Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste

SUJET: «Citations du livre d'Urantia »

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 1 mois, 2 semaines #4397

• tor
  • Platinum Boarder
etre_composite.jpg

111:7.4 (1223.6) Les races humaines supérieures d’Urantia sont mêlées de façon complexe. Elles sont un mélange de nombreuses races et souches d’origines différentes.

Cette nature composite rend extrêmement difficile aux Moniteurs de travailler efficacement durant la vie, et complique nettement les problèmes de l’Ajusteur et du gardien séraphique après la mort.

www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fa...-l-ajusteur-et-l-ame

P.1191 - §2 Les Ajusteurs acceptent une mission difficile quand ils s'offrent comme volontaires pour habiter des êtres composites comme ceux qui vivent sur Urantia.
Dernière édition: il y a 1 mois, 2 semaines par Bgondontaire.

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 1 mois, 1 semaine #4419

• tor
  • Platinum Boarder
Il faut que je vous quitte très prochainement et que je reprenne le travail que le Père m’a confié, mais ayez bon courage, car je reviendrai un jour. Entretemps, mon Esprit de la Vérité d’un univers vous consolera et vous guidera.

www.urantia.fr/4-la-vie-et-les-enseignem...r-sur-le-mont-olivet
2. La seconde venue du Maitre

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 1 mois #4431

• tor
  • Platinum Boarder
Le service... le doute et le courage

Jésus dit à Thomas: Me sers-tu ?

(192.0) 192:2.9 Jésus parla ensuite à Thomas et à Nathanael. Il dit au premier : “ Thomas, me sers-tu ? ” Thomas répondit : “ Oui, Seigneur, je te sers maintenant et toujours. ” Alors, Jésus dit : “ Si tu veux me servir, sers mes frères dans la chair comme je t’ai servi. Ne te lasse pas de ce bien-agir, mais persévère comme ayant reçu l’ordination de Dieu pour ce service d’amour.

Quand tu auras achevé ton service avec moi sur terre, tu serviras avec moi en gloire.

Thomas, il faut que tu cesses de douter, et que tu accroisses ta foi et ta connaissance de la vérité. Crois en Dieu comme un enfant, mais cesse d’agir d’une manière aussi infantile. Aie du courage ; sois fort dans la foi et puissant dans le royaume de Dieu. ”

www.urantia.fr/4-la-vie-et-les-enseignem...paritions-en-galilee
Dernière édition: il y a 1 mois par tor.

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 1 mois #4444

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"

"Jésus expliqua clairement aux vingt-quatre que sa fuite de Galilée n’était pas due à un manque de courage devant ses ennemis. Ils comprirent que Jésus n’était pas encore prêt à un conflit ouvert avec la religion établie et qu’il ne cherchait pas à devenir un martyr. Ce fut durant l’une des conférences chez Justa que le Maitre dit pour la première fois à ses disciples : « Même si le ciel et la terre disparaissaient, mes paroles de vérité ne disparaitraient pas." (Le live d'Urantia page 1736)
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 1 mois #4445

L’acceptation de la gouverne d’un séraphin conduit rarement à une vie de facilité. En suivant ces directives, vous êtes sûr de rencontrer et, si vous en avez le courage, de traverser les escarpements du choix moral et du progrès spirituel..

Fascicule 113:4,3
Dieu est notre Père qui nous aime.

Re: «Citations du livre d'Urantia » il y a 1 mois #4446

• samuel
  • Platinum Boarder
  • "Cherche et tu trouveras"
Salut Claude,
Merci pour le partage de ce passage du LU, sans pouvoir en être réellement certain, c’est sans doute un indice de la présence d’un séraphin ascendant à nos côtés. ( ?)

Ce séraphin disait :

« Une grande partie de ma difficulté provenait de l’interminable conflit entre les deux natures de mon sujet : la poussée de l’ambition contrariée par l’indolence animale ; les idéaux d’un peuple supérieur barrés par les instincts d’une race inférieure ; les desseins élevés d’un mental élevé rencontrant l’antagonisme des impulsions héréditaires primitives ; les vues à long terme d’un Moniteur prévoyant contrecarrées par l’étroitesse de vues d’une créature du temps ; les plans progressifs d’un être ascendant modifiés par les désirs et les envies d’une nature matérielle ; les éclairs d’intelligence universelle annulés par les impératifs énergétiques chimiques d’une race en évolution ; les émotions d’un animal s’opposant à la pression des anges ; l’entrainement d’un intellect annihilé par les tendances de l’instinct ; l’expérience de l’individu se heurtant aux penchants accumulés de la race ; les buts du meilleur dominés par l’impulsion du pire ; l’envol du génie neutralisé par le poids de la médiocrité ; le progrès du bon retardé par l’inertie du mauvais ; l’art du beau souillé par la présence du mal ; l’entrain de la santé neutralisé par l’asthénie due à la maladie ; la fontaine de foi polluée par les poisons de la peur ; la source de joie aigrie par les eaux de l’affliction ; l’allégresse de l’anticipation désillusionnée par l’amertume de la réalisation ; les joies de la vie toujours menacées par les tristesses de la mort. Quelle vie, et sur quelle planète ! Et pourtant, à cause de l’incitation et de l’appui toujours présents de l’Ajusteur de Pensée, cette âme a atteint un bon degré de bonheur et de succès, et s’est élevée dès maintenant aux salles de jugement de maisonnia. » Le livre d’Urantia/Fascicule 111:7.5, page 1223)
L'amitié rehausse les joies, glorifie les triomphes de la vie et la fidélité est un trésor de l'âme.
www.urantiastudygroup.org/en?c=RE
Temps de génération de la page: 0.88 secondes