Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: «Citations du livre d'Urantia »

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 3 mois, 3 semaines #4827

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
Jésus le constructeur de bateaux de Capharnaüm.

« Jésus ne travailla avec Zébédée qu’un peu plus d’un an, mais pendant ce temps-là il créa un nouveau type de bateau et mit sur pied des méthodes entièrement nouvelles pour en construire. Par une technique supérieure et une grande amélioration dans les procédés pour étuver les planches, Jésus et Zébédée commencèrent à construire des bateaux d’un type très supérieur, qui offraient beaucoup plus de sécurité que les anciens pour la navigation à voile sur le lac. Pendant plusieurs années, Zébédée eut plus de travail à produire ces bateaux d’un nouveau type que sa petite entreprise n’en pouvait fournir. En moins de cinq ans, pratiquement tous les bateaux naviguant sur le lac avaient été construits dans l’atelier de Zébédée à Capharnaüm. Jésus fut bientôt connu du peuple des pêcheurs galiléens comme l’inventeur de ces nouveaux bateaux. » (LU/129 :1.3, page 1419) bigbluebook.org/fr/129/
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
www.urantiastudygroup.org/fr?c=RE

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 3 mois, 3 semaines #4831

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
« Jésus aimait les hommes comme des frères »
« Il aimait les hommes comme des frères et reconnaissait en même temps combien leurs dons innés et leurs qualités acquises étaient différents. « Il allait son chemin, faisant du bien. » (LU/100 :7.8, page 1102) bigbluebook.org/fr/100/7/

Ce fascicule 100 « La religion dans l’expérience humaine »est vraiment à lire ; bigbluebook.org/fr/100/
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 3 mois, 3 semaines #4837

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
« Ceux qui ont reçu et reconnu la présence intérieure de Dieu sont nés de l’Esprit. « Vous êtes le temple de Dieu, et l’esprit de Dieu habite en vous. » Il ne suffit pas que cet esprit soit répandu sur vous ; il faut que l’Esprit divin domine et contrôle toutes les phases de l’expérience humaine.
C’est la présence de l’Esprit divin, l’eau vive, qui empêche la soif dévorante du mécontentement des mortels et l’indicible faim du mental humain non spiritualisé. Les êtres mus par l’Esprit « n’auront jamais soif, car cette eau spirituelle sera chez eux une source de satisfaction jaillissant jusque dans la vie éternelle ». Les âmes ainsi arrosées divinement ne dépendent presque plus de l’environnement matériel pour la joie de vivre et les satisfactions de l’existence terrestre. Elles sont spirituellement illuminées et rafraichies, moralement renforcées et dotées. » (LU/34 :6. 7 à
bigbluebook.org/fr/34/6/
Dernière édition: il y a 3 mois, 3 semaines par samuel.

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 3 mois, 2 semaines #4844

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
« Une vie religieuse est une vie dévouée et une vie dévouée est une vie créative, originale et spontanée. De nouvelles clairvoyances religieuses surgissent de conflits qui déclenchent le choix de nouvelles et meilleures habitudes de réagir, pour remplacer les modèles anciens et inférieurs de réaction. C’est seulement dans des conflits que de nouvelles significations émergent, et un conflit ne persiste que si l’on refuse d’adopter les valeurs supérieures impliquées dans des significations plus élevées. » (LU/100 :4.1, page 1097) bigbluebook.org/fr/100/4/

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 3 mois, 2 semaines #4847

• bonabo
  • Platinum Boarder
" Le mental connaît la quantité, les significations. Mais la qualité- les valeurs- est ressentie. Ce qui ressent est la création conjointe du mental qui connaît et de l'esprit associé qui confère la réalité". 111:3,6
Donc, je suppose que vous avez deviné quelle est cette création capable de ressentir.
C'est peut-être pour cela que deux paragraphes plus haut, il nous est dit que le " mental humain et l'Ajusteur divin sont tous deux conscients de de la présence et de la nature différentielle de l'âme en évolution. L'Ajusteur l'est pleinement et le mental, partiellement."
Je croyais que nous étions complètement inconscient de la présence de notre âme. Et bien, nous ne le sommes pas!
Mais il est très intéressant de poursuivre l'analyse:
Quand on poursuit la lecture en 113:3,4 il nous est dit: " Quant à l'âme, au fur et à mesure de sa propre croissance évolutionaire, elle devient de plus en plus consciente du mental humain et de l'Ajusteur divin en tant qu'identités associés."
Ce qui revient à dire que l'âme, notre mental morontiel, intermédiaire entre le mental matériel et l'esprit peut fonctionner comme une entité autonome à l'intérieur de notre moi. Nous en saurons plus sur le monde des maisons, il faut laisser un peu de temps à cette graine de germer petit à petit.

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 3 mois, 2 semaines #4848

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
bonabo écrit:
" Le mental connaît la quantité, les significations. Mais la qualité- les valeurs- est ressentie. Ce qui ressent est la création conjointe du mental qui connaît et de l'esprit associé qui confère la réalité". 111:3,6
Donc, je suppose que vous avez deviné quelle est cette création capable de ressentir.
C'est peut-être pour cela que deux paragraphes plus haut, il nous est dit que le " mental humain et l'Ajusteur divin sont tous deux conscients de de la présence et de la nature différentielle de l'âme en évolution. L'Ajusteur l'est pleinement et le mental, partiellement."
Je croyais que nous étions complètement inconscient de la présence de notre âme. Et bien, nous ne le sommes pas!
Mais il est très intéressant de poursuivre l'analyse:
Quand on poursuit la lecture en 113:3,4 il nous est dit: " Quant à l'âme, au fur et à mesure de sa propre croissance évolutionaire, elle devient de plus en plus consciente du mental humain et de l'Ajusteur divin en tant qu'identités associés."
Ce qui revient à dire que l'âme, notre mental morontiel, intermédiaire entre le mental matériel et l'esprit peut fonctionner comme une entité autonome à l'intérieur de notre moi. Nous en saurons plus sur le monde des maisons, il faut laisser un peu de temps à cette graine de germer petit à petit.

A titre perso, je pense que l’humain n’est qu’aux prémisses de la compréhension du mécanisme impalpable de la penser conjuguer aux émotions et à l’intuition.
Même si actuellement cela devient un peu plus une tendance, rare sont les humains qui sont réellement attentifs dans l’instant à l’émergence des pensées qui suivent chaque événement de la vie perçu.
Je pense que la clé de la maîtrise se trouve dans cette flamme de l’attention.
Nous pouvons progressivement atteindre ce que certains appellent « la pleine conscience », c'est-à-dire, devenir l’utilisateur du mécanisme et non pas un mécanisme qui submerge et influence illusoirement un pseudo-utilisateur.
« L’esprit est créatif et nos conditions de vie, notre environnement et toutes nos expériences sont le résultat de notre attitude mentale habituelle et prédominante.
L’attitude de notre esprit est la résultante de ce que nous pensons. Par conséquent, le secret de tout pouvoir, de tout accomplissement et de tout ce que nous possédons dépend de notre manière de penser.
Il en est ainsi parce que nous devons "être" pour pouvoir "faire" et nous ne pouvons "faire" que dans la mesure où nous "sommes" et ce que nous "sommes" dépend de ce que nous "pensons". » (Charles F. Haanel)

Ci-dessous, je vous partage le PDF du livre « La Clé de la maîtrise » (The Master key system) qui est l'un des chefs-d'œuvre de la littérature dédiée à la croissance personnelle et au développement de la conscience de la prospérité. Le livre est une présentation unique en 24 leçons du pouvoir créateur de la pensée.
Écrit par Charles F. Haanel en 1912.
Comme dans beaucoup de livre « Il faut en prendre et en laisser », néanmoins, c’est un de mes livres de chevet qui a contribué à m’aider à atteindre une meilleure compréhension de soi dans l’interrelation avec les autres et la vie.

web-librairie.com/haanel/Haanel_Le_syste...versel_du_succes.pdf

fr.wikipedia.org/wiki/Charles_F._Haanel
Dernière édition: il y a 3 mois, 2 semaines par samuel.
Temps de génération de la page: 1.34 secondes