Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: «Citations du livre d'Urantia »

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 4 mois #4786

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
« La vie de mortel avait porté à Jésus ses coups les plus durs, les plus cruels et les plus sévères ; et cet homme avait fait face à ces situations désespérantes avec foi et courage, et avec la détermination inébranlable de faire la volonté de son Père. Jésus affronta la vie dans toute sa terrible réalité, et la maitrisa – même jusque dans la mort. Il ne se servit pas de la religion pour se libérer de la vie. La religion de Jésus ne cherche pas à échapper à cette vie pour jouir d’une félicité qui vous attend dans une autre existence. La religion de Jésus procure la joie et la paix d’une nouvelle existence spirituelle qui rehausse et ennoblit la vie que les hommes vivent actuellement dans la chair. » (LU/194 :3.3, page 2063) bigbluebook.org/fr/194/3/

« On n’a pas le temps, la vie passe si vite, on est occupé par les soucis matériels, ou par les divertissements... Et finalement la mort arrive et c’est devant la mort que l’on prend conscience que la vie aurait pu être quelque chose d’immense, de prodigieux, de créateur... Mais c’est trop tard... Et la vie ne prend tout son relief que dans l’immense regret d’une chose inaccomplie. Et les survivants sont là, à pleurer ceux qui ne sont plus, qui n’ont rien fait jaillir de leur existence et à la réalisation desquels les vivants ont si peu collaboré. C’est alors que la mort, justement parce que la vie a été inaccomplie, apparaît comme un gouffre...
Le vrai problème n’est pas de savoir si nous vivrons après la mort, mais si nous serons vivants avant la mort». (Maurice Zundel)
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
www.urantiastudygroup.org/fr?c=RE

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 4 mois #4788

• tor
  • Platinum Boarder
Vous étés désorienté et parfois vous ne comprenez pas le but et le sens de l’existence,

Il faut s’habituer, ça va durer longtemps.....

confused.jpg

Un Conseiller Divin d’Uversa dit ceci :

(4.0) 4:1.7 Un être de mon ordre est capable de découvrir une harmonie ultime et de détecter une coordination profonde et de grande portée dans les affaires administratives courantes de l’univers.

Beaucoup d’évènements que le mental humain considère comme décousus et fortuits apparaissent ordonnés et constructifs à ma compréhension,

mais il se passe dans l’univers une quantité de choses que je ne comprends pas pleinement.

..
Dernière édition: il y a 4 mois par Bgondontaire.

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 4 mois #4789

• tor
  • Platinum Boarder
La première famille humaine - il y a environ 1 millions d’années

LIVRE D'URANTIA - Fascicule 63. La première famille humaine

(63.0) 63:0.1 Urantia fut enregistrée en tant que monde habité lorsque les deux premiers êtres humains – les jumeaux – eurent onze ans, et avant qu’ils fussent devenus les parents du premier-né de la deuxième génération des véritables êtres humains. Le message archangélique envoyé de Salvington, en cette occasion de reconnaissance planétaire officielle, se terminait par ces paroles :

(63.0) 63:0.2 “ Le mental humain est apparu sur la 606 de Satania, et les parents de cette nouvelle race seront appelés Andon et Fonta. Tous les archanges prient pour que ces créatures puissent être rapidement dotées de la présence personnelle du don de l’esprit du Père Universel. ”

www.urantia.fr/3-l-histoire-d-urantia/63...iere-famille-humaine

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 4 mois #4790

• tor
  • Platinum Boarder
Une maison sans toiture ? Fascicule 48. La vie morontielle

Les structures des mondes des maisons sont en majorité dépourvues de toits et forment des enceintes magnifiquement construites et délicieusement ornementées. Le climat et les autres conditions physiques prévalant sur les mondes architecturaux rendent les toitures complètement inutiles.

bigbluebook.org/fr/48/3/15/

Et les fenêtres ?

sans_toiture.jpg
Dernière édition: il y a 4 mois par Bgondontaire.

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 4 mois #4796

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Je est un autre"
« Même toi, Thomas, tu ne réussis pas à comprendre ce que j’ai dit. Ne vous ai-je pas constamment enseigné que votre lien avec le royaume est spirituel et individuel, qu’il est entièrement une affaire d’expérience personnelle dans l’esprit, en réalisant, par la foi, que vous êtes fils de Dieu ? Que dirai-je de plus ? La chute des nations, l’effondrement des empires, la destruction des Juifs incroyants, la fin d’un âge, ou même la fin du monde, en quoi ces choses concernent-elles celui qui croit à l’évangile et qui a enfoui sa vie dans la sécurité du royaume éternel ? Vous, qui connaissez Dieu et qui croyez à l’évangile, vous avez déjà reçu les assurances de la vie éternelle. Puisque votre vie a été vécue dans l’esprit et pour le Père, rien ne peut vous inquiéter sérieusement. Les bâtisseurs du royaume, les citoyens accrédités des mondes célestes, ne doivent pas être dérangés par des bouleversements temporels ou perturbés par des cataclysmes terrestres. À vous, qui croyez à cet évangile du royaume, en quoi vous importe-t-il que des nations soient renversées, que l’âge prenne fin, ou que toutes les choses visibles s’effondrent, puisque vous savez que votre vie est le don du Fils, et qu’elle est éternellement en sécurité chez le Père ? Puisque vous avez vécu la vie temporelle par la foi et produit les fruits de l’esprit sous forme de droiture en servant vos semblables avec amour, vous pouvez, avec cette même foi en la survie qui vous a fait traverser sur terre votre première aventure de filiation avec Dieu, envisager avec plaisir et confiance le prochain pas dans la carrière éternelle. » (LU/176 :3.2) bigbluebook.org/fr/176/3/
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...»
www.urantiastudygroup.org/fr?c=RE

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 3 mois, 4 semaines #4817

• tor
  • Platinum Boarder
Les Créateurs peuvent produire des êtres parfaits - mais pas ici sur Urantia

Chez nous c'est l’évolution a partir d'un stade primitif vers la perfection - et ça prends du temps...

La vie morontielle s’interpose toujours entre l’état mortel et le statut spirituel ultérieur des êtres humains qui survivent.

Le livre d’Urantia Fascicule 48. La vie morontielle

48:0.1 (541.1) LES Dieux ne peuvent, par un acte mystérieux de magie créative, transformer une créature de nature animale grossière en un esprit rendu parfait – du moins ils ne le font pas.

Quand les Créateurs désirent produire des êtres parfaits, ils le font par une création directe et originelle, mais ils n’entreprennent jamais de convertir en une seule étape des créatures matérielles d’origine animale en êtres de perfection.

www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...8-la-vie-morontielle
Dernière édition: il y a 3 mois, 4 semaines par tor.
Temps de génération de la page: 1.19 secondes