Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: «Citations du livre d'Urantia »

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 3 mois, 1 semaine #3891

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
« La poursuite de l’idéal – la lutte pour devenir semblable à Dieu – est un effort continu avant et après la mort. La vie après la mort n’est pas essentiellement différente de l’existence mortelle. Tout ce que nous faisons de bien dans cette vie contribue directement à rehausser la vie future. La vraie religion ne favorise ni l’indolence morale ni la paresse spirituelle en encourageant le vain espoir que toutes les vertus d’un noble caractère vous seront attribuées simplement pour avoir passé par les portes de la mort naturelle. La vraie religion ne minimise pas les efforts de l’homme pour progresser pendant la durée de sa vie terrestre. Tout gain humain contribue directement à enrichir les premiers stades de l’expérience de survie immortelle. » (Le livre d’Urantia/Fascicule 103 :5.7, page 1134)
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 3 mois, 1 semaine #3893

• bonabo
  • Platinum Boarder
Comme chaque jour, Samuel, je lis le paragraphe que tu as choisi pour nous. C'est un peu ma prière du matin. Dans le dernier, ce que j'ai relevé d'important, c'est que: " Tout ce que nous faisons de bien contribue à rehausser notre vie future".
Pourtant, nous ne ressusciterons pas à cause de ce que nous aurons fait, mais à cause de ce que nous serons devenus.
Faire quelque chose permet de Devenir. Chacun peut dire "Je ne suis pas ce que j'étais par le passé, car j'ai grandi. Malgré tout, je suis la même personne car le Père Céleste, dans sa générosité, m'a octroyé la personnalité, qui fait de moi un être unique dans l'espace tout entier.
Faire pour Devenir, puis Être!

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 3 mois, 1 semaine #3899

• samuel
  • Platinum Boarder
Unité spirituelle
« L’une des conférences du soir les plus mouvementées d’Amathus fut la session où l’on discuta de l’unité spirituelle. Jacques Zébédée avait demandé : « Maitre, comment apprendrons-nous à avoir le même point de vue et à jouir ainsi d’une plus grande harmonie entre nous ? » Lorsque Jésus entendit cette question, son esprit fut tellement ému qu’il répliqua : « Jacques, Jacques, quand t’ai-je enseigné que vous deviez tous avoir le même point de vue ? Je suis venu dans le monde pour proclamer la liberté spirituelle afin que les mortels aient le pouvoir de vivre des vies individuelles originales et libres devant Dieu. Je ne désire pas que l’harmonie sociale et la paix fraternelle soient achetées par le sacrifice de la libre personnalité et de l’originalité spirituelle. Ce que je vous demande, mes apôtres, c’est l’unité spirituelle– dont vous pouvez faire l’expérience dans la joie de l’union de votre consécration à faire, de tout cœur, la volonté de mon Père qui est aux cieux. Vous n’avez pas besoin d’avoir le même point de vue, les mêmes sentiments, ni même des pensées semblables, pour être spirituellement semblables. L’unité spirituelle dérive de la conscience que chacun de vous est habité, et de plus en plus dominé, par le don d’esprit du Père céleste. Votre harmonie apostolique doit naitre du fait que l’espoir spirituel de chacun de vous est identique par son origine, sa nature et sa destinée. » (Le livre d’Urantia/Fascicule 141 :5.1, page 1591)

L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 3 mois, 1 semaine #3900

• tor
  • Platinum Boarder
Sur Urantia on ne voit pas beaucoup le Père Universel mais il n'est pas inactif.

4:1.6 (55.4) Le Père Universel ne s’est pas retiré de la direction des univers. Il n’est pas une Déité inactive. Si Dieu se retirait comme soutien présent de toute la création, il se produirait immédiatement un effondrement universel.

GOD.jpg

La chapelle Sixtine, le chef-d'œuvre de Michel-Ange
Dernière édition: il y a 3 mois, 1 semaine par Bgondontaire.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: samuel

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 3 mois, 1 semaine #3902

• samuel
  • Platinum Boarder
« Les personnalités célestes n’interviennent pas arbitrairement dans les accidents, qui sont des évènements courants de nature physique. Dans les circonstances ordinaires, seuls les créatures médianes peuvent agir sur les conditions matérielles pour sauvegarder les personnes, hommes ou femmes, ayant une destinée spéciale, et, même dans des situations spéciales, ils ne peuvent opérer dans ce sens qu’en se conformant aux ordres spécifiques de leurs supérieurs. » (Le livre d’Urantia/fascicule 123 :4.7 , page 1361)

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 3 mois, 1 semaine #3906

• samuel
  • Platinum Boarder
« La logique est valable dans le monde matériel, et l’on peut se fier aux mathématiques quand leur application se limite aux choses physiques, mais aucune des deux ne doit être considérée comme entièrement digne de confiance ou infaillible quand on les applique aux problèmes de la vie. La vie englobe des phénomènes qui ne sont pas entièrement matériels. L’arithmétique dit que, si un homme peut tondre un mouton en dix minutes, dix hommes peuvent le faire en une minute. C’est un calcul exact, mais ce n’est pas vrai, car les dix hommes n’y parviendraient pas ; ils se gêneraient tellement les uns les autres que le travail serait considérablement ralenti. »(Le livre d’Urantia/Fascicule 133 :5.5, page 1476)
Temps de génération de la page: 0.65 secondes