Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: «Citations du livre d'Urantia »

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 2 mois #4849

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
« Si donc, mes enfants, vous êtes nés de l’esprit, vous êtes délivrés pour toujours de l’esclavage conscient d’une vie de renoncement et de surveillance attentive des désirs de la chair ; vous êtes transférés dans le joyeux royaume de l’esprit, d’où vous produisez spontanément les fruits de l’esprit dans votre vie quotidienne ; or, les fruits de l’esprit sont l’essence du type supérieur de contrôle de soi agréable et ennoblissant, allant jusqu’aux sommets de l’aboutissement des mortels terrestres – la véritable maitrise de soi. » (LU/143 :2.8, page 1610) bigbluebook.org/fr/143/2/
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 2 mois #4850

• bonabo
  • Platinum Boarder
Salut Samuel. En #4848, je n'ai pas trouvé la correspondance entre ce que tu écris et l'explication que je proposais pour les citations 111:3, 6 et 4. Peut-être que je me suis mal expliqué. En tout cas, je te transmets toute mon amitié et je reste admiratif pour toute la passion que tu mets dans La defense de nos valeurs.

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 2 mois #4851

• samuel
  • Platinum Boarder
Salut Bonabo,
C’est vrai que j’écris souvent ce qui me viens et m’inspire dans le moment et que cela ne correspond pas toujours à ce qui était écrit initialement. (Sourire)
Personnellement, depuis que j’étudie le LU en solitaire, ma compréhension du texte m’a amené à me percevoir en tant que ; une personnalité dotée d’un corps, d’un mental et d’un esprit.
Il y a ce passage du LU qui dit ; « La forme de la personnalité est l'aspect archétypal d'un être vivant ; elle implique un dispositif d'énergies qui, additionné de vie et de mouvement, est le mécanisme de l'existence des créatures. » (LU/42 :12.9, page 483) bigbluebook.org/fr/42/12/
Pour moi, la personnalité fonctionne dans une union corps, mental, esprit.
Je veux dire que cet ensemble de choses distinctes représente intégralement ce que je suis.
Les passages du LU que tu cites sont assez révélateurs concernant une meilleure compréhension de soi.
Quand l’homme commence à s’ouvrir à des valeurs morales dans ses choix et ses actes, quand il commence à avoir une perception consciente de plus en plus claire que ; c’est l’influence divine associé à son mental dans l’action qui contribue à la croissance de l’âme qu’il est déjà.
Une jonction entre le haut et le bas est établie, libre à nous de nous y engager consciemment et librement.
Amitiés.
Samuel
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 2 mois #4856

• samuel
  • Platinum Boarder
« La gravité d’esprit et la réponse à son attraction opèrent non seulement dans l’univers comme un tout, mais aussi mêmes entre les individus et les groupes d’individus. Il y a une cohésion spirituelle entre les personnes spirituelles et spiritualisées de tout monde, de toute race, de toute nation ou de tout groupe de croyants. Il existe une attirance directe de nature d’esprit entre des personnes de mentalité spirituelle ayant les mêmes gouts et les mêmes désirs profonds. L’expression esprits apparentés n’est pas entièrement une figure de rhétorique. » (LU/7 :1.6, page 82) bigbluebook.org/fr/7/1/

« L’opération discriminatoire du circuit de gravité d’esprit pourrait être comparée aux fonctions des circuits neuraux du corps matériel humain. Les sensations voyagent vers l’intérieur sur les sentiers neuraux. Certaines sont retenues par les centres spinaux automatiques inférieurs qui réagissent. D’autres parviennent aux centres du cerveau inférieur, moins automatiques, mais éduqués par l’habitude. Enfin, les messages vitaux les plus importants court-circuitent ces centres subordonnés et sont immédiatement enregistrés dans les niveaux supérieurs de la conscience humaine. » (LU/7 :3.4, page 84) bigbluebook.org/fr/7/3/

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 1 mois, 4 semaines #4868

• samuel
  • Platinum Boarder
La beauté suprême, c’est découvrir et intégrer la réalité.

« Discerner la beauté suprême, c’est découvrir et intégrer la réalité. Discerner la bonté divine dans la vérité éternelle, c’est la beauté ultime. Même le charme de l’art humain réside dans l’harmonie de son unité. » (LU/2 :7.8 ) bigbluebook.org/fr/2/7/
Dernière édition: il y a 1 mois, 4 semaines par samuel.

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 1 mois, 3 semaines #4880

• bonabo
  • Platinum Boarder
Les Supernaphins primaires, c'est ce qu'on fait de mieux en matière d'esprits tutélaires. Ce sont "les habiles tuteurs de tous les types d'êtres qui séjournent au Paradis et dans l'Univers Cental."
"Ils sont les Serviteurs célestes des Déités sur l'Ile Éternelle du Paradis".
Aucun de leur membre n'a jamais été perdu. Leur liste d'origine est complète. C'est dire qu'on peut leur faire confiance!
Je suis sidéré que de tels êtres, aussi parfaits dans leur spiritualité puissent faire des erreurs de jugement. En effet, en 114:6,3 le chef planétaire des séraphins qui n'est autre qu'un Supernaphin de l'ordre primaire, nous fait la confidence d'être le "successeur de celui qui fut jadis chef des armées d'anges de la planète et qui fit défaut au moment de la sé cession de Caligastia."
Il fit défaut, mais ça ne veut pas dire qu'il participa à la rébellion. Bien sûr que non! Mais ça laisse supposer qu'il fit une erreur de jugement. En un mot, son mental se trompa! Et pour cela, il fut remplacé par le nouveau chef des armées angéliques.
J'en tire la leçon suivante que l'erreur n'est pas simplement humaine et que les êtres possèdant un mental infiniment plus sophistiqué que le notre sont soumis à l'erreur.
Lorsque nous serons passé par tous les cercles d'Ascendington, au Paradis, lorsque nous aurons embrassé la personne du Père Universel, notre mental autant développé qu'il puisse être alors, pourra encore expérimenter l'erreur.
Nous aurons sans doute un rôle à jouer en tant qu' administrateurs du premier niveau d'espace extérieur lorsqu'ils deviendront habités. Mais, même spirituellement parfaits en intention, nous serons soumis à l'échec dans nos décisions.
Temps de génération de la page: 0.63 secondes