, d’où la fonction de la théologie, qui est la psychologie de la religion. La doctrine essentielle de la réalisation humaine de Dieu crée un paradoxe dans l’entendement fini. Il est à peu près impossible à la logique humaine et à la raison finie d’harmoniser le concept de l’immanence divine, un Dieu intérieur faisant partie de chaque individu, avec l’idée de la transcendance de Dieu, la domination divine de l’univers des univers. Ces deux concepts essentiels de la Déité doivent être unifiés par la préhension, par la foi, du concept de la transcendance d’un Dieu personnel et par la réalisation de la présence intérieure d’un fragment de ce Dieu ; c’est ainsi que l’on peut justifier une adoration intelligente et valider l’espoir d’une survie personnelle. Les difficultés et les paradoxes de la religion sont inhérents au fait que les réalités de la religion dépassent complètement les capacités de compréhension intellectuelle des mortels. »(Le livre d’Urantia/Fascicule 5 :5.6, page 69)
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme. www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 1 semaine, 1 jour #3925

• samuel
  • Gold Boarder
Les dangers de la satisfaction du moi
« Que les hommes jouissent de la vie ; que la race humaine trouve du plaisir de mille et une manières ; que l’humanité en évolution explore toutes les formes légitimes de satisfaction du moi, les fruits de la longue lutte biologique pour s’élever. L’homme a bien mérité certains de ses plaisirs et joies d’aujourd’hui. Mais faites bien attention au but de la destinée ! Les plaisirs sont véritablement des suicides s’ils parviennent à détruire la propriété, qui est devenue l’institution de la préservation du moi ; et la satisfaction du moi aura vraiment couté un prix funeste si elle provoque l’effondrement du mariage, la décadence de la vie de famille et la destruction du foyer – acquisition évolutionnaire suprême des hommes et seul espoir de survie de la civilisation. » (Le live d’Urantia/Fascicule 84 :8.6, page 943)

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 1 semaine #3928

• samuel
  • Gold Boarder
« Il existe, dans l’univers, une loi fondamentale de justice, que la miséricorde est impuissante à tourner. Les gloires désintéressées du Paradis ne peuvent être reçues par une créature complètement égoïste des royaumes du temps et de l’espace. Même l’amour infini de Dieu ne peut imposer le salut de la survie éternelle à une créature mortelle qui ne choisit pas de survivre. La miséricorde dispose d’une grande latitude d’effusion, mais, après tout, il y a des mandats de justice que l’amour, même conjugué à la miséricorde, ne peut efficacement abroger. Jésus cita de nouveau les Écritures hébraïques : « J’ai appelé, et vous avez refusé d’entendre ; j’ai tendu la main, mais nul n’y a pris garde. Vous avez réduit à néant tous mes conseils et refusé mes reproches. À cause de ce comportement rebelle, il devient inévitable que vous fassiez appel à moi et ne receviez pas de réponse. Ayant rejeté le chemin de la vie, vous pourrez me rechercher avec diligence à l’époque de vos souffrances, mais vous ne me trouverez point. » (Le livre d’Urantia/Fascicule 146 :2.5, page 1638)
Dernière édition: il y a 1 semaine par samuel.

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 6 jours, 17 heures #3934

• samuel
  • Gold Boarder
« Quand un homme éprouve, dans son cœur, une considération consciente et persistante pour l’iniquité, il détruit graduellement la liaison établie par l’âme humaine en prière avec les circuits spirituels de communication entre l’homme et son Créateur. Naturellement, Dieu entend la supplique de son enfant, mais, si le cœur humain héberge, délibérément et avec persistance, des concepts d’iniquité, il s’ensuit que la communion personnelle, entre l’enfant terrestre et son Père céleste, se perd progressivement. »(Le livre d’Urantia/Fascicule 146 :2.2, page 1638)

« J’affirme de nouveau que nul ne peut servir deux maitres à la fois. Ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un en méprisant l’autre. On ne peut servir Dieu et mammon. »(Le livre d’Urantia/fascicule 169 : 2.7, page 1854)

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 5 jours, 17 heures #3946

• samuel
  • Gold Boarder
Notre Père, qui es aux cieux,

Que ton nom soit sanctifié.

Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite

Sur terre comme elle l’est au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain pour demain;

Rafraichis nos âmes avec l’eau de la vie.

Et pardonne à chacun de nous ses offenses

Comme nous avons aussi pardonné à ceux qui nous ont offensés.

Sauve-nous dans la tentation, délivre-nous du mal,

Et rends-nous de plus en plus parfaits comme toi-même.

(Le livre d’Urantia/Fascicule 144 :3.3, page 1620)

Temps de génération de la page: 0.42 secondes