Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: «Citations du livre d'Urantia »

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 3 mois, 1 semaine #4881

• tor
  • Platinum Boarder
La Harpe de Dieu, un appareil morontiel pour les mal voyants dans les mondes des maisons - après "la victoire sur la bête"

bigbluebook.org/fr/47/10/

Jean l’Évangéliste eut une vision de l’arrivée d’une classe de mortels s’avançant du septième monde des maisons à leur premier ciel, les gloires de Jérusem.
Il a noté : « Et je vis comme une mer de verre mêlée de feu ; et ceux qui avaient gagné la victoire sur la bête qui était primitivement en eux, sur son image qui avait persisté à travers les mondes des maisons, et finalement sur sa dernière marque et trace, se tenant debout sur la mer de verre, ayant les harpes de Dieu, et chantant le chant de la délivrance de la crainte mortelle et de la mort. »

(Les communications perfectionnées de l’espace parviennent sur tous ces mondes, et vous pouvez les recevoir n’importe où si vous êtes porteurs de la « harpe de Dieu », un appareil morontiel qui compense l’incapacité d’adapter directement le mécanisme sensoriel morontiel non encore mûr à la réception des communications de l’espace.)
Dernière édition: il y a 3 mois, 1 semaine par Bgondontaire.

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 3 mois, 1 semaine #4882

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
bonabo écrit:
Les Supernaphins primaires, c'est ce qu'on fait de mieux en matière d'esprits tutélaires. Ce sont "les habiles tuteurs de tous les types d'êtres qui séjournent au Paradis et dans l'Univers Cental."
"Ils sont les Serviteurs célestes des Déités sur l'Ile Éternelle du Paradis".
Aucun de leur membre n'a jamais été perdu. Leur liste d'origine est complète. C'est dire qu'on peut leur faire confiance!
Je suis sidéré que de tels êtres, aussi parfaits dans leur spiritualité puissent faire des erreurs de jugement. En effet, en 114:6,3 le chef planétaire des séraphins qui n'est autre qu'un Supernaphin de l'ordre primaire, nous fait la confidence d'être le "successeur de celui qui fut jadis chef des armées d'anges de la planète et qui fit défaut au moment de la sé cession de Caligastia."
Il fit défaut, mais ça ne veut pas dire qu'il participa à la rébellion. Bien sûr que non! Mais ça laisse supposer qu'il fit une erreur de jugement. En un mot, son mental se trompa! Et pour cela, il fut remplacé par le nouveau chef des armées angéliques.
J'en tire la leçon suivante que l'erreur n'est pas simplement humaine et que les êtres possèdant un mental infiniment plus sophistiqué que le notre sont soumis à l'erreur.
Lorsque nous serons passé par tous les cercles d'Ascendington, au Paradis, lorsque nous aurons embrassé la personne du Père Universel, notre mental autant développé qu'il puisse être alors, pourra encore expérimenter l'erreur.
Nous aurons sans doute un rôle à jouer en tant qu' administrateurs du premier niveau d'espace extérieur lorsqu'ils deviendront habités. Mais, même spirituellement parfaits en intention, nous serons soumis à l'échec dans nos décisions.

Je pense qu’il doit y avoir une différence de qualité de perception, d’analyse et de jugement entre ce qui vient du centre vers la périphérie et de la périphérie vers le centre (c’est une image.).
Peut-être aussi que « le nouveau » en tant que situation unique et extraordinaire, demande aussi une marge d’erreur pour comprendre et maîtriser cet inconnu qui demande à être connu.
Nous avons au moins l’avantage de commencer à la périphérie et d’avancer progressivement dans l’art de la maîtrise de toutes les strates ascensionnel jusqu’au centre Divin.
C’est une aventure qui tend à unifier le haut avec le bas !
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
www.urantiastudygroup.org/fr?c=RE

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 3 mois #4911

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
« Si quelque chose est devenu une religion dans votre expérience, il est évident que vous êtes déjà un évangéliste actif de cette religion, puisque vous estimez le concept suprême de votre religion comme digne du culte de toute l’humanité, de toutes les intelligences de l’univers. Si vous n’êtes pas un évangéliste positif et missionnaire de votre religion, vous vous trompez vous-même en ce sens que ce que vous appelez religion est seulement une croyance traditionnelle ou un simple système de philosophie intellectuelle. Si votre religion est une expérience spirituelle, l’objet de votre adoration doit être la réalité spirituelle universelle et l’idéal de tous vos concepts spiritualisés. J’appelle religions intellectuelles celles qui sont basées sur la peur, l’émotion, la tradition et la philosophie. J’appelle vraies religions celles qui sont fondées sur la véritable expérience spirituelle. L’objet de la dévotion religieuse peut être matériel ou spirituel, vrai ou faux, réel ou irréel, humain ou divin. Les religions peuvent donc être bonnes ou mauvaises. » (LU/160 :5.3) bigbluebook.org/fr/160/5/
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 3 mois #4919

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
100:2.7 « Jésus dépeignit la sécurité profonde de l’homme connaissant Dieu en disant : « Pour celui qui connait Dieu et croit au royaume, qu’importe si toutes les choses terrestres s’effondrent ? » Les sécurités temporelles sont vulnérables, mais les sécurités spirituelles sont invulnérables. Quand les marées de l’adversité humaine, de l’égoïsme, de la cruauté, de la haine, de la méchanceté et de la jalousie viennent battre l’âme du mortel, on peut se reposer dans l’assurance qu’il existe un bastion intérieur, la citadelle de l’esprit, qui est absolument inexpugnable ; du moins est-ce vrai pour tout être humain qui a confié la garde de son âme à l’esprit intérieur du Dieu éternel. »
Dernière édition: il y a 3 mois par samuel.

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 2 mois, 3 semaines #4949

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
102:3.4 « Le désir religieux est une quête avide de la réalité divine. L’expérience religieuse est la réalisation de la conscience d’avoir trouvé Dieu. Et, quand un être humain trouve Dieu, le triomphe de sa découverte fait éprouver à son âme une effervescence tellement indescriptible qu’il est poussé à rechercher un affectueux contact de service avec ses compagnons moins éclairés, non pour révéler qu’il a trouvé Dieu, mais plutôt pour permettre au débordement de la bonté éternelle qui surgit dans son âme de réconforter et ennoblir ses compagnons. La religion réelle mène à un service social accru. » bigbluebook.org/fr/102/3/
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: claude martel en tête

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 2 mois, 3 semaines #4957

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
« Nous adorons Dieu d’abord parce qu’il est, ensuite parce qu’il est en nous, enfin parce que nous sommes en lui. » (LU/16 :9.14) bigbluebook.org/fr/16/9/
Dernière édition: il y a 2 mois, 3 semaines par samuel.
Temps de génération de la page: 0.47 secondes