Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
Notre Père céleste
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Machiventa

Machiventa il y a 2 mois, 3 semaines #3615

• Jean
  • Senior Boarder
Salut tout le monde,

Je suis en train de relire les enseignements de machiventa melchizedek
et une petite phrase à retenue mon attention.

(93.0) 93:10.5 …... Nous croyons que, tant qu’Urantia restera une planète habitée, Machiventa Melchizédek ne sera pas invité à reprendre pleinement les devoirs de son ordre de filiation, mais restera toujours, parlant au sens du temps, un ministre planétaire représentant Christ Micaël.

Serait-il possible que Urantia ne soit plus habitée un jour lointain.
Portant il est dit que Urantia atteindra le stade de lumière et de vie.

Question questionnante n'est-il pas ?

Jean
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bonabo

Re: Machiventa il y a 2 mois, 3 semaines #3616

• Dominikos
  • Gold Boarder
Bonjour,

Une chose est sure, notre soleil n’etant pas éternel, il viendra bien un temps ou la planète ne sera plus habitée car plus habitable.

Re: Machiventa il y a 2 mois, 3 semaines #3617

• bonabo
  • Gold Boarder
Sujet très intéressant que Jean nous a proposé car il fait travailler l'imagination.
Dominikos a raison de dire qu'un jour très lointain le soleil n'existera plus.
Mais, peut-on croire que la planète où Micael a fait sa septième effusion, un jour sera détruite? Personnellement, je ne le crois pas.
Quelles hypothèses pouvons-nous émettre sur les méthodes employées pour mettre à l'abri Urantia? Notre mental a souvent tendance à ne raisonner qu'en tenant compte des lois physiques de la science actuelle. Voyager vers un autre soleil serait-il donc possible en sachant que le plus proche du notre, alfa du centaure, se trouve à quatre années lumière? Cette distance est infranchissable pour nous, de plus, il faudrait que nous puissions voyager sur notre planète.
J'émets donc la première hypothése que les personnalités célestes qui ont fait venir Adam et Ève depuis Jérusem sur notre planète sont capables de le faire car la distance qui nous sépare du siège de notre Système est bien plus grande.
De plus, il existe pour ces mêmes personnalités une technique d'accélération du temps. C'est avec cette technique que le corps physique de Jésus a été dématérialisé. Si elles sont capables de nous faire voyager en employant cette méthode, l'espace relativement proche qui nous sépare des autres soleils du Système n'est plus un problème.
Un jour, sans doute avant les quatre milliards d'années, avant l'époque où le soleil commencera sa lente destruction, Urantia se situera dans l'ère de Lumière et de Vie. Cela signifie peut être qu'elle brillera de sa propre lumière et qu'elle deviendra éternelle!

Re: Machiventa il y a 2 mois, 3 semaines #3618

• jt611121
  • Senior Boarder
Bonjour à tous,
Il serait judicieux de relire le livre en ce qui concerne l'ancrage dans la lumière de la vie.
Il est certain que le soleil à encore un bon nombre d'années devant lui, environ 56 milliards...
Mais je crois que la modification fonctionnelle planétaire à la suite de l'ancrage, impliquera aussi
celle du soleil, faisant en sorte que les deux seront en quelque sorte ancrés.
L'ancrage rend le monde semblable au Paradis et aux mondes de Havona, ainsi qu'aux capitales architecturales.
Où le monde et le soleil ne sont pas dissociés.
Par conséquent il en sera de même pour les mondes ancrés, et comme on ne peut pas joindre physiquement l'étoile
et sa planète, il faut imaginer une transformation commune lors de l'ancrage...
Une stabilisation éternelle aussi bien pour la planète que pour l'étoile.
On nous dit que l'ancrage d'un univers local implique que les grandes perturbations solaires initiales ont été
stabilisées et ont cessé. On ne peut imaginer 1000 milliards de mondes ancrés dans Orvonton exister éternellement
sans aucun soleil, qui auront vieilli et se seront éteints. Il faut se rappeler que les soleils sont issus de
nébuleuses et que celles-ci ne sont pas continuellement créées dans l'espace...Les royaumes stellaires du superunivers
resteront stellaires parce que l'ancrage des mondes habités aura stabilisé aussi leurs étoiles respectives...
Amitiés, Jacques.

Re: Machiventa il y a 2 mois, 3 semaines #3619

• Jean
  • Senior Boarder
Re-salut

Je suis content de voir que le sujet interèsse,
je penche aussi pour la dernière suggestion de JT611212, mais il existe
peut-être une autre alternative, il est dit aussi que si une planète (ou plutôt une sphère )devait être en danger, il y a la possibilitée de faire évacuer les habitant par dématérialisation sur une autre planète).
Après tout comme dit Jt on a le temps de voir, avant que le soleil s'éteigne

Jean

Re: Machiventa il y a 2 mois, 3 semaines #3620

• Jean
  • Senior Boarder
Toujours moi

j'insiste sur cette phrase :tant qu’Urantia restera une planète habitée, il dis bien (le narateur)restera, ce qui sous entent quand même qu'elle ne restera pas habitée, donc !!!!!!!!

Jean
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.29 secondes